Le premier bikini

Photo : Le premier bikini

Cette année là, les plages se mettent à la page ...

Et c'était il y a fort longtemps déjà : 1946 ! C'est la camarade Micheline Bernardini danseuse du Casino de Paris qui fut la première demoiselle à porter un authentique bikini ! Un bien bel habit pour la baignade qui défraya la chronique bien comme il faut ... Nous sommes alors le 5 juillet 1946 à la Piscine Molitor à Paris ... le bikini est alors présenté pour la première fois au monde ... photo !
photo du premier bikini
Bien que des tas de contradicteurs annoncent souvent connaître des versions plus anciennes du maillot deux pièces, c'est bien l'ingénieur Louis Réard qui l'inventa. Objectif à l'époque : mettre au point le maillot de bain le plus petit du monde, une étrange compétition qui l'opposa un temps avec un autre designer parisien du nom de Jacques Heim ... dans la main gauche de Micheline, une boîte. Celle où ranger le bikini ! Résolument moderne, le premier bikini arborait un motif fantaisiste à la manière d'un collage ; des unes de journaux comme un appel au scoop qui sera très bien reçu par la presse ... Dans les semaines qui suivirent cette apparition dans les journaux de l'époque, son inventeur reçu quelques 50.000 lettres de fans et admirateurs ... masculins pour la plupart ! ;) Images originales signée de la Keystone View Company et pour en savoir plus encore sur la folle histoire du bikini depuis l'antiquité, c'est très bien raconté sur la page bikini de Wikipedia ... il faudra encore attendre le tout début des seventies pour voir apparaître l'ultime concurrent du bikini ; le microkini ! :)
Partagez partout : clic ! clic !
Pinterest

Et aussi ...

Bikinis Bottle Betty
Des bikinis oui, mais avec le décapsuleur pour les bouteilles de bière intégré, c'est encore mieux ! :)

Idées cadeaux #005
Voici venu le temps de penser à des bonnes idées shopping pour faire plaisir à ceux que vous aimez. En quelques bonnes pistes, mes repérages pour des cadeaux malicieux pas toujours sages !

Lunettes Mykita & Romain Kremer : Yuri
Protéger son troisième œil, c'est important ! Bien choisir ses lunettes de soleil pour un usage cosmique, c'est la tendance ultime :)

Ajoutez votre avis !

9 avis

Mathieu - pe 

ah c'est énorme quand même....quand on y pense c'est une évolution de fou pour les mentalités de l'époque...Pour nous ca nous parait normal mais à l'époque il fallait oser quand même

Michaëla 

Les statistiques, c'est comme le bikini. Ce qu'elles révèlent est suggestif. Ce qu'elles dissimulent est essentiel (Aaron Levenstein)

Marketing 

Il faut dire que ca a bien changé depuis. Désormais on a beaucoup moins de tissu. Une grande évolution !

Bernie  

Il fallait que la culotte cache la toison à l'époque :-)

Piercing 

Quant on compare, ça n'a pas trop changé c'est juste que il y a de moins en moins de tissu mais ça c'est à cause de la crise...

Lingerie 

Je crois que tout ces anciens bikinis ont étés exportés en Chine :). Là bas, la pudeur est telle qu'on sort à peine du body de bain!!

Maillot de b 

Heureusement que la mode a évolué de ce coté là. Les bikinis next generation permettent de mettre plus en valeur la femme alors pourquoi s'en priver. Vive les push-up, les trikinis, les maillots brésiliens...les maillots pour nanas décomplexées quoi!

Faux seins 

Ce style de maillot de bain date ! Maintenant on trouve de tout : push up, bikini brésilien, mais beaucoup de femmes qui ne sont pas à l'aise avec leur poitrine courent chez le chirurgien... il y a, heureusement, d'autres alternatives !! Comme par exemple, les faux seins adhésifs en silicone ou en gel :) Et oui il est vrai que les mentalités changent concernant l'intimité des femmes !

Looiz  

Bonjour, vu la taille du triangle de la culotte, ça n'augurait rien de bon sur le tablier de forgeron qui s'y cachait à l'époque ;-)

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53