Planète Chocolat

choco ergo sum

Oui : pendant des heures, ils nous ont mis la fève ...

Au terme de quelques jours à bouloter les créations de la chocolaterie bruxelloise Planète Chocolat , l'heure du verdict est venue. Découverte super #miam de cet hiver : les délicieux chocolats que voilà nous viennent tout droit de Bruxelles, sous l'oeil complice de Michel terrassant l'infâme bestiole, à quelque pavés glissants de la plus belle place du monde. C'est le savoir-faire délicat de chocolatiers inspirés par la gourmandise créative. Ici, on appelle ça des pralines, belgicisme plus que probable désignant tout ce que le cacao produit de bon, et beau. La preuve en une photo ...

Pralines/Chocolats de Planète Chocolat à Bruxelles

Comme de bien entendu, quand ma mission de l'année naissante fut de goûter et découvrir pour vous ces délices, mon âme de belgicain en exil élevé à la cassonade des terrils s'est emballée. Comme le somptueux colis, réceptionné comme il se doit via les chemins qui mènent tous arômes. Et là, ce sont les s'il vous plaît serviables d'une bonhommie éternelle qui m'enchantent. Emballage grand luxe, expédition rapide et suivie, gentillesse du conseil. Petit mot attentionné. Le meilleur étant à venir, à l'intérieur de ce trésor qui s'effeuille au fil de salivations intempestives bien que festives. Doux parfum de délices à déguster piano.

Photo de la praline ganache noisettes

En famille, sélection ludique oblige. Donc je pioche des étoiles, des bouches, des cœurs. A la pistache et à la violette parce que c'est chouette. Et puis les fleurs, c'est périssable. Ces pralines se vendent en ballotin : 250 ou 500 grammes, et pour les plus gourmands : un bon kilo ! Le site qui va bien est super bien pensé pour la composition de votre sélection : une seule page présente tous les chocobons disponibles, avec trois déclinaisons dans trois onglets à ne pas rater : Noir, Lait et Blanc. Le tout en 100% pur beurre de cacao ! Laissons les palmes aux plongeurs, voulez-vous ? Pralinés, ganaches et autres fondants vous y attendent, c'est par là que ça se passe !

Avis et dégustation ...

Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses, non peut-être ? Au vu de la quantité reçue, le #test fut à la fois intense et subtilement prolongé par de nombreuses séances à l'heure du dessert. J'ai même hésité à instituer un dessert au petit-déjeuner, mais ce n'est pas vraiment pratique.

Plaisir des yeux d'abord, avec des formes inédites pour chaque chocolat. Harmonie visuelle, texture, fondant, croustillant ; tous les sens sont éveillés. Les fourrages sont autant de surprises qui épatent les papilles. Du coup, c'est un peu comme avec les bons vins : on n'a pas envie de passer trop vite au suivant, et on laisse le plaisir opérer en bouche tranquillement. Ce n'est que partie remise pour une autre bouchée découverte, rendez-vous gourmand pris pour plus tard.

Cacao en couleurs

L'originalité de chacune des recettes est à la hauteur du chocolat Belge, probablement celui qui se positionne nettement comme le plus charismatique au monde, sans l'amertume imposée des puristes du cacao à 97%. Friandise rime avec gourmandise, comme tartine et boterham avec surprise. Enfin, on se comprend. La bonne bouffe est un plaisir, et doit le rester.

Assortiments de truffes

Les truffes aussi ont fait le voyage : elles ont été accueillies avec émerveillement. Incroyablement légères et croquantes, entre la douceur et le croustillant. La patte de véritables artisans chocolatiers qui savent faire autre chose que les marmottes des pays alpins : un chocolat unique avec un brin de surréalisme pour flatter le palais. Royal donc, et comme dirait l'ivrogne de Louise : formidable !

Offrez du bonheur à vos contacts :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Chocolate LG BL20
Le nouveau Chocolate LG BL20 : miam miam miam ! Y'a bon le chocolat :) Tout le set de photos sur le compte Flickr de LG : Nouveau Chocolate BL20

Since 1337
Since1337.com c'est un site pur geek qui vend ... des cravates ! Je dis : il y en a ils ont pas peur des défis ! :) Since1337.com c'est un bien joli site qui s'exprime en plein dans le web et en plein dans la touch'fashion...

LaPatate.be
LaPatate.be est un buzz de l'été et un futur site e-commerce axé autour de la Belgitude ... Et le belgitude, c'est tout un art ! lu sur Facebook : Bon, comme vous êtes nombreux à vouloir en savoir...

#MiamEuskadi

Petricorena
Et si pour les fêtes qui viennent on partait faire un tour dans le vert terroir de nos amis basques ? C'est vrai que si l'on pense gastronomie un peu hivernale pour célébrer la nativité et toutes ces choses...

Ajoutez votre avis !

30 avis bien tournés

Victoria 

J'suis accro de chocolat (noir) !! ça a l'air "crop bon" comme dirais mon fils !
Vous avez réussi à me faire rêver, merci pour le bon plan :)

Anthony 

Le chocolat belge est à se damner... C'est tellement bon qu'on en oublierait presque que c'est mauvais pour le foie ! Bon on se fait une petite cure de pissenlit et ça repart !

Anne 

Moi des fois j'ai peur de voir du chocolat !!tellement je suis gourmet je en pourrais en magner une boite par soirée pas par jour
C'est un délice

Complément c 

Tu as gaté tous ceux qui adorent le chocolat...dont moi!!!
Je suis un grand gourmand et je crois que je vais me faire plaisir en commandant pleins pleins de chocolat.

