SEO : ne plus dire merci

Photo : SEO : ne plus dire merci

Pourquoi faudrait il rajouter une couche à vos beaux liens si durement gagnés ?

Voilà, j'ai décidé en accord avec ma personne que je ne commenterai plus sur les billets des blogs qui me font l'honneur d'un backlink. D'abord parce que si cela consiste à se pointer la bouche en cœur pour écrire "cool, merci" ... la pertinence de l'intervention est un peu faiblarde. Et quand vous commentez, vous avec toujours le bon vieux couple pseudo/url qui vous colle comme votre seconde peau, votre identité numérique à vous. Paf ! Voilà que vous laissez un avis inspiré et du coup la page contient maintenant deux liens vers votre domaine ... c'est un soupçon insistant. Mais ce n'est pas le plus grave.

Autre point important, vous cumulez donc les liens pointants sur votre site sur une même page web. Et je pense, peut-être à tort et ça reste à prouver, que nos amis les robots de chez Google doivent un peu diluer la valeur du premier lien, celui que le gentil blogueur a posé là pour moi. En général, c'est un bon lien qui va pointer directement sur une page profonde, un billet du blog. D'expérience je peux vous dire que ça a une grande valeur. Alors risquer de gâcher un bon bonus juste par courtoisie, il y a vraiment moyen de mieux faire. Par exemple, commenter un autre billet du blog qui m'a cité. Et puis si je veux vraiment dire merci, je peux très bien le faire sur Twitter. Non ? Bon, oui, si j'y pense ! ;)

Voilà ma réflexion SEO du moment, je voulais en parler ici pour que ceux qui me suivent ou qui ont l'habitude de me linker ne prenne pas mal le fait que je ne rapplique pas saluer dans leurs revues de liens !

Partagez avec vos contacts en quelques clics :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Merci l'école !
Allez, on ne va pas se le cacher : on y a tous été ! Où ça ? Ben à l'école pardi ! Collège, lycée, université ou grandes écoles, nous avons tous (ou...

Blogueurs semblables à moi
Un petit jeu geek pour la fin de l'été ? Allez hop, je vous balance un billet librement inspiré d'une fonctionnalité Twitter hautement algorithmiq...

les mots pour le dire ...

Retour aux sources
De temps à autres, revenir sur les fondamentaux ... Les plus attentifs de mes gentils camarades lecteurs l'auront peut-être remarqué : cela fait un bail que...

Liens liens liens
Quelques gens biens nous ont fait des liens ... ... alors on leur en fait un aussi, par pure bonté d'âme :) Si je vous ai oublié dans cette liste, déno...

Ajoutez votre avis !

7 avis bien tournés

Skalp 

L'idée n'est pas mauvaise en soi mais tu peux tjrs remercier sans ton URL. J'avoue que je serai curieux de voir l'impact de ces doubles liens sur le référencement avec un blog dofollow.

Xapur 

Si je suis bien, ton remerciement avec ton url de blog viendrait desservir le lien vers ton article ? Dans ce cas, comme le dit Skalp, un merci sans mention du site web (qui n'est jamais obligatoire) suffirait à régler le problème, non ?

Simon 

Oui biensûr ça règle le problème mais ça fait modifier le cookie du formulaire à chaque fois, après c'est la foire !

Skalp 

rhoooo que t'es flemmard en fait ;P

Reaves 

Grosso modo je suis dans le même cas que toi, je remercie rarement sur un billet m'ayant cité, ne sachant pas vraiment quoi rajouter à part un merci ;)

CedricADW 

Ton raisonnement tient la route, c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Je vais tenté l'expérience pour voir un peu ce que ça donne. J'ai opté pour le remerciement Twitter (bonne idée aussi ça ;) ) ou par e-mail aussi, quoi que là ça fait peut-être trop non ?

Proxy server 

"commenter un autre billet du blog qui m'a cité. Et puis si je veux vraiment dire merci, je peux très bien le faire sur Twitter. Non ? Bon, oui, si j'y pense !"
je suis d'accord cette idée, c'est plus intelligent

Autres trucs à lire :

– Rose des glaces ... Fleur glacée ou glace fleurie ? #miam
– #SEO is still alive SEO : quelle stratégie en 2017 ?
– #Coding #Nice06 #Event Code & Play, le coding ludique !
– Le blog Les Players Du Dimanche par Gice

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53