Scenedebain.com : interview !

Photo : Scenedebain.com : interview !

Je vous ai parlé il y a une poignée de jours de Scenedebain.com les concerts à coté du shampooing. Maintenant qu'ils ont bien barbotés, les deux initiateurs du projet musical en baignoire viennent tout raconter !

Qui êtes vous ?
On est 2 dans ce projet, Mathieu Z’Graggen & Clément Protto et respectivement Preneur de son & technicien vidéo. On est tous les 2 un peu hyperactif et on fait ca sur notre temps libre. L’idée était de passer des soirées un peu plus attrayantes que devant les experts.

Quels parcours vous a mené aux carrelages de nos salles de bain ?
On se connaissait plus ou moins avant ce projet, et c’est des discutions de comptoirs qui nous ont amené là. L’alchimie entre nous 2, ne pouvais que nous amené vers un projet avec de la vidéo et de la musique. Le coté salle de bain, c’était surtout pour faire plus que des concerts en appartement et apporté notre touche de créativité. On a eu plein d’idée qui pousseront forcement à faire évoluer ce projet par la suite, mais pour l’heure on trouvait la salle de bain intéressante. Un petit espace pas forcement adapté, plutôt intéressant !
L’idée à l’origine c’est vraiment d’aller faire des sessions chez qui le souhaitera. On a commencé la 1ere entre nous, avec un groupe qu’on connaissait, chez Clément. Quand on l’a diffusé on s’est dit qu’on allait vite manquer de salle de bain. Deux jours plus tard on a reçu pleins de mails avec des photos de salle de bain. On a une liste de contact qui veulent eux aussi recevoir nos sessions, et qu’on connaissait pas avant ca. On ne pensait pas que ca irait jusque la, en tout cas pas aussi vite.

Quand a démarré ce projet ? Comment ?
Ça va bientôt faire 3 mois qu’on s’est réuni pour la 1ere fois pour discuter vraiment sérieusement de faire un projet ensemble. Des lors tout est allé assez vite, même si ca reste pour chacun de nous un passe temps. Et plus ca avance et plus on voit l’engouement qu’il génère, ce qui nous fait super plaisir, et est extrêmement motivant. Concernant notre 1ere session ca s’est fait entre nous, une sorte d’épisode pilote. On a tourné chez Clément, avec quelques invités qui passaient par la… Aujourd’hui on en est à notre 5eme session et on compte bien ne pas s’arrêter la !

Qui sont les groupes qui viennent jouer en salle de bain ?
A l’origine on n’avait pas vraiment de critères de sélection, on a commencé en faisant jouer des amis. On a été surpris âpres avoir publié la 1ere vidéo, en recevant autant de candidatures de groupe qui voulait eux aussi qu’on leur organise une session. On a été sollicité de plus en plus et maintenant on choisi les groupe en fonction de ce que ca peu leur apporter.

Il y a un son un peu spécial dans une salle de bain, non ?
Forcement l’acoustique d’une salle de bain ce n’est pas l’idéal pour enregistrer, mais ca fait partie du concept, de la même manière que c’est pas toujours évident de mettre un groupe de 4 personnes dans une baignoire. C’est la touche d’originalité qu’on a voulu et qu’on assume pleinement. Lors des sessions, on fait forcement super attention à la prise de son, et on essaye au maximum de proposer au groupe un prise de son adapter à leur formation (micros cravates, …)

Vous chantez sous la douche ?
Clément (SDB) : Pour ma part, non… en même temps ne vaut mieux pas…. C’est peut être pour ca qu’inconsciemment, ce projet me plaît tant, par frustration !
Mathieu (SDB) : "Chantons sous la douche" aurait pu être le nom du concept... Perso je branche toujours un micro avant de prendre ma douche, on sait jamais des fois que je sifflote un tube !

Merci ! En savoir plus par là : www.scenedebain.com
Expert du clic ? Prouvez-le :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Classic SwimShort by Seagale
Il était une fois ... un bien chouette maillot de bain ! Mieux : un short, pour nager et se promener en liberté. Sauf si vous décidez d'organiser un voyage lunaire ou que vous recherchez activement un tout nouveau condo...

Emilie Simon nouvel album The Big Machine
Emilie Simon présente The Big Machine maintenant ! Et ici on aime bien Emilie Simon :) Pour ceux qui en raffole aussi, ne ratez pas notre interview exclusive d'Emilie Simon. Un peu vieux mais...

Live for music
L'ouverture de Live for music c'est dans quelques jours ! Live For Music est parti d'un constat simple, il n'y a à l'heure actuelle aucun site regroupant organisate...

Fricote : interview
Le 18 novembre prochain les épicuriens urbains vont dévorer un tout nouveau mag qui déboule dans les kiosques ! J'ai donc harcelé jour et nuit Julien pour qu'il réponde à mes questions alors qu'il est complétement...

Ajoutez votre avis !

Autres trucs à lire :

– In #Photoshop we trust ! Average Rob, roi du montage Photoshop !
– Travailler + pour ? #LoiTravail : repenser l'emploi ?
– Musée virtuel de la typo ABC Typo
– Le blog Papilles et Pupilles par Anne

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53