Phonehubs répare les smartphones plus vite que l'éclair !

Photo : Phonehubs répare les smartphones plus vite que l'éclair !

Catastrophe. Ô rage, ô désespoir, ô traverse ennemie, votre mobile favori vient de se faire écrabouiller par un TER censé être en grève, au niveau du quatrième pylône à la sortie de Gif-sur-Yvette. La réparation s'annonce animée !

Chouette découverte dénichée chez le camarade blogueur Grégoire alias Byothe, PhoneHubs fonctionne sur le principe d'un hub, c'est à dire une bonne vieille centrale d'aiguillage où prendre la bonne direction quand on est un peu perdu.

Je ne sais pas m'expliquer ce que j'ai avec les allégories ferroviaires aujourd'hui, mais c'est comme ça.

Sauf si vous êtes un geek vraiment très atteint (ou très barbu), il est probable que vous ne maitrisiez pas sur le bout des doigts toute la subilité de l'électronique embarquée dans nos (trop) fidèles smartphones.

Si comme moi vous avez toujours douté du professionalisme de certains réparateurs au fond d'une ruelle sombre, ce site là va vous donner la main pour trouver le bon professionnel. Tout réside dans une interface utilisateur à l'ergonomie bien pensée, pour une UX qui rend vraiment service. Oui : UX comme expérience utilisateur, ne faites pas semblant de ne pas m'avoir compris.

Vous naviguez sur le site en précisant étapes par étapes quel est la marque de votre appareil, puis le modèle, votre localisation, etc ... Allez, une capture d'écran de la page de démarrage histoire de vous montrer l'idée :

PhoneHubs interface

Même LeBonCoin c'est plus compliqué. A partir de là, cette simple image vous fait bien comprendre qu'il vous sera super facile de trouver le pro qu'il vous faut en un clin d'oeil !

En fait, c'est mieux que ça : les pros en question vont venir à votre rencontre, le devis à la main, et vous n'avez plus qu'à choisir celui qui vous plaira. Le bon plan #budget donc pour les réparations Android, pour les mobiles Wiko, les Nokia, les Samsung, les tablettes également, mais aussi la réparation iPhone plus vite que l'éclair.

A titre d'exemple, la réparation d'un écran sur un iPhone 6 dure 30 minutes, montre en main. Bon, vous pouvez la garder au poignet, je ne vous en tiendrai pas rigueur.

Les réparations prises en charge sur le site couvrent tous les problèmes que nos téléphones nomades et tablettes subtiles peuvent rencontrer au cours de leur courte vie de bidule high-tech :

Voilà qui devrait déjà bien vous dépanner, je vais d'ailleurs utiliser ce service pour l'écran d'un vieux Sony Xperia qui tombe vraiment en miettes. Avec des micro bouts de verre qui se détachent. Genre le petit poucet numérique. Le machin en question a fini entre les mains de mon petit grand qui le manipule à longueur de journées au lieu de ranger sa chambre ou faire du vélo à toute allure façe à l'horizon étincelant.

Avec son webdesign minimaliste qui va à l'essentiel et un robuste responsive design compatible avec tous les écrans, ce site semble bien parti pour se positionner comme un futur must dans le genre. Un bon plan high-tech qui va rendre service à bien des mobinautes un peu étourdis.

Pour tester en vrai, cliquez fort sur https://fr.phonehubs.com ! Et n'hésitez pas à partager avec nous un retour d'expérience, je vais d'ailleurs venir mettre à jour mon article dans quelques jours pour le téléphone de mon fiston. A suivre !

Partagez partout : clic ! clic !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Twitter avec le nez
Parfois, les mains sont occupées ... le WTF geek du moment ? Ou tout simplement si vous avez envie de prendre un bon bain en compagnie de votre iPhone ou smartphone...

Ville numérique
Et vous, comment voyez-vous la ville numérique ? Un urbanisme de pixels et des fibres optiques qui pendouillent à chaque coin de rue ? Ou alors ... Comme ceci peut-être ? Un assemblage de cartes-mères et composants technologiques mis en lumière comme...

Le premier ordinateur portable
Le tout premier laptop au monde : inévitable ! C'est en tous cas ce que proclamait la jolie réclame de chez Osborne Computer Corporation pour le lancemen...

Connection Overdose

Removed
Un monde sans écrans nomades, ça rassemblerait à quoi ? La réponse à travers une édifiante série photo où les terminaux mobiles ont disparus comme par enchantement ! Il est vrai que de nos jours, la lumière bleue a la côte. Partout, tout le temps, nous sommes cernés par...

Ajoutez votre avis !

7 avis inspirés

Loi Pinel 

Je pensais que grâce à ce site on pourrait réparer ou même flasher soi-même son smartphone.

Clement 

Le site semble cartonner deja! Pas bete comme concept et le site est vraiment facile a naviguer.

Emma 

Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog
merci beaucoup

voyance gratuite par email - www.rosely...

Jiam 

Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog merci beaucoup~
www.kicksv...

Luke 

Mmm.. good to be here in your article or post, whatever, I think I should also work hard for my own website like I see some good and updated working in your site.

Nathan 

Hey what a brilliant post I have come across and believe me I have been searching out for this similar kind of post for past a week and hardly came across this. Thank you very much and will look for more postings from you.

Ngos sindhanur 

Thank you for taking to the time to write this informative blog post. It's great article with good and useful information! I appreciate your work.

Autres trucs à lire :

– #InDevWeTrust Devenez développeur Web avec O'clock !
– MixCheeeez Stephen Mcmennamy
– #Miam #Nice06 #Provence Terres d'Azur : shopping #miam d'ici !
– Le blog Koalisa par Koalisa

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53