Raccourcisseur d'URL

Photo : Raccourcisseur d'URL

Petit développement que mes followers ont dû voir passer sur Twitter : les urls diffusées sont maintenant gérées par mon propre raccourcisseur d'URL ! Et c'est pour du webmarketing mes amis ! Oh que si ! :)

Comme cela je ne passe plus par les services de bit.ly et je forge un peu plus l'identité de Tribords sur Twitter. Ainsi on a une url comme ceci : http://tribords.com/0/1280 où 1280 est simplement l'identifiant de l'article en base de données. Le fichier cherche ensuite via MySQL l'adresse réécrite correspondante ... Puis le tout est redirigé en PHP avec la fonction header() ! Vous noterez au passage la suppression de www qui fait gagner 3 caractères :) Bref le résultat est tout bon : visuellement les followers voient à chaque tweet le nom de domaine du blog. Une communication toute simple mais qui a son importance.

Vous noterez aussi l'ajout de deux nouveaux gros boutons en bas de chaque billet pour vous inviter à partager les merveilles que je bafouille avec le monde entier sur Facebook ou sur Twitter :) Voilà pour le moment, cette nouveauté qui m'a été inspirée par le billet Raccourcisseur d’URL rattaché au blog : un atout sur les sites de micro-blogging. L'illustration du gros chat qui n'a rien à voir est signée Zulpha :)
Vos amis le méritent : partagez cette page !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

#TweetMeIamFamous

Twitter : on va où ?
Gazouiller, c'est désormais devenu plus qu'une conversation ou une simple relation textuelle ... Twitter est il en passe de sombrer comme MySpace ? Au début était le verbe. Ce fut, il faut bien le dire, ce qui m'a vraiment séduit dans Twitter. Cette...

Google URL Shortener
Google ne fait pas encore le café en ligne, mais ça ne saurait tarder ... en attendant, voici déjà Google URL Shortener alias "goo.gl" ! Il suffit de vous rendre sur http://goo.gl pour y apprendre que pour le moment ce service est embarqué et...

Blogo ergo sum

Tribords 2016, blog en mutation
Un petit point sur les futurs projets de ce blog, les orientations à venir, et bien d'autres considérations numériques ... J'ai toujours considéré ce blog comme mon propre média personnel. Il accompagne mon parcours professionn...

Les marchands de sécurité sur Facebook
Voilà : Facebook est devenu si populaire et si bien implanté dans la population mondiale que les dérives pointent ... Et je ne veux pas parler ici de celles du réseau social. La blogosphère s'en donne suffisamment à cœur...

Ajoutez votre avis !

6 avis à lire

Léo 

Merci pour la mention et pour le lien.

Il est aussi possible - si tu le souhaite - d'utiliser automatiquement l'URL raccourci avec tes boutons twitter / facebook (voir le second article sur mon blog) :)

Merci encore.

Tourl 

Bien vu l'astuce de propulsr !

Goudie 

"Vous noterez au passage la suppression de www qui fait gagner 3 caractères"

Avec le point ça fait 4, non ? Je connais pas Twitter, peut-être qu'il fait des exceptions ^^'

Simon 

C'est vrai ! Allez, maintenant on fait les lettres ? Consonne ... à toi ! ;)

Tristan Super la jolie illustration c'est juste n'importe quoi comme HS !! :D

Pandaranol 

C'est une tendance car les producteurs de contenus souhaitent désormais se détacher des fournisseurs de services comme Bit.ly, et c'est bien légitime que de gagner en indépendance et de renforcer son image de marque !

Autres trucs à lire :

– In Web We Trust Données structurées, AMP, les intermédiaires et le futur du Web
– SMOptimisation Social Media Image Maker
– Au commencent était le verbe ! Mon histoire du référencement
– Le blog Loca Love par Loca Love

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53