Résolutions de blogueur

Photo : Résolutions de blogueur

C'est quoi mes 5 résolutions de blogueur pour 2012 ?

En voilà un question bien blogosphèrique ! En fait, il s'agit d'une chaîne initiée par le camarade Julien fort rapidement relayée par Chob qui m'enjoint à en faire de même ... C'est bien sympa dans le sens où je n'ai pas d'inspiration débordante en ce moment, car mes missions de référenceur haute-qualité me prennent tout mon temps. Alors du coup, la problématique que voilà me plonge dans une réflexion teintée d'une bonne dose de remise en questions. Oui parce que les résolutions, c'est fait pour changer ce qui ne va pas. Alors qu'est ce que je pourrais améliorer pour 2012 ?

Résolution #1 : reprendre tout le code du blog. C'est à dire veiller à mettre tous les styles dans ma feuille CSS, optimiser le HTML, nettoyer les lourdeurs et appels inutiles ... du bon boulot d'intégrateur en vue tant ce blog commence à dater. Avec en vue des perspectives clairement orientées SEO, et un retour à la sémantique qui devrait favoriser le verbe. Ne vous inquiétez pas : je me comprends ! :)

Résolution #2 : écrire avec plus de spontanéité. Les aléas de toutes mes exigences pro doivent profiter à ce blog comme étant un espace de liberté. Une part de ma stratégie a évolué en 2011 et la monétisation de mon activité d'éditeur web pur et dur n'est plus à l'ordre du jour. L'occasion pour moi de redonner du sens au blogging comme partage.

Résolution #3 : éviter les parasitages. Ce point est en relation avec le précédent ; réduire drastiquement toute la partie analyses de statistiques, performance et compagnie à propos de Tribords. Le trafic n'augmente pas plus vite en le regardant tous les jours ; je vais donc laisser place à l'expression face à la contemplation ! :)

Résolution #4 : répondre plus assidument aux commentaires sur le blog. D'abord par respect, ensuite parce que c'est bon pour mes user generated contents ! :) Oui, je sais : on ne se refait pas !

Résolution #5 : ne pas me lancer dans d'autres projets éditoriaux pour cette année. 2012 sera l'année où je vais me recentrer. Ou dumoins, où je vais essayer de ne pas m'éparpiller. Tout ce que j'écris et tout ce qui me passe par la tête sera donc relayé ici et nulle part ailleurs. Les projets en cours sont d'ailleurs suffisamment prenants comme ça et biens plus techniques que l'écriture pure.

Voilà pour ma part les quelques orientations que j'aimerais tenir en 2012 ... et maintenant je passe le relais à deux camarades blogueurs high-tech de talent ; Éric et Grégoire ... si le cœur leur en dit ! :) Et à tous mes lecteurs aussi, tiens ... racontez-moi vos résolutions via les commentaires ... La bien jolie illustration de ce billet est signée de Zara Picken

Partagez à fond les horizons :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

La Pietà geek
La Pietà c'est un pur classique de Michel-Ange ... une oeuvre revisitée à la sauce Mario ! :) La version geek ... Et l'originale, une statue en marbre sculptée de 1498 à 1499 par le maître Michel...

Tout Le Monde En Blogue
Même nous ! Un service québécois qui donne le top hebdomadaire des blogs, ça change du classement Wikio ... Bon je sais bien que j'arrive deux ans après Vincent, mais bon en même temps je reste l'éternel belgicai...

Nouveau look !
Un site qu'on aime bien change de look pour la rentrée : le nôtre ! :) Avec quelques nouveautés simples comme le moteur de recherche qui fait son apparition là au dessus et une...

les mots pour le dire ...

Retour aux sources
De temps à autres, revenir sur les fondamentaux ... Les plus attentifs de mes gentils camarades lecteurs l'auront peut-être remarqué : cela fait un bail que...

Ajoutez votre avis !

