Onaturo, le chocolat bio d'exception !

#Miam #Choco

Et me voilà reparti pour un test chocolaté ! Cette fois-ci, je vous invite à découvrir Onaturo, une collection de chocolats bio qui chatouillent nos papilles avec délice.

Comme vous le savez probablement car vous lisez l'intégralité de mes publications avec l'avidité d'un hérisson glouton, je poursuis une quête sans relâche pour dénicher les meilleurs chocolats de l'univers. Venus du plat pays, des monts helvètes, de l'hexagone tricolore, je les dévore tous avec délectation.

C'est ainsi que mon aventure gourmande m'a mené à Onaturo, un chocolat fin au bon goût de bio. Il faudrait même écrire : pur bio. Car le sucre de la divine recette que voilà est issu de fleurs de cocotiers, un sucre naturel récolté de manière écologique et équitable.

Pour effectuer ce test, je me suis concocté une palette de saveurs en sélectionnant plusieurs chocolats Onaturo à tester ... le packaging de la marque aussi est bien sympa.

Les tablettes de chocolat Onaturo en photo

Toutes les origines de cacao sont sélectionnées avec soin, des horizons magiques comme le Pérou, Madagascar, Saint Domingue ...

Mon favori : le Toucoco, au cacao originaire de Panama, un paradis bien connu des gens qui aiment aussi la Suisse. Imaginez : 54% de cacao pure origine !

Ce qui est vraiment super chouette, c'est que ce chocolat au sucre de coco reste super doux au goût. Parce que bien souvent, dès la barre de 50% de cacao dépassée, l'amère s'installe.

Ici, pas du tout : on a un chocolat qui dégage avant tout des saveurs sucrées, ou plus exactement : fruitées ! Il donne nettement l'impression de croquer dans un fruit.

Onaturo Toucoco : un chocolat bio au sucre de coco

Ce Toucoco est aussi un chocolat énergétique, il vous aidera à affronter les journées athlétiques qui rythment votre folle existence. Son énergie, il vous la transmet bien gentiment depuis les bonne doses de minéraux qu'ils contient naturellement.

Si on y ajoute l'idée toute simple que le sucre est lui aussi 100% naturel, sans manigances chimiques, on comprend alors comment ce chocolat a toute sa place dans une alimentation saine et gourmande à la fois. Car oui, c'est possible, autant que d'aller à la montagne en voiture électrique !

Pour nos camarades vegans qui commencent doucement à s'imposer sur tous les horizons numériques, on notera aussi que ce chocolat Toucoco et l'ensemble de la gamme Onaturo représentent une alternative 100% végétale.

Si vous souhaitez passer en revue tous mes autres tests de chocolats délicats, c'est par ici qu'il vous faudra cliquer.

Pour ce qui d'Onaturo, il se classe clairement dans mon tout premier choix parmi les chocolats bio qui font du bien à notre corps. Qui du coup, crie encore et encore.

Propagez ce billet sur les réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Fève it be

Chocolats Favarger
Un nom qui évoque un peu les mondes cosmétiques, une marque de chocolats Suisse plongé dans l'authentique. Pas de panique : je vous explique ! Oui, les rimes en "ic", c'est épique. Découverte gourmande de ces dernières semaines, les chocolats que...

Jouer et s'aimer

Les Boîtes de Comm'
Une belle idée pour se retrouver en famille, ou en couple ! Bon, je n'ai pas pour habitude de parler de jeux de société par ici. Ou alors rarement, pour évoquer des...

GreenPizz
Une bonne pizza bien croustillante pour ce soir ? Oui : une bio ! Les petits gars Philippe et Armel ont une idée qui en jette sévère : faire de la pizza version bio et...

L'année en volcans
Envie d'un peu de chaleur pour tempérer les premiers frimas de l'hiver ? Ou de sueurs froides ? C'est vous qui voyez : l'édifiante collecte du magazine étasunien The Atlantic...

Ajoutez votre avis !

1 avis pour le moment

Sarita 

J’aime beaucoup les sujets que tu traites, qui semblent tellement simples et habituels pour nous blogueuses qu’on ne pense même pas à en faire un article.
Consultation voyance gratuite - www.milla-...

Autres trucs à lire :

– Gratte moi, my friend La guitare au bout des doigts !
– L'audio utile Musée des sons en voie d'extinction
– Sans bouillir ! Clavier lavable K310
– Le blog Savourez Nature & Bio par Colette Porchon

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53