Selvedge Jean by Quantock : un denim épatant !

Made in Warwickshire

Dans ma quête perpétuelle de dénicher le pur denim idéal, je découvre aujourd'hui une marque british qui façonne une toile indigo au doux bleu authentique. Chic !

Chercher un jean à adopter pour tous les jours, un intemporel qui se porte avec tout et résiste aux affres du temps, c'est un peu comme dénicher son look pour un bon moment.

Et parfois, bien au delà des vitrines des grandes chaînes un peu fades de nos cités, il faut partir explorer loin pour dégoter un bon denim un peu brut qui vous habille d'un bleu complice.

Allez, on est des aventuriers, pas vrai ?

Alors on retrousse ses manches et on la traverse vite fait bien fait pour débarquer au pays de Quantock. Là où les angles son droits et le thé ponctuel.

Une marque fondée au pays des licornes, à moins que ce ne soit celui des petits déjeuners gargantuesques. Avec des œufs sur le plat, et du bacon bien gras. Bon, je m'égare un brin. Revenons à nos cotons !

Un jean pour l'homme simplement sophistiqué

Ça, c'est de l'intertitre grande qualité, monsieur. Pour tous ceux qui cherchent un jean classique, avec une coupe tout ce qu'il y a pleine de sobre virilité, cette marque là saura répondre à toutes vos attentes.

Une coupe regular qui tombe bien comme il faut, sans les travers actuels de tailler les jeans pour homme comme on sculpte un leggings de midinette. En tous cas, le mien me colle bien à la morphologie, c'est l'idéal dans ce genre de pantalon.

Un jean qui s'adapte à toutes les situations !

La fringue idéale pour siroter une petite bière bien fraîche le week-end sur la terrasse de sa maison en bois en matant (d'un oeil endormi) un coucher de soleil rougeoyant. Avec sa dulcinée à ses coté, le smartphone éteint pour un esprit serein, loin des torpeurs de la ville.

Bon, si vous préférez vraiment, vous pouvez aussi tenter l'achat de rhum Dominocho, car tous les chemins y mènent, ou une bonne rasade de Pimento si vous souhaitez vous la jouer sans alcool ! Là, je vous campe un peu le décor western ou bicoque de trappeur au Canada.

Chemise à carreaux obligatoire, chapeau et chaussures de rando, le look baroudeur lui va à merveille. Ça, c'est pour le mode week-end, genre au coin du feu ou au bord d'un lac comme dans les films.

Et la semaine, avec une chemise blanche décontractée, une ceinture en cuir des Aiglons et mes bonnes vieilles Caterpillars, le look casual de ce jean colle aussi parfaitement au monde pro. Comme on dit sur les blogs de filles : c'est un basique !

Aller plus loin avec ce jean UK ...

Et, une fois n'est pas coutume, je vous livre deux bons plans pour profiter de ces jeans qui vous donnent une allure de cow-boy contemporain.

D'abord, les tailles anglaises, qui sont particulièrement insulaires. Le bon lien pour ne pas se tromper, c'est par là. Ce site m'a permis de choisir la bonne taille pour mon blue jean anglais, venu rejoindre mes gambettes (et mon fessier athlétique) par avion.

Et là, je déballe savamment mon colis avec le doigté d'un ours polaire contestataire quand je constate avec frisson deux réalités crues comme un jambon serrano.

La première, c'est bien que ce jean est super beau, avec le bon goût de la simplicité. Pas de coutures en dentelles des Flandres, de boutons en zirconium patiné ou de ceinturon cosmique sur une étoffe lacérée par un dragon de Komodo épileptique.

Un beau jean, point barre. Avec une couleur bleue magnifique, dans sa finition Stone Washed, à la fois douce et électrique comme un azur un peu fêlé.

Autre plaisir, ce jean british est très agréable à porter, d'un confort qu'on aime fort, et semble robuste comme il se doit. La toile du denim provient de la fabrique The Kuroki Company de Okayama, au Japon.

Le savoir-faire nippon déployé pour le façonnage de cette toile Japanese selvedge denim lui confère un tissage dense d'une qualité remarquable. Au toucher, il est donc super doux.

Je vous raconterai par la suite comment il évolue dans les mois qui viennent, quand je l'aurai un peu rodé ! Il y a de fortes chances qu'il connaisse les embruns et les grains de sable des jolies plages proches de Nice !

