Personal Branling

Photo : Personal Branling

Se mettre en valeur via la web, oui : se la raconter sévère à longueur de pixels : non !

C'est un peu le concept du bien joli recueil de vanités qu'est Personal Branling : afficher au vu de tous les fanfaronnades des acteurs de la websphère qui la ramène un peu trop. Et il y en a un sacré paquet, sur Twitter et Facebook, à aligner les odes à leur personne. Dans l'univers parfois si prétentieux des community managers et autres experts auto-proclamés, il y a de la matière ! Du coup, le personal branding si cher aux webmarketeurs a troqué un "D" pour un "L" qui donne du sens. On rappelle au passage que le personal branding est un concept qui part du principe qu'une personne doit soigner sa réputation et son image à l'image d'une marque, à travers une hello page par exemple : le marché du travail dans le secteur des nouvelles technologies favorise cet état d'esprit. Mais de là à en faire trop, on constate simplement que certains n'ont pas les mêmes chevilles que d'autres ...

Du coup, certaines règles se dégagent clairement de ce qui constitue un flagrant délit de personal branling, la branlette numérique : elles sont richement illustrées par des captures d'écran relatant les déclarations publiques de la haute caste des influents d'apparat.

Je le dis sans aucune méchanceté : amusez vous donc à chercher quels sont les employeurs, les sociétés, les réalisations ou les résultats concrets et réels de certains de ses capteurs d'audience, vous verrez que parfois le néant le plus total s'impose : leur réputation est construite sur des discours et des photos.

Ainsi, la règle numéro 6 édictant Tu écraseras les autres, pour te hisser plus haut s'inspire librement de citations réelles, que n'importe quel internaute peut croiser au hasard d'un vagabondage sur Twitter ou, plus vulgaire, sur Facebook.

Lancé depuis (déjà) octobre 2010 puis relancé en force cet été depuis le 20 juillet dernier, Personal Branling épingle toutes les belles personnes qui aiment à se mirer le nombril dans tous les écrans. Il faut dire aussi que depuis l'arrivée de la page Facebook qui va bien, la viralité a pris son envol. La preuve : certains manitous de la sphère social média et tous les noms qui sonnent bien suivent désormais cette page, habitués qu'ils sont à s'abonner à tout ce qui fait du bruit pour venir s'y montrer ... Enfin il y a les autres, les nous et les plus sobres, qui peuvent se réjouir de se foutre un peu de la gueule de ceux qui l'ont trop grande.

Boutons réservés aux gentilles personnes :
Pinterest

Et aussi ...

Hello Page
C'est quoi une hello page ? Une page pour dire bonjour ? Oui !

Comment multiplier votre trafic par 10 avec Twitter
Obtenir 10 fois plus de visites avec Twitter ou Facebook ? Sur les blogs c'est parfois facile !

Cent Quarante
Centquarante est un compte Twitter qui compte !

Ajoutez votre avis !

12 avis

Jérôme - blo 

Pas mal du tout le site personal Branding j'ai trouvé l'exemple de Rafik Smati pas mal du tout, l'écrivain de l'éloge de la vitesse. Moi qui étais curieux par ce bouquin, j'ai compris que je passerai mon chemin.

Pilote 

Personal Branling, c'est pas un pléonasme ça ?

Branding 

La phrase qui résume la situation dans ton billet : "Les résultats concrets de certains de ces capteurs d'audience est proche du néant" CQFD

Julien 

Ca c'est vrai il ne faut pas raconter de bobards : on le paie un jour ou l'autre !

Yokitap@refe 

hihi, j'ai une grosse liste de nom à soumettre si besoin ^^

Les blogosphères de tous poils regorgent de gens s'estimant bien plus supérieur aux autres, alors que ... bon ... Bref !

J'ai adoré !

Research pap 

précisément être appelée autogestion par des experts invités. un élément d'auto-contenue sarcasme

Anselme  

Je pense Courir, jogging, vélo, natation, danse, push ups, redressements assis, les squats, la marche rapide et la puissance de marche toute l'aide pour perdre du poids, mais un régime contribue plus.

Option binai 

Comment dire c'est très spécial, big up pour ce post

Book review  

Il s'agit d'un cas d'un talent pour offrir une telle qualité. Je vais sûrement utiliser certaine quantité d'idées personnelles fournies ici. Heureux de trouver plus d'un comme personne sensée. J'ai été la recherche pour les mots de cette nature pour un chemin trop long. Je suis juste content que je trouve le vôtre.

Natation gre 

Et on peut même payer des gens pour ça. c'est devenu un vrai business.
Article très réaliste et sympa

Simon 

Bon ben voilà, ce qui devait arriver un jour arriva : je me suis moi-même fait épingler par les fins limiers de Personal Branling ! :) Une idée mal exprimée et ça ne pardonne pas ! ;)

ZAdSiuoZ 

Et M.I.A? Vous connaissez pas?Bon ok son direenr album n'e9tait pas terrible, mais pour moi c'est un peu la reine et elle a sorti un nouveau single cet e9te9 Bad Girl qui de9fonce (clip re9alise9 par Romain Gavras qui de9fonce aussi) et laisse espe9rer un prochain album haut de gamme!Et je suis pas sure que sans elle on aurait beaucoup entendu parler de RyeRye avec laquelle elle a fait deux titres, et je pense qu'elle en a inspire9 plus d'une de votre top!

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53