Pirouette Cacahouète, des jeux créatifs en carton

L'imagination est dans le carton !

Parfois, un bout de ficelle et deux cailloux font le bonheur des enfants. Avec quelques jolis cartons et des stickers, ça fonctionne très bien aussi. Découverte d'un concept tout en carton qui laisse place à l'imagination !

Même si les jeux vidéo ne rendent pas idiots et qu'ils ne prédisposent pas à devenir ministre des abominations sociétales, il est tout de même bon de laisser à nos enfants la possibilité de s'épanouir avec autre chose que des écrans, aussi subtils ou tactiles qu'ils soient. De vrais jouets, des formes à palper, manipuler, emboîter, faire bouger dans l'espace à la conquête d'horizons cosmiques, laisser traîner au milieu du séjour ou dans le tambour de la machine à laver bionique ... Pour un rapport au monde plus concret, une identité qui se forge aussi par le plaisir de fabriquer des choses par soi-même. Des loisirs créatifs au look intuitif, une première rencontre avec le monde du do it yourself pour s'embarquer dans le plaisir de la débrouille.

Et ce n'est pas les ingénieurs suédois qui me contrediront.

Dans cet état d'esprit, les petites voitures en carton de Pirouette Cacahouète emmènent nos marmots dans un monde onirique au doux parfum d'authentique. Des voiturettes vintage, à construire soi-même avec habileté, puis à décorer avec de jolis stickers colorés. Une photo pour bien voir le concept, voulez-vous ?

Photo des voitures en carton recyclé Pirouette Cacahouète

Ces petits bolides de courses hauts en couleurs sont à la fois légers et faciles à monter, ils ont même un véritable coffre qui s'ouvre vraiment. On disait qu'ils étaient des pilotes qui partent en vacances en famille, tu vois. Avec des ailettes sur les cotés pour aller un peu plus vite, et des personnages rigolos pour conduire l'auto.

Eco-friendly, mon jeune ami !

Ces petits cartons là inventés par la camarade Laure Revol sont issus du recyclage, ce qui est bien sage. C'est aussi une manière d'aborder les questions de la protection de notre environnement avec les enfants, sans balancer la rengaine habituelle sur les ours polaires qui transpirent à grosses gouttes. Ici on peut les inciter à passer à l'action en détournant tous les emballages qui nous entourent pour fabriquer à leur tour des jouets merveilleux. C'est un premier coup de pouce inspirant pour démarrer des aventures où le recyclage prend tout son sens.

Les écologistes et égyptologues du monde entier sont formels : les mômes de tout en carton adorent !

Partagez avec vos contacts en quelques clics :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Extinct Toys
Des jouets en bois pour éduquer sur la vie disparue ... Extinct Toys ce sont des figurines représentants des animaux dont l'espèce a disparu récemment. Beau et éducatif, tout simplement. Ainsi Josh Finkle a imaginé et façonné ces très chouettes jouets en bois pour mettre en lumière les...

Vélo-porteur modulable Wishbone Bikes
Un vélo pour les petits de 1 à 5 ans beau, design, et évolutif ! Le vrai truc chouette sur cette collection de vélos, c'est que c'est trois en un ! Utilisable dès les...

Yksi chair la chaise en carton
Une idée venue du froid. Et des fjords, même. Yksi chair c'est une chaise en carton à monter soi-même ! Oui, tout seul ! Une bien chouette chaise robuste pour tous les fessiers et jolie comme tout pour un vrai design de carton...

Chic & Tendance

Ursul : enfin du minimalisme chic !
Des bijoux design pour tous, les messieurs comme les dames, voilà une noble quête. Ma découverte Ursul Paris répond vraiment bien à cette recherche de belle simplicité. C'est bien simple, avant je ne portais pas le moindre bijou. Mis à part dans ma folle adolescence déluré...

Ajoutez votre avis !

8 avis éclairés

Lebonprint 

Ces voitures sont très ludiques pour les enfants. Elles sont apparemment réalisées en carton microcanneluré, ce support peut donc être directement imprimé et permettre des découpes pour réaliser de belles choses. Le carton mousse ou carton plume est également utilisé pour ce genre de construction.

Crack-net 

Sympa comme concept... Sauf que...
L'étape de construction peut être chouette avec les enfants mais avec mes 2 garçons les jouets en carton une fois construits ne feront pas long feu ;-)

Liz 

je me rappelle avant les surprises qu'on trouve dans les oeufs de kinder surprise sont des trucs écolo et en carton ..

maintenant on y trouve que du plastic qui nuit à la santé de nos enfants

c'est créatif et c'est écolo ! j'ai adoré cette idée

Fredo 

Très bon le carton recyclé pour les enfants, il ne faut pas hésiter en effet à leur mettre dans les mains des trucs un peu roots, du vintage comme quand nous on était jeunes et on s'amusait avec un ballon ou juste des billes. Pas d'obsolescence programmée ici, il suffit de prendre soin de ses jouets et ça peut durer une éternité !

C'est peut être dommage qu'il y ait des stickers c'est probablement moins écolo, je ne sais pas ce n'est pas dit dans l'article. Il me semble plus intéressant des les faire colorier ou peindre, pour que ce soit vraiment une création personnelle.

En tous cas merci d'avoir mis la lumière sur ces jeux, je vais aller jeter un oeil de plus près sur cette marque, d'autant plus que c'est fabriqué en France.

Fredo

Emma 

je trouve que c'est très sympas

Débouchage 

j'ai adoré cette idée.Bonne continuation

Meera 

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
voyance par telephone - www.qualit...

Loi Pinel 

Merci pour ces idées, facile à faire surtout j'aime la façon dont vous présentez les produits.

Autres trucs à lire :

– #Miam & #MadeInFrance Le Fils de Lardeschoix
– à l'imbuvable, nul n'est contenu ! Blogo : le référencement m'a tuer !
– Voyage et partage Gamping.com
– Le blog Maman Fatiguée {et fatigante} par Yaya

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53