OpenTweet

Photo : OpenTweet

Envie d'avoir des tas de RT sur plein de vos tweets ? Pensez OpenTweet ! :)

C'est dans le courant de cet après-midi que j'ai lancé OpenTweet un service entièrement dédié au partage sur Twitter ! Il s'agit d'un robot qui offre à chaque twitto de mettre en valeur un tweet par jour. Le principe est simple : un hashtag à indiquer, une mention de mon compte @buzzistic ... attendre 15 minutes, et voilà ! Votre pseudo est stocké en base MySQL, vous ne pouvez donc plus apparaitre dans ma timeline.

Affichez vous dans la timeline de @buzzistic !

Envoyez vos tweets normalement en ajoutant un simple hashtag et une mention et recevez un bon RT en retour !

Recevez du RT facilement en utilisant la syntaxe :

#opentweet @buzzistic

Par exemple vous pouvez écrire dans votre client habituel, depuis votre compte Twitter :

Mangez des prunes ! #opentweet @buzzistic

Dans les 15 minutes qui suivent, vous recevrez automatiquement un RT du compte @buzzistic qui a tout de même plus de 1200 gentils followers ! Une expérience unique et toute simple à mettre en place.

Comment ça marche ?

Toutes les 15 minutes de 7 heures à minuit, notre robot va chercher les 20 derniers tweets qui incluent la mention "#opentweet @buzzistic" et va ensuite passer le tout dans un filtre antispam. Ainsi, pas de mots vilains ou de spam.

Pour ne pas ouvrir la porte aux abus, votre pseudo Twitter est stocké pour ne pouvoir envoyer qu'un seul opentweet par jour !

Partagez partout : clic ! clic !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Lachaussettenoire.fr
Marre de choisir des chaussettes à longueur de tiroirs, messieurs ? Voilà la solution ultime pour nous les hommes à la limite du burnout brûlant : un site e-commerce qui...

Beer2D3
Star Wars avec une dose de biture en plus ? Voici le cousin de R2-D2, version pilier de comptoir ! Une belle réalisation de Paul Loughridge avec des tas de matériaux recyclés ... Pour fabriquer ce...

Le plus futé du web
Qui sera le plus futé du web ? Moi ? Vous ? Votre sœur ? Tante Léonnie ? Le plus futé du web c'est le concours du moment sur Internet ! :) En tous cas, moi je vous recommande d'aller voir par là et de voter pour moi :) Merci tout plein !

Détruire son blog pour de faux
Juste histoire de déconner hein. C'est pour de rire ! :) Pour vous amuser à détruire tous les éléments HTML de votre page web, rendez-vous ici et suivez les...

Ajoutez votre avis !

10 avis bien tournés

Kriisiis 

Tu disais il y a 3 semaines :

"Tout ce boxon social me dépasse un peu... [...] Je n'arrive toutefois pas bien à comprendre ce que les gens cherchent ainsi à s'intéresser aux outils "social media"... [...] Ce sera sans moi car sans prétentions aucune, je n'aime pas m'adresser à des moutons."

Ravi de constater que tu as changé d'avis :-)

Kriisiis

Simon 

Ah ah, me voilà piégé ! Je ne sais pas, peut être bien, c'est d'ailleurs l'adage qui le dit justement ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. J'en parle rapidement ici mais comme le dit Flavien sur Twitter, c'est surtout de l'expérimentation. Vais-je finir plombé par le spam ? Ce sera un flop ou un succès ? Mystère en tous cas j'avais envie de le tenter après avoir développé ces jours-ci quelques autres applis autour de oauth ... En attendant je pense que tu es toujours open pour parler un peu du métier de community manager par ici ?

Ferocias 

Je vais essayer :)

Emyrky 

Le principe est chouette, dommage pour moi j'ai voulu tester et j'ai oublié la mention @buzistic ! Mais j'ai pu constater avec le dernier tweet de @youyouk que ca fonctionne à merveille ;)
Belle initiative :)
Par contre as tu perdu des followers en raison des nombreux RT ?

Simon 

Pour le moment je n'ai pas perdu des masses de followers mais le système n'est pas très au point non plus. Si le tweet est RT avant le passage du robot, il est retweeté deux fois, et d'autres petits soucis à corriger. Il serait peut être plus simple de faire passer tout ça avec un bon vieux formulaire web, c'était ma première idée. Et peut être créer un compte dédié ... Je ne sais pas, c'est vraiment une expérience !

Ferocias 

ca ne marche pas parfaitement. J'ai essayé une seconde fois et ça n'a pas fonctionné. Y-a-t-il un délai de 24 heures ou est-ce par date (1 par jour)?

Simon 

Il y a un délai de 24 heures oui je stocke le pseudo une fois le premier tweet posté puis on ne peut plus jusqu'à minuit en réalité. La base de données est vidée à ce moment là. Et on recommence !

Julien 

Wow c'est vraiment super ce truc ! Il est grand temps que je me mette à Twitter !

Voyant de Sa 

Comme quoi même les réseaux sociaux sont fictifs ... C'est quand même mieux si c'est fait manuellement, mais ce n'est que mon avis. L'automatisation des réseaux sociaux tuera les relations humaines ...

Coupon codes american girl 

ah vous avez enfin un temps assez proche du notre, je n'en suis pas ravi pour vous car à la longue ce type de temps est déprimant, au passage bisous et a bientôt avec le soleil.
coupon codes american girl www.pristi...

Autres trucs à lire :

– Votre blog libre et gratuit ... Bon anniversaire Dotclear ! #dotclear10
– Pédagogie du futile ? Facebook démocratise les interfaces
– Ctrl+C Ctrl+V Kopimisme
– Le blog BbVeggie par BbVeggie

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53