16 avis bien tournés

Julien 

Merci pour avoir joué le jeu Simon, c'est cool :)
J'ajoute ton article au mien.

Michaëla 

He ben belle liste Simon, tu vas avoir de quoi faire... Pour ma part je n'en suis pas encore là car mon blog n'a que 3 mois et j'ai aussi du travail pour 2012, pour la partie technique la première sera de mettre en place la newsletter... Et surtout continuer à enrichir mon blog avec des articles car c'est ce qui me plait le plus et enfin continuer le référencement afin d'augmenter le trafic et (j'espère) avoir donc plus d'interaction par le biais des commentaires :) bonne année 2012 !!!!

Julien @ ach 

C'est vrai que cela ferait plaisir de lire de temps à autre tes réponses aux commentaires. Dans l'attente de te lire Simon, bonne année à toi.

Xapur 

Bonne année, à voir si tu tiens ces résolutions^^
et bravo pour ce blog très original et intéressant.

Je te troll 

C'est exactement ce que j'ai commencé de faire ! EN passant encore une très bonne année a vous ! Continuez comme ça !

Simon 

@ Xapur : je vais essayer un maximum en tous les cas ! :)

Annonces 

Une bien belle liste dis moi :)
En tout cas, je vous souhaite à tous, une très bonne année 2012,
Sage résolution pour 2012..

Anne 

Très bonnes résolutions reste plus qu'à les tenir ^^

Le Menuisier 

Certains commentateurs de ce blog ont des avatars qui inspirent une profonde pitié ... est-ce véritablement normal et moral de propager de telles laideurs sur nos écrans ?

Shakira a la 

J'ai aussi une résolution similaire, éviter de balancer et partager partout certains trucs qui feraient bien sur mon blog de buzz avec un peu d'huile de coude ;)

Simon 

@ Samuel : il faudrait s'associer, camarade ! :)

Crack-net 

Je vois que tu as ramassé la patate chaude de Julien... je te souhaite un 5/5 alors pour 2012 ;-)

Humour 

je vais essayer la résolution 3 mais c'est trop dur xD

Draisienne 

De très bonnes résolutions pour l'année en cours !
Quelles seront tes nouvelles résolutions pour 2013 et surtout as-tu tenu celles de 2012?

XUIwafhDESg 

howloon dit :excellente ta vide9o, morgan! tu as super bien eliqpxue9 le mouvement Gothique en balayant un peu les n'importe quoi qui ont utilise9 par les me9dia pour faire du buzz et vendre leurs e9missions (bas les masques, etc ) de propagande (trop fort le mot?)je me reconnais dans ce mouvement car j'adore l'architecture, le monde me9die9val-fantastique sombre (Von Carstein), les veatement que je trouve de plus en plus travaille9s et magnifiques, mais je n'ai jamais ose9 ou su comment entrer re9ellement dans ce mouvement car je trouve que je n'ai pas de look ou une gueule comme toi, je suis grand blond aux yeux bleus, et j'ai peur de de9noter!en tout cas, GG pour tes vide9os!longue vie aux Gothiques!!

LzvpfkcxQKCS 

jake dit :je pense que tu devrai faire une hitsoire attachante avec tous ce que tu as comme lien et mate9riel, un truc comme les visiteurs du futur, flanders company et bien d'autre encore ^^, tu ne peux pas te contenter de faire que des petits court-me9trage re9alise quelque chose qui soit accrocheurs, une hitsoire que tu as toujours voulu mettre en sce8ne, il faut bien sfbr que e7a tape dans l'e9motion, re9fle9chi! ^^ sinon bonne continuation mec j'aime bien ton style.

Autres trucs à lire :

– #AntiSpam #Tips Éradiquer le spam email : mon guide ultime
– #Startup Mobilité YesPark ou la quête du parking enfin résolue
– Make The Web Great Again À quand un Web accessible ?
– Le blog Koalisa par Koalisa

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53