Préparer mon voyage aux USA

Photo : Préparer mon voyage aux USA

L'Oncle Sam, voilà bien un gars qui fait rêver pas mal de gens sur la planète ... et si on allait lui dire bonjour ? Voici ma checklist de trucs à penser avant d'embarquer aux States !

Etant donné que j'ai pas mal de projets en cours, ce sera un voyage pour 2018, probablement. Et comme j'adore planifier, je me décide à publier ici ma petite checklist des étapes à suivre, formalités et autres trucs à ne pas oublier.

Conseils pour voyager aux USA

Avoir des papiers en ordre (et à jour)

Avant toute chose, avez-vous un passeport biométrique (ou électronique) en règle ? Si vous en avez pas, c'est obligatoire : rendez-vous ici (pour la France) pour régler ça ! Mon conseil : indiquez un numéro de mobile pour recevoir une alerte SMS quand votre passeport est prêt.

Comme vous pouvez le savoir, les Etats-Unis sont plutôt devenus super pointilleux sur les gens qui débarquent chez eux, un peu à contrario de leur image légendaire, d'ailleurs.

La principale formalité à ne pas oublier peut se régler rapidement en ligne via Esta Voyage qui reste une porte d'entrée indispensable vers les USA. Vous trouverez sur ce site toutes les infos utiles et les formulaires de Demande d'une autorisation de voyage aux États-Unis (Esta) à compléter.

La chose importante à savoir dans cette formalité en ligne, c'est que vous devez indiquez un contact aux USA sur place. Pour ce champ en particulier, vous devez simplement renseigner les coordonnées de l'hôtel ou le lieu où vous allez loger sur place.

A la fin de la procédure, on vous demandera de régler la somme de 14$ par carte bancaire. Vous avez donc besoin d'une carte bleue et de votre passeport pour mener à bien cette demande.

Concernant les visas, il n'y en a pas besoin pour les français, les belges, ou les suisses.

Tant qu'on y est sur les formalités, n'oubliez pas que le Canada tout proche des USA dispose lui aussi de sa réglementation. Direction le site d'AVE Canada si vous souhaitez passer la frontière. Ce serait trop bête de ne pas pouvoir visiter ces immenses contrées où les bûcherons se sucrent le bec à longueur de journée. attention : si votre vol fait une escale par le Canada avant votre destination finale aux USA, cette formalité est obligatoire !

Conduire

Pour louer un véhicule, un nombre croissant d'agence de location américaines demandent un permis de conduire international. Faites votre demande à la préfecture la plus proche de chez vous, c'est gratuit.

N'oubliez pas également que toutes les voitures que vous louerez aux USA ont une boîte de vitesse automatique ! Je préviens au cas où vous n'avez pas l'habitude ...

Payer des trucs, régler vos achats

Je vous recommande vivement la carte de paiemen t Cash Passport de Travelex qui est une solution idéale pour voyager. Elle permet de règler vos achats comme une carte bancaire classique, de retirer de l'argent aux distributeurs "ATM" américains, et elle est créditée avec la somme de votre choix. Comme elle n'est pas reliée à votre propre compte bancaire classique, aucun danger de vous ruiner si vous croisez de vils fraudeurs !

Arriver au bon moment

Comme vous le savez peut-être, certaines villes des USA comme New York ont des hivers super froids.

Cependant, les prix sur place sont au plus haut quand c'est l'été, comme sur le vieux continent !

Optez donc pour les mi-saisons, au printemps ou à l'automne.

Et revenir à temps !

Dans le sens retour, votre voyage en avion prendra 2 jours, et non une seule journée comme à l'aller. Vous devez bien en prendre compte au moment de planifier vos vacances. Cela fait donc 3 journées de trajet au total.

Voilà déjà pour l'essentiel. Partir, vivre sur place, et se déplacer. Comme je vous l'ai dit, je vais compléter cet article au fil de mes avancées pour la préparation de ce voyage. Le but de cet article étant de recenser les meilleures astuces pour concocter le voyage idéal.

Quant à vous, amis lecteurs, si vous avez des bonnes adresses ou des bons plans dans votre musette, c'est le moment d'en faire profiter tout le monde. Les commentaires vous sont grand ouverts !

Maintenant, à vous de jouer :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Mon premier bacon
Ma première poupée c'est un classique de l'enfance ... ma première voiture, tout pareil. Pousser le concept encore plus loin : par delà l'Atlantique vivent des enfants éduqués dans le culte du bacon ... Car oui, aux Etats-Unis c'est tout de même un aliment assez mythique qui va super bien avec à peu près...

Marque-pages Walk Around
Besoin d'avoir un guide toujours sous la main pour vos voyages échevelés ? Allez, on taille la zone ! Jouer les touristes sous la pluie battante oui, mais avec classe s'il vous plaît ! Avec ce bien joli Walk...

Ajoutez votre avis !

2 avis éclairés

Blog de voyage et de randonnée 

Merci pour ces précieuses informations sur comment gérer son voyage Outre-Atlantique !

Ranny 

Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire . voyance gratuite par mail - http://www.votre-voyance-gratuite-par-mail.com

Autres trucs à lire :

– Beauté au féminin Comment se maquiller
– J'irai m'asseoir sur vos chaises La chaise musicale de Boris Vian
– Il est frais mon contenu ! Wriiters : du contenu à la carte !
– Le blog Mango Beauty Tips par Mango Beauty Tips

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53