Shortmail

Photo : Shortmail

Entre Twitter et le mail ... il y a de la vie !

Voilà donc le concept de Shortmail.com : un webmail qui vous invite fortement à restreindre votre propension littéraire à vous épancher trop lourdement. Halte aux paraphrases et aux errances verbales ! Ici, une limite à la longueur de votre prose : 500 caractères et pas un seul de plus ! Le micro-mailer débarque avec un concept librement inspiré des Twitter-likes et cela nous offre ainsi plusieurs avantages fort intéressants. La concision d'abord. Et surtout, la possibilité de suivre une conversation de manière plus visuelle, à la manière d'une timeline sur un tchat. On suit un fil. Les idées se répondent, la clarté est au rendez-vous, et les gains de temps aussi. Comme disait le camarade philosophe Blaise Pascal himself en personne " Je vous écris une longue lettre parce que je n'ai pas le temps d'en écrire une courte. " ... un brin de contrainte, un peu d'astuce et d'espièglerie ... Hop c'est du temps gagné pour plonger dans la piscine ! A l'instar de Steve Jobs, vos emails seront enfin laconiques et directs ! :) On regrettera que le système soit sur un domaine dédié et qu'il n'existe pas pour le moment de snippet ou script pour l'installer sur le webmail de son choix, mais on sent bien qu'il y a là un vrai potentiel derrière cette idée.
Partageur ? C'est votre tour !
Pinterest

Et aussi ...

Les mailings sont nos amis
Il faut les aimer aussi ! Parmi tous les moyens de promouvoir un site, bien peu parmi les sites de PME et PMI utilisent l'emailing. Ou en d'autres mots : l'usage de la newsletter, l'email promotionnel, le rappel aux actualités qui permet aux visiteurs d'un jour de se transformer en visiteurs réguliers. Mais faire une newsletter n'est pas à la portée de clic sans rien faire !

L'e-marketing de #NiceTourisme
Après l'interview du pôle social media de #VisitBrussels, j'ai souhaité poursuivre la découverte de malicieuses stratégies de marketing territorial en me penchant sur celui que j'ai sous le nez au quotidien : Nice !

Loose Cubes : bureaux d'un jour
Une super belle idée qui va ravir les travailleurs du web itinérants !

Ajoutez votre avis !

3 avis à lire

Tony 

C'est vrai que le concept est sympathique. Les emails font perdre beaucoup de temps au quotidien, surtout lorsqu'il faut les relire et les recorriger. Si ceux-ci sont plus consci et qu'on met de côté certains formalisme, ça peut être un bon petit gain de productivité.

Simon 

Voilà : sujet + verbe + complément ! Et hop ! :)

Yokitap@crea 

heu, désolé, je ne voit pas trop l''intérêt ! Encore sur un tweet ( et parce que c'est le principe) la limite de 140 me semble admissible !

Mais dans un mail, pourquoi chercher à se limiter ? La nécessité de faire court et donc concis, ok ! Mais si j'ai justement besoin de m'étaler dans mon texte ?

Mais, je vais tester, histoire de vérifier que je ne comprends rien et que finalement, faire court, c'est bien ! (ce que je ne sais pas faire ^^)

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53