Onaturo, le chocolat bio d'exception !

#Miam #Choco

Et me voilà reparti pour un test chocolaté ! Cette fois-ci, je vous invite à découvrir Onaturo, une collection de chocolats bio qui chatouillent nos papilles avec délice.

Comme vous le savez probablement car vous lisez l'intégralité de mes publications avec l'avidité d'un hérisson glouton, je poursuis une quête sans relâche pour dénicher les meilleurs chocolats de l'univers. Venus du plat pays, des monts helvètes, de l'hexagone tricolore, je les dévore tous avec délectation.

C'est ainsi que mon aventure gourmande m'a mené à Onaturo, un chocolat fin au bon goût de bio. Il faudrait même écrire : pur bio. Car le sucre de la divine recette que voilà est issu de fleurs de cocotiers, un sucre naturel récolté de manière écologique et équitable.

Pour effectuer ce test, je me suis concocté une palette de saveurs en sélectionnant plusieurs chocolats Onaturo à tester ... le packaging de la marque aussi est bien sympa.

Les tablettes de chocolat Onaturo en photo

Toutes les origines de cacao sont sélectionnées avec soin, des horizons magiques comme le Pérou, Madagascar, Saint Domingue ...

Mon favori : le Toucoco, au cacao originaire de Panama, un paradis bien connu des gens qui aiment aussi la Suisse. Imaginez : 54% de cacao pure origine !

Ce qui est vraiment super chouette, c'est que ce chocolat au sucre de coco reste super doux au goût. Parce que bien souvent, dès la barre de 50% de cacao dépassée, l'amère s'installe.

Ici, pas du tout : on a un chocolat qui dégage avant tout des saveurs sucrées, ou plus exactement : fruitées ! Il donne nettement l'impression de croquer dans un fruit.

Onaturo Toucoco : un chocolat bio au sucre de coco

Ce Toucoco est aussi un chocolat énergétique, il vous aidera à affronter les journées athlétiques qui rythment votre folle existence. Son énergie, il vous la transmet bien gentiment depuis les bonne doses de minéraux qu'ils contient naturellement.

Si on y ajoute l'idée toute simple que le sucre est lui aussi 100% naturel, sans manigances chimiques, on comprend alors comment ce chocolat a toute sa place dans une alimentation saine et gourmande à la fois. Car oui, c'est possible, autant que d'aller à la montagne en voiture électrique !

Pour nos camarades vegans qui commencent doucement à s'imposer sur tous les horizons numériques, on notera aussi que ce chocolat Toucoco et l'ensemble de la gamme Onaturo représentent une alternative 100% végétale.

Si vous souhaitez passer en revue tous mes autres tests de chocolats délicats, c'est par ici qu'il vous faudra cliquer.

Pour ce qui d'Onaturo, il se classe clairement dans mon tout premier choix parmi les chocolats bio qui font du bien à notre corps. Qui du coup, crie encore et encore.

Vous avez aimé ce billet ? Partagez :
Pinterest

Et aussi ...

Nutelleria
C'est quoi une Nutelleria ? Une échoppe trempée dans la contrebande de pâte à tartiner ? A votre avis ?

Gaspajoe : gourde et fière de l'être !
Pour les baroudeurs en herbe ou les aventuriers en blé, voici un bien chouette accessoire pour vous hydrater ... à vous les folles randonnées dans les garrigues éternelles !

Agrio.com
Agrio.com est un site simplissime et minimaliste pour trouver de bonnes choses bio à manger juste à coté de chez vous !

Ajoutez votre avis !

1 avis pour le moment

Sarita 

J’aime beaucoup les sujets que tu traites, qui semblent tellement simples et habituels pour nous blogueuses qu’on ne pense même pas à en faire un article.
Consultation voyance gratuite - www.milla-...

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53