Opération Restos du Coeur

Photo : Opération Restos du Coeur

Les Restos du Cœur font une grosse opération avec les blogueurs en ce moment ... un buzz porté par la blogosphère sur un principe simple : 1 billet = 10 repas offerts !

Comme les partenaires de l'opération sont Carrefour et Danone, ont les salue au passage pour leur implication. Mais ne dévions pas du sujet : ce sont ici les blogs qui sont mis à contribution pour soutenir une initiative certes belle et noble, mais qui n'aurait pas de raison d'être si le gouvernement s'occupait plus de la solidarité envers ceux qui ont faim que de la solidarité avec les banquiers ... Il fallait que je le dise parce que je n'aime pas qu'on me prenne pour un demeuré et que je n'avais pas à' l'origine l'intention de parler sur mon blog ni de Carrefour ni de Danone ... vous l'aurez compris la solidarité envers ceux que la société entière a foutu dans la merde est tout de même la plus forte. Je vous passe donc le petit topo sur la façon d'aider les Restos du coeur tout en consommant Danone chez Carrefour :)
Pour 4 produits Danone achetés en promotion dans les magasins Carrefour (entre le 15 et le 25 mars) et Carrefour Market (entre le 17 et le 28 mars), 1 repas sera offert aux Restos du Cœur. Objectif : offrir 1 million de repas à l’association.
Je vous invite donc à visiter aussi tous les blogs qui relaient la campagne. Parce que ce sont des blogueurs comme moi, comme vous, qui une fois de plus sont là à relayer les liens essentiel de nos démocraties, l'entraide et la solidarité. Et en plus les articles qu'ils publient, c'est 10 repas offerts, l'équivalent de devoir se siffler 40 produits Danone :) Si vous avez un blog, vous savez ce qu'il vous reste à faire : explications ici ! Tous ces blogs vous expliquent comment aider et quels gestes faire pour apporter votre contribution à cette campagne contre la misère. Alors en parlant de liens, en voici une petite brassée ! Merci à eux ... Voilà : liste à compléter avec votre aide ! Comme ça il n'y a pas que certains qui se font de la pub, les blogs qui relayent l'opération aussi ont un petit backlink offert par la maison ;) En plus, ça vous donnera l'occasion de découvrir de nouveaux blogs que vous ne connaissez pas ;) Sinon je vous rappelle quand même que vous pouvez aussi aider les Restos du coeur autrement, mais c'est vrai que pour les blogueurs un simple billet est vite rédigé, diffusé, publié, relayé ! :)
Faites plaisir à vos amis : partagez !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

#test #fashion #bobo

Krama Heritage
Me voilà adepte des Kramas ! Oui, vous avez bien lu : les Kramas ! Qu'est-ce donc que cela ? Un accessoire mode plein d'élégance...

blogo ergo sum

#LundiBlogs : rendez-vous blogo !
Partager ses billets via un hashtag en vue ? De nouveaux gentils lecteurs vous y attendent peut-être ... En voilà un idée qu'elle est furieusement bonne : #LundiBlogs c'est une initiative numérique de la...

Réseaux sociaux : tueurs d'UGC ?
C'est bien beau les réseaux sociaux mais ça a tendance à bien assécher les commentaires sur les blogs ... Si vous tenez un blog, vous savez très bien de quoi je parle : Twitter et Facebook contribuent à dévier...

Ajoutez votre avis !

4 avis inspirés

Cédric 

Merci 'avoir cité Autour du Web Simon ;)

Gaëtan 

Hé hé hé ! Je n'en attendais pas moins de ta réaction sur Danone et carrefour.

Merci d'avoir joué le jeu.

Si je calcul bien mon billet aura servit à :
10 repas + 30 de parrainage= 40 repas.
40 repas x 4 danones = 160 danones.
En mettant le danone à 0,25 cents (si c'est pas du Taillefine), j'ai économisé 40 euros, évité une bonne ch..... , récupéré des back-links et permis d'offrir 40 repas au Restos du Coeur... :)

Et je ne compte pas les repas générés par les articles des blogueurs que j'ai gentiment parrainé, multiplié par leurs propres parrainages (que tu as oublié en passant) et ainsi de suite.

Franck61 

Relais fait de mon côté !

Vitrier ile  

Les Restos du Cœur font une grosse opération avec les blogueurs en ce moment ... un buzz porté par la blogosphère sur un principe simple : 1 billet = 10 repas offerts !

Autres trucs à lire :

– C'est quand même bien beau ! Jon Burgerman chez Blaugallery
– #hype #fashion e-commerce Vitrines Parisiennes
– Photos et architecture ... Anarchitecture par Olivier Ratsi
– Le blog Mom's Secret Garden par Laulaumumy

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53