P'tite Boite Française

frenchbox

Les cigales, le soleil, la lavande, et une nouvelle box !

La mode des boxs a le vent en poupe, voir plus si pérennité. Une des dernières en date se propose de vous faire découvrir les merveilles de la production gauloise, estampillée Made in France pour un redressement plus que productif : créatif !

Les camarades Julie et Thomas sont pétillants et dynamiques, selon leurs dires, et ils ont surtout développés de joyeuses addictions à des produits de terroir comme le picodon de la Drôme ou les nougats de Montélimar. Sur ce dernier point, je peux tout à fait comprendre ! Bref, des jeunes gens qui aiment le terroir de par chez eux, et qui ont envie de le partager en mode tricolore, donc locavore pour ce qui se dévore.

Afin de faire plaisir à tous les gentils internautes qui veulent consommer des chouettes produits du pays sans passer des heures en recherches compliquées, ils ont inventé la P'tite Boite Française ! Le très meilleur des belles et bonnes choses d'ici. Et de là, aussi, d'ailleurs. Oui, derrière la colline, par là, et aussi là, pas loin de la plage, sans oublier par ici, à l'orée de cette forêt magique, en ville, à la campagne, chez vous, chez nous. Des horizons de l'hexagone, exactement.

Bon, on passe au test ?

Poussés par leur dynamisme pétillant, les deux comparses que voilà ont eu une seconde brillante idée : m'envoyer une box pour la tester en famille ! Là, on frôle le génie car du coup je vais pouvoir vous passer en revue, ici même et sous vos yeux fatigués par les temps hostiles, la fine sélection de bonnes choses qu'ils ont dénichés pour le bonheur du bon produit. C'est la première édition, et voici donc la liste des chouettes trucs que j'ai pu trouver dans un petit carton un doux matin d'automne, dans ma boîte au lettre analogique :

Un confit de citron aux épices orientales signé Favols de mon Aquitaine ; une crème de Salidou de La Maison d'Armorine du Morbihan ; un nougat signé Chabert & Guillot et pour se désaltérer une boisson Mandévia des laboratoires Abelis ! Ça, c'est juste pour la gastronomie qui défrise les papilles. Pour les créations, un filet à provision pratique, solide, écologique, signé Filt, fabricant de filets depuis 1860, et une attachante étiquette Cetakii, concept entre le sticker et la gomette nomade, complice des voyages réussis. Je pense que ce seront les enfants qui vont tester ça de près, dans les jours à venir ...

Présentation soignée, emballage robuste, livraison rapide. Rien à dire : impeccable. Pour le choix des produits, on est clairement dans l'authentique, avec plein de petites perles de la fabrication qui ont plus d'un siècle pour d'eux d'entre elles, et une solide expérience de la qualité pour toutes. Bonne surprise donc, la petite boîte n'est pas une box à gadgets. Le rendez-vous de l'émerveillement tranquille est une réussite, pari gagné pour cette première édition. J'ai d'ailleurs presque terminé tout le nougat en à peine une poignée d'heures !

Pour ce qui est du tarif, ce n'est pas excessif vu l'ampleur des possibilités en matière de découverte : 29 euros par mois, avec des fiches infos à conserver pour mieux connaître le fabricant et ses autres spécialités, histoire de nouer le contact avec ce que vous aimez de près. Vous l'aurez compris : la Drôme adhère (oui, j'ose) et moi aussi, à fond les ballons ! Cocoriclic par ici : ptiteboitefrancaise.fr !

Expert du clic ? Prouvez-le :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

La Box du mois
Les boxs font fureur sur le web en ce moment ... Dans l'univers des boxs, c'est un peu la pléiade, et même l'odyssée par moments ! 2013 fut sans...

Politologue : le classement politique 100% digital !
Une vue imprenable sur le paysage politique français, voilà ce que propose ce site. Un brillant exemple d'utilisation des datas via l'Opengraph de Facebook ! Les sondages ont beau tordre leurs questions dans tous les sens, la réalité du terrain a parfois des...

#Miam & #MadeInFrance

Le Fils de Lardeschoix
Anne-Cécile et Xavier aiment follement se caresser les papilles ... et on les comprend ! Une bonne découverte gourmande à cliquer sans plus attendre : Le Fils de Lardeschoix propose aux gentils...

Verres en bouteilles recyclées
Une belle et chouette idée écolo ! Un petit verre c'est agréable, et c'est aussi recyclable. Depuis la bouteille, même. Si, pour de vrai...

Ajoutez votre avis !

25 avis forts intéressants

Complément c 

Très bonne idée que ces box avec les produits du terroir. Si les produits sont de qualité chaque mois, je pense que cette petite boite aura beaucoup de succès.

Marie marie 

contrairement aux autres commentateurs j'ai toutes mes dents et je ne vends ni rachat de crédit ni complément capillaire pour homme (!) mais je m'associe à eux pour dire qu'effectivement cette petite boîte a l'air super ! longue vie à elle !

Vaparome 

C'est une bien belle idée cette petite boite française aux bons produits du terroir. Ça donne vraiment l'eau à la bouche ! Le meilleur, si j'ai bien compris, c'est que l'on ne sait pas ce qu'il y a dedans, une bonne surprise que l'on reçoit tous les mois ou que l'on peut offrir aussi...

Anne 

En voilà une très bonne idée ;-) pour ce Noel , original et captivant une vrais boite magique avec plein de délice dedans
merki pour le lien Simon

Agence commu 

C'est une idée que j'ai déjà vu en application mais pas par la même entreprise, ça j'en suis certain ! Un ami à moi à testé le concept. Et sincèrement je le recommande ! Si vous aimez bien découvrir des nouvelles choses et que vous aimez la gastronomie je dis "allez y !". Encore à voir comment ce genre d'entreprises vont évoluer !

