Outernet

sortez un peu prendre l'air ! :)

Une image qui donne à voir la vie ... de l'autre coté du web !

C'est une petite vignette toute simple signée du camarade canadien John Atkinson ; une image pleine de malice qui fait le tour de la sphère numérique en ce moment : The Outernet nous montre la vie réelle et toutes les belles applications qu'elle permet ...

Image : The Outernet vu par John Atkinson

A l'image des activités que nous proposent nos riantes cités, tout ce qui se joue sur le web peut être remplacé par des actes plus authentiques : un plan de ville imaginaire suffit donc à faire sens pour imaginer nos contextes intimes les plus quotidiens ... Le cinéma plutôt que Youtube, la bibliothèque en lieu et place des pages de résultats de Google, une promenade au parc à la place de l'ennui rampant sur Facebook, et une bonne vieille assemblée de citoyens pour remplace les houleux hashtags engagés croisés sur Twitter ... Le remède idéal pour désintoxiquer certains geeks trop accrochés à leurs écrans ?

Offrez du bonheur à vos contacts :
Pinterest

Et aussi ...

09h09
Bon : c'est un scoop de 10 ans d'âge ...

Curseurs en voie d'extinction
Chaque année, des millions de curseurs servent aux utilisateurs du web à pointer sur des interfaces ... ils sont récoltés par camions entiers pour satisfaire nos demandes numériques grandissantes ... jusqu'à quand ?

Fliike : interview
Les réseaux sociaux à l'assaut des vitrines IRL ?

Ajoutez votre avis !

17 avis

Bon plan 

Excellent cette photo ! Comme quoi le net c'est un peu à l'image de nos sociétés modernes... Et quand on sort dehors, tout se ressemble sur le fond, seules les formes changent... j'aurais bien mis email avec La Poste lol ;-)

Piercing 

Cete photo devrait être montrée dans les écoles pour éviter que les jeunes d'aujourd'hui ne deviennent tous des geeks. Tous ce qu'il font sur internet peut être fait dans la "vrai" vie et en mieux car cela nous permet de créer du lien social.
Très bon dessin. A méditer.

Opticien en  

A la fois drôle et sensée, la vignette. Si internet nous facilite la vie et nous rapproche virtuellement et nous éloigne les uns des autres et réduit les contacts entre humains

Blog santé 

haha excellent. Comme quoi la vie offline est un peu comme la vie sur le web. Maintenant il faut juste trouver un moyen de décrocher et de faire vivre ces startups de la vraie vie :D

Droit locata 

Vraiment sympa, le style de cette vignette me fait penser au shadock.

Peintre cont 

Vraiment formidablement réalisé. Tout de même, on voit bien que beaucoup d'idées "virtuelles" sont inspirés de la vie réelle.

Foires salon 

Le web est terriblement chronophage surtout si c'est un métier cela vous arrache un pan de la vie sans vous en apercevoir, il est temps de sortir au parc maintenant

Amanda 

Bonjour.

De l'humour s'en n'est vraiment un. De belles images qui nous donne de sourire un temps soit peu et d'oublier les petits bobos de la vie. On ne fait pas beaucoup attention à ces choses. Merci.

Comparateur  

Les schémas sont assez drôle (même si un peu simplistes hein...). Mais j'aime bien la correspondance web - ville simpliste de RPG jap' ^^

Geraldine@co 

très drôle, le parallèle est bien pensé, merci !

Julia@anti r 

Très intelligente cette illustration. Outernet, c'est la vraie vie! J'aime beaucoup le google/Library. On a tellement d'infos sur le net qu'on n'arrive plus à lire réellement, en prenant sont temps.

Vermathio In 

Puisque internet est un raccourci de l'interconnexion de réseau (net) électroniques et adresse notre vie multimedia numérique , la vie en dehors du net pourrait correspondre à inTerreNette pour les militants d' une vie sur une terre plus nette ou inSpaceNette pour les aventuriers de l'espace.
A chacun son net et sa nette ...
Pour ce qui concerne le shema, la transposition des service providers de type opérateur seraient plus des guichetiers d'agences de voyage (pour naviguer vers le cyberespace) que des véhicules qui se déplacent. Car les véhicules qui se déplacent sont des bearer services composés de protocoles embarquant des paquets d'informations (voix, image,data) qui s'assimile bien au signal transporté sur les lignes électriques . Les services providers de type technologique peuvent s'assimiler à des usines et les services providers de type conseil et logiciels à de la matière grise.
cela devient clair et net ... enfin j'espère ...
Ce qui est étonnant c'est que les pommiers sont prévus mais pas Apple probablement un oubli... et prévoir une salle de concert pour écouter de la musique et on obtient une citynet

Naomie 

Cette illustration est une très belle métaphore de ce qu'est internet aujourd'hui. Elle pourrait parfaitement éveiller les consciences sur la dématérialisation du lien social puisqu'elle montre des gens bien physiques qui se rencontrent et partagent des activités et des biens. Sur internet, il n'y a plus de notion d'individus mais plutôt de pseudos et noms d'utilisateur. Certes les réseaux sociaux créent du lien mais fictif. Tous accommodent l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes en fonction des personnes qu'ils veulent toucher. Internet est une très belle invention mais que restera-t-il de l'être humain et la vraie vie ensuite?

Reproduction 

Excellent idée, cette image permettra à plusieurs personnes de sortir un peu d'internet et du virtuel pour apprécier la vie en vrai, et surtout pour les petits enfants ce genre d'affiche peut être très significatif pour éviter qu'ils passent plus de temps sur leurs ordinateurs que dehors à faire d'autres activités.

Paul@restaur 

Je rejoins les avis précédents : ça devient surréaliste mais on dit qu'il ne faut pas "oublier" la vie réelle. J'ajouterai quand même un point : on dit souvent qu'internet permet la démocratisation de la culture, je pense que c'est vrai et faux. Combien d'abonnements dans une bibliothèque ou un cinéma pour le prix total d'un pc, d'un laptop, d'une tablette, d'un portable et de leurs abonnements respectifs ?

Fred@blog in 

J'aime bien cette image. Décidément, il n'y a rien de mieux qu'une bonne image pour remplacer un long discours. D'accord avec ce qui a été dit. Le virtuel ne peut qu'être au service du réel. Restons les pieds sur terre :-)

Coque iphone 

très intéressant!!!!!!!!!!!!j'ai bien aimé cette photo elle excellente et très drôle merci pour cet article qui est plein d'humour

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53