Onaturo, le chocolat bio d'exception !

#Miam #Choco

Et me voilà reparti pour un test chocolaté ! Cette fois-ci, je vous invite à découvrir Onaturo, une collection de chocolats bio qui chatouillent nos papilles avec délice.

Comme vous le savez probablement car vous lisez l'intégralité de mes publications avec l'avidité d'un hérisson glouton, je poursuis une quête sans relâche pour dénicher les meilleurs chocolats de l'univers. Venus du plat pays, des monts helvètes, de l'hexagone tricolore, je les dévore tous avec délectation.

C'est ainsi que mon aventure gourmande m'a mené à Onaturo, un chocolat fin au bon goût de bio. Il faudrait même écrire : pur bio. Car le sucre de la divine recette que voilà est issu de fleurs de cocotiers, un sucre naturel récolté de manière écologique et équitable.

Pour effectuer ce test, je me suis concocté une palette de saveurs en sélectionnant plusieurs chocolats Onaturo à tester ... le packaging de la marque aussi est bien sympa.

Les tablettes de chocolat Onaturo en photo

Toutes les origines de cacao sont sélectionnées avec soin, des horizons magiques comme le Pérou, Madagascar, Saint Domingue ...

Mon favori : le Toucoco, au cacao originaire de Panama, un paradis bien connu des gens qui aiment aussi la Suisse. Imaginez : 54% de cacao pure origine !

Ce qui est vraiment super chouette, c'est que ce chocolat au sucre de coco reste super doux au goût. Parce que bien souvent, dès la barre de 50% de cacao dépassée, l'amère s'installe.

Ici, pas du tout : on a un chocolat qui dégage avant tout des saveurs sucrées, ou plus exactement : fruitées ! Il donne nettement l'impression de croquer dans un fruit.

Onaturo Toucoco : un chocolat bio au sucre de coco

Ce Toucoco est aussi un chocolat énergétique, il vous aidera à affronter les journées athlétiques qui rythment votre folle existence. Son énergie, il vous la transmet bien gentiment depuis les bonne doses de minéraux qu'ils contient naturellement.

Si on y ajoute l'idée toute simple que le sucre est lui aussi 100% naturel, sans manigances chimiques, on comprend alors comment ce chocolat a toute sa place dans une alimentation saine et gourmande à la fois. Car oui, c'est possible, autant que d'aller à la montagne en voiture électrique !

Pour nos camarades vegans qui commencent doucement à s'imposer sur tous les horizons numériques, on notera aussi que ce chocolat Toucoco et l'ensemble de la gamme Onaturo représentent une alternative 100% végétale.

Si vous souhaitez passer en revue tous mes autres tests de chocolats délicats, c'est par ici qu'il vous faudra cliquer.

Pour ce qui d'Onaturo, il se classe clairement dans mon tout premier choix parmi les chocolats bio qui font du bien à notre corps. Qui du coup, crie encore et encore.

Partagez à fond les horizons :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

#Miam & #Chic

ChocoPaint
La peinture à l'huile c'est bien difficile, et c'est bien moins bon que la peinture choco ! Une bien chouette idée gourmande de nos camarades japonnais de chez Nendo : un set de peinture dans un...

#Look & #Hype for #Men

TrendHim sublime votre allure au masculin
Une allure, ça se construit avec ces petits détails sophistiqués qui font la différence. Des broutilles précieuses qui illuminent un look. Besoin d'un bon plan, les gars ? Comme vous l'avez probablement constaté, la ligne éditoriale de ce blog tend peu à peu à mettre en...

Rugir de plaisir ?

Rrraw !
Un bon chocolat chaud, c'est costaud. Et la douceur d'un chocolat cru, c'est pas que pour les barbus. Trouvaille pour les papilles ? Oui. Bon, je vais vous parler ce jour d'une incroyable dégustation de chocolat que jai eu le plaisir de faire...

typo écolo ?

Typo : falling leaves
Les couleurs de Dame nature donnent de l'allure à notre culture ! Une bien chouette idée visuelle signée de l'artiste hollandais Twan van Keulen : découper des feuilles...

Ajoutez votre avis !

1 avis pour le moment

Sarita 

J’aime beaucoup les sujets que tu traites, qui semblent tellement simples et habituels pour nous blogueuses qu’on ne pense même pas à en faire un article.
Consultation voyance gratuite - www.milla-...

Autres trucs à lire :

– Pour sûr ! Le Proverbotron
– Blogo ergo sum Tribords 2016, blog en mutation
– #deco #geek #concept PadTopper
– Le blog The PR Insider par Laeticia

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53