Jeans Quantock (photo)

Deuxième découverte dans la phase deux, celle de l'essayage : j'ai un peu trop abusé du chocolat aux piments dont je raffole tant. C'est là qu'intervient la deuxième astuce promise, la solution efficace pour détendre un jean un peu trop serré.

Inutile de recourir à des chevaux de trait des Ardennes, il suffit tout simplement d'y ajouter de l'eau. Pas glacée, mais chaude comme pour la préparation d'un bon thé.

Comment détendre un jean ?

Le principe consiste simplement à prendre un bon bain bien chaud avec son jean. Vous n'êtes pas obligés de garder la chemise, et je vous recommande même de laisser vos chaussettes reposer loin de vos petons. Bon, baignez-vous nu comme d'habitude, en portant votre jean.

Si vous n'avez pas de baignoire, une bonne douche de 10 minutes environ fera parfaitement son œuvre. Pendant que vous faites trempette au son des trompettes (bande sonore facultative), tirez tendrement sur votre jean pour l'assouplir, en insistant bien sur les zones que vous souhaitez voir devenir plus confortables.

Après cette séance, vous pouvez choisir de garder votre jean qui épouse maintenant votre anatomie généreuse, ou de le mettre à sécher au soleil diurne.

Après cette édifiante opération digne des plus grandes comédies hollywoodiennes, votre jean est paré pour l'aventure ! Il est devenu comme une seconde peau, un effet qui se ressent normalement après quelques jours.

La prochaine fois que vous mettrez votre fidèle denim à la machine à laver incassable, ne dépassez pas une température de 40 degrés, comme pour le linge délicat.

Ainsi, la fibre du tissu ne se resserrera pas trop. L'idéal c'est de laver votre jean favori à la main et de la laisser sécher au grand air. Si vous suivez cette technique de lavage pour tous vos jeans, vous les garderez plus longtemps, tous les puristes le disent !

Voilà, après avoir testé jusqu'ici trois marques de jeans Made in France, je viens définitivement d'adopter ce jean Quantock conçu dans la même philosophie. Celle de favoriser l'emploi local, de consommer des produits fabriqués dans nos contrées.

Le genre d'initiative qui remet un peu l'humain au centre, pour s'habiller malin autant qu'avec classe. Bonne adresse validée, n'hésitez pas à faire un tour dans les autres rayons de cette marque 100% masculine.

Vos amis le méritent : partagez cette page !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Ma table en jean
Et pourquoi la table du salon elle aurait pas le droit à son joli look fashion ? Allez hop, on lui enfile un jean ! On ne s'imagine pas à quel point la vie des meubles est aussi insipide que les interventions compulsives...

Bleu Coton

Jean Bexley
Un denim sobre et élégant pour tous les jours ? Une fois encore, Bexley relève le défi haut la main ! Facile à vivre, sans chichis et coutures improbables, le jean casual Chuck (oui, comme Norris) de Bexley...

Lachaussettenoire.fr
Marre de choisir des chaussettes à longueur de tiroirs, messieurs ? Voilà la solution ultime pour nous les hommes à la limite du burnout brûlant : un site e-commerce qui...

Halte au bobo au dos !

T-shirts Strammer Max
Vous en avez plein le dos ? Si vous connaissez les douleurs qui tarabustent bon nombre de nos contemporains, voici une solution #Fashion pour sauver votre dos ! Depuis que votre arrière-cousin Kevin, le fils de sa propre mère, vous a demandé de l'aide pour trouver...

Ajoutez votre avis !

3 avis à lire

Orion 

Le jean est toujours a la mode! Une idée géniale pour la fête des pères pour ceux qui n'ont rien trouvé. Seulement là c'est un peu démodé pour les jeunes papas à la mode mais ça va pour les papis

Khimena 

Génial ! Merci pour cet article, comme d’habitude très complet et vraiment pertinent !
voyance mail gratuite - www.lysian...

Dillards Coupons 

Horoscope du jour gratuit poisson tarot oui non gratuit

Autres trucs à lire :

– #Geek #Pop #Comics Monsieur & Madame geeks
– Eau Secours ! Comment préserver l'eau ?
– Voyage et partage Gamping.com
– Le blog Jumelle Ln par Alice et Clara

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53