Trek tunisie 

Je suis gâté là. Je pense que le chocolat est le point faible de plusieurs personnes qui sont en régime comme moi.Allez vive le chocolat et merci pour ton article très gourmand ;)

Maison de re 

depuis un beau moment que j'ai pu constater que je tombe souvent sur un article qui parle de chocolat ici, je me demande si vous n'êtes pas accro ?

Immobilier d 

Des chocolats à pertes de vues ce que moi je rêves, je suis accro et j'aime le chocolat dans tous ses états. J'aime quand on parle du chocolat de cette façon.

Site web har 

Hééé mais ça m’intéresse moi ça !!! Je peux avoir d’autres infos s’il-vous-plait ? Merci beaucoup

n'hesiter pas de rendre visite à mon blog :p

Fabien 

Le chocolat belge aaah c'est mon point faible! Votre article me donne envie d'y aller pour les acheter et les manger tous! J'adore ça! les images de cet article à admirer franchement!

Celine 

JE Pfff, c'est trop bon je ne m'en laisserai pas et tant pis si je grossis
je ne vais m'en privé en plus le site est jolie et ce qu'il y a dedans ah mon dieu c'est excitant :-)

Devenir trad 

Tu as gaté tous ceux qui adorent le chocolat...dont moi!!!
Je suis un grand gourmand et je crois que je vais me faire plaisir en commandant pleins pleins de chocolat.

UGTT 

Vous m'avez amené au monde de rêve . le chocolat noir est ma drogue, tellement bon je peux pas me contrôler, c'est mon point faible.

Laura @plaqu 

Ah oui les pralines belges c'est un véritable délice, toujours utile pour me remonter le moral en cas de coup dur... Elu meilleur anti-dépresseur de tous les temps :D Par contre je ne connais pas planète chocolat j'ai l'habitude d'aller chez Léonidas moi.

Michaëla 

Hoooo punaise, mais comment que ça donne trop envie quand on lit l'article... j'ai l'eau à la bouche et pas de chocolat à la maison !! Dur !

Revente 

Planète Chocolat fera surement parti de ma liste de e-commerce à visiter régulièrement! J'adore le chocolat et ils faut le dire, les produits présentées sur leur site donnent très envie d'y goûter!

Anais 

Vivement la saint-valentin, je pense plus aux chocolats que mon compagnon va m'offrir qu'à cette fête pour les pas moins commerciales!

Rachat 

Magnifique chocolats qui me rappel les fêtes de fin d'années, période dans laquelle on se régal avec tous les différentes chocolas que l'on nous propose
La dernière photos (l'assortiment) me fait rêver!

Rachat de cr 

C'est vrai qu'ils ont l'air appétissant ces chocolats!
On m'a souvent parlé de la qualité des chocolats de Bruxelles mais je n'ai pas encore eu la chance d'y goûter.
Les photos ci-dessus me donne encore plus envie de les savourer.

Paris 

Tu as gaté tous ceux qui adorent le chocolat...dont moi!!!
Je suis un grand gourmand et je crois que je vais me faire plaisir en commandant pleins pleins de chocolat.

Alexandre Fa 

Du chocolat qui provient directement de Bruxelles, le rêve.. J'aime beaucoup le principe du site internet, et je dois avouer que la toute première image que vous avez choisie pour définir cet article m'a carrément donné envie :P

Chocolat bel 

Le chocolat, une success story à la belge : ) de l'invention de la praline en 1857 jusqu'à nos jours, la Belgique conserve son secret pour séduire nos palais !

Wedding Plan 

C'est le meilleur sujet pour moi. j'aime le chocolats, c'est mon charme et mon point faible! je suis tres interessantes. Je peux d'autres infos s'il-vous-plait sur ce sujet. Merci beaucoup !! Bonne continuation.

Formation se 

J'aime beaucoup le principe du site internet, et je dois avouer que la toute première image que vous avez choisie pour définir cet article m'a carrément donné envie. Bonne continuation !

Riad luxe Ma 

Je suis fous de tous les genres du chocolats !! Merci pour ce sujet... Vraiment je te souhaite bonne continuation ! J'adore ça! les images de cet article à admirer franchement!

Aquabiking p 

C'est tellement bon qu'il en oublierais presque que c'est mauvais pour le foie ! Bon on se fait une petite cure de pissenlit et ça repart !

Http://www.c 

Ca donne envie tout ça. Pour moi aussi, ce que je préfère c'est le chocolat noir, le pure, l’irrésistible, le divin... Alors manger trop de chocolat, on s'attrape une crise de foie, mais bon il y a tellement de bienfaits que mon choix est vite fait ahah !!

Dentiste Nic 

J'adore le chocolat, c'est un de mes pêchés mignon, les chocolats présentés ci dessus ont l'air hyper appétissant, mais ne pas trop en manger quand même, attention aux caries.

ALL IN LED 

Encore une fois des chocolat me sont présenté, il faut arrêter le massacre ils vont finir sur nos anches. Mais bon ils sont si bons comment peut on y résister. sinon nous proposons des bilans énergétiques gratuit réalisé par des professionnel, pour définir vos consommations d'énergies pour ensuite trouver des moyens de vous faire des économies qui seront bien mieux investie dans ces boites de chocolats belges.

Emma 

fan de chocolat j'adore !!

Marion 

Je confirme, leurs chocolats sont délicieux! !! en visite à Bruxelles avec mon mec, on a trouvé leur boutique pas loin de la grande place, accueil cool et super produits, on s'en qu'ils ont la formule pour séduire par rapport aux vieilles boutiques genre Godiva ou Leonidas. une adresse 1000% gourmand !!!

Autres trucs à lire :

– #Shopping #BonPlan Idées cadeaux #005
– Ranger / trier / décorer Cubit : étagères design
– #miam #choco #BXL Valise 100% chocolat
– Le blog Maman Fatiguée {et fatigante} par Yaya

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53