PARK(ing) Day

Photo : PARK(ing) Day

La ville n'a qu'à bien se tenir : PARK(ing) Day pose la bonne question de la place des piétons et des espaces verts dans l’espace urbain.

Moi vous me direz, je suis bien tranquille dans ma campagne ... Et pour les autres, les citadins englués entre bitume et nuages pétroliers ? Pour tous les autres, il y a le PARK(ing) Day ! Ils n'y vont pas par douze chemins : citoyens, mobilisez-vous : la ville vous appartient ! Alors bon, ils font quoi les urbains dans tout ça ?

17 et 18 septembre 2010 : on fait un bisou aux parkings ?

Non, ce n'est pas exactement cela le concept ... En fait l'idée c'est de se réapproprier l’espace bétonné d’une place de parking. Pour y faire un château de sable, une partie de pétanque, un potager ... ce que vous voulez. Sauf y garer votre voiture. Dit comme ça on dirait un truc de loufoques, mais en réalité c'est un évènement mondial en même temps qu'un véritable truc de loufoques. Exactement le genre d'opérations qui détendent les automobilistes parisiens. Ou pas.

Sur le blog du Parking Day France, vous trouverez quelques bons exemples d'initiatives à mettre en place sur l'emplacement de parking de votre choix. Richement illustré avec des photos qui vont bien. Pour en savoir beaucoup plus encore, cliquez fort sur www.parkingday.fr et suivez le projet sur Twitter et Facebook !

Partageur ? C'est votre tour !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Downtown from Behind
Un chouette projet à la croisée de l'humain et de l'urbain ! Alors bon, forcément j'aime : le projet photos+vidéos Downtown from Behind a pour concept de suivre des...

Dessine-moi une voiture
Un bon moment de détente ... avant de prendre la route ? Un super chouette découverte vraiment très addictive : The Single Lane Super Highway vous invite à dessi...

Revendicart
Vision amusante et amusée des périls de la vie, Revendicart revendique l'art de la gueulante sur sticker. Dit comme ça, c'est pas clair. Alors je leur ai demandé de tout vous raconter ! :) C'est quoi le concept Revendicart en quelques mots ? 2 joyeux drilles décidés à dénoncer, hurler...

Ajoutez votre avis !

1 avis pour le moment

Urbamedia 

Bonjour,
nous sommes un groupe d'urbanistes interessés dans les nouvelles pratiques de l'urbain. Nous allons créer un mini mini-golf le 18 septembre 2010 au 22 rue des Martyrs à Paris et vous y êtes cordialement invités.
Plus d'infos ici : urbamedia.com/tee_in_the_parking
@ Samedi ?

Autres trucs à lire :

– Bons liens #shopping Idées cadeaux #003
– La voiture préférée des pandas ! Voiture en bambou E-Racer
– Le bankster a les crans Le Capital [film]
– Le blog Little Brussels Sunshines par Little Brussels Sunshines

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53