Coursier Par 

J'aime le concept, et j'aime surtout les produits du terroirs. Y en a qui ne manque pas d'idées original pour nous donner des meilleurs produits.

écran htc on 

Bonjour Simon,

Merci pour l'article. L'idée est très originale. Faudrait bien tenter ce genre de produit. C'est vraiment sympa ce box avec les produits du terroir.

Merci pour le lien. A très bientôt.

Emma 

Okay donc l'idée est très cool et innovante sauf que pour en commander une boîte sur le site on sait ce qu'il y a dedans et il se trouve que des fois pour faire un cadeaux ades gend qui ont des allergie sur quelques produits !! ça sera alors une mauvaise surprise :-(

Justine 

Oui, excellente trouvaille , recevoir du bon terroir par poste ça nous changera surement du surgeler :)
il fraudais y avoir plus souvent ce genre d'initiative , je n'ai plus le temps moi pour la cuisine lol

Androidra 

Merci Simon pour la découverte. La boite (sans jeu de mots) surf sur l'actu et devrait pouvoir faire un peu de buzz. En revanche sur le long terme je ne sais pas ce que ca donnera. Une livraison à l'étranger pourrait également être intéressant pour permettre aux étrangers/ou expats d'avoir accès à des produits francais.

Secrétaire m 

je suis très surprise par ce concept ,bonne idée de site pour ne pas manquer d 'idée culinaire et gastronomique
au moins là ,on aura toujours les bons tuyaux pour nous gâter et gâter nos invités
merci Simon

Mabrouk 

En dehors du fait que ces histoires de confit de citron, nougat et autre crème de Salidou nous donnent envie, voilà une idée aux petits oignons :-) Leur site donne une petite impression de rétro que j'adore. Les produits du terroir ayant la cote, je me laisserais bien tenter par cette petite box.

Remplacer v 

Bonjour, le concept n'est pas nouveau, mais l'idée que ces box offrent des produits du territoire, je trouve ça intéressant. Je vais jeter un coup d’œil sur le site. A bientôt.

Http://serru 

Je trouve que ce genre de boîte se vend de plus en plus. Je ne connaissais pas ce concept et depuis quelques temps j'en vois de partout.
Celles ci ont l'air géniales car on peut découvrir des produits différents tous les mois. J'aime beaucoup ce concept.
De plus, c'est une très bonne idée cadeau.
A bientôt

Comparer ban 

J'ai bien apprécié le concept et surtout l'idée d'une surprise chaque mois. C'est amusant à découvrir ce que nous cache la boîte.
Je souhaite tout le succès à cette boite française.

Patrick 

Il va falloir tester ce concept. Gourmand comme je suis j’espère faire des bonnes découvertes de notre patrimoine gastronomique.

Sous locatio 

J'ai beaucoup aimé le concept du site internet. Par contre, le site n'est pas très facile à comprendre, notamment la page d'accueil qui est censée accueillir l'internaute pour qu'il ait envie de découvrir le site internet.
Mise à part l'accueil que je n'ai pas trop adhéré, de manière générale le site est pas mal du tout!
Bonne chance à vous.
Merci d'avoir partagé cet article!

Www.i-etudia 

Je pense que c'est une très bonne idée et que ce concept va plaire énormément.
Découvrir des produits du terroir tous les mois je trouve ça génial.
Cependant, je me permet moi aussi de faire une petite remarque sur votre site : n'hésitez pas à mettre plus de couleur, pour que l'internaute ait envie de découvrir votre site et vos produits.
Merci pour le partage.
Bonne continuation à vous.

Comment chan 

Nous sommes à quelques pas de Noël et cette boîte vient pour fêter Noël à sa manière. J'espère que la surprise soit à la hauteur de nos attentes.

Justine 

Je découvre cette boite à surprise, just on time , un très beau cadeau de Noël pour mes beau parent
J'espère que les livraisons se font à l'heure ;-)
merci et joyeux Noël à tous

Location voi 

j'aime trop l'idée de ces box, vraiment je trouve que c'est un concept très sympa et qui montre que y aura beaucoup de succès pour cette boite très prochainement.

Ambre @promo 

Je ne connaissais pas, ça change des beauty box. Et un abonnement à cette boite me parait une très bonne idée de cadeau de Noël. Surtout si ça supporte les producteurs et artisans français.

Armoire fort 

Excellent site, les boites françaises ont de l'avenir :)
Nous de notre côté nous chargeons d'augmenter le niveau de sécurisation en installant des coffres forts et des armoires fortes contre la hausse de cambriolages

Film Streami 

Sincèrement je le recommande ! Si vous aimez bien découvrir des nouvelles choses et que vous aimez la gastronomie je dis "allez y !". Merci pour l'article.

Reparation f 

C'est une idée que j'ai déjà vu en application mais pas par la même entreprise, ça j'en suis certain ! Un ami à moi à testé le concept. Et sincèrement je le recommande ! Si vous aimez bien découvrir des nouvelles choses et que vous aimez la gastronomie je dis "allez y !". Encore à voir comment ce genre d'entreprises vont évoluer !

Autres trucs à lire :

– Composez les doigts dans le nez ! Concours : MAGIX Music Maker 2013
– #mexico #photo #rigolo Photorito
– Rétrofuturisme geek ! Twitter 1935
– Le blog La Vie des Idées par Pierre Rosanvallon & LVDI

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53