Okidoki TV

poésie numérique

L'appli qu'il vous faut pour éveiller les petits gentils !

Comme vous le savez très probablement, je suis le fier papa de deux fabuleux petits gars plein d'espiègleries. De temps à autres, je vous fais d'ailleurs profiter de mon expérience avec quelques belles découvertes, toujours ludiques, et souvent éducatives. C'est exactement le cas de l'application iPad que voilà, qui fait la joie du plus petit comme du plus grand ...

Le public des marmots ciblés par Okidoki TV, c'est, grosso modo, de 2 à 6 ans. Pour les enfants déjà plus âgés comme mon ainé, je recommanderai aussi, toujours en ligne, l'excellent Jeuxjeuxjeux.fr qui propose un choix immense de jeux pour toutes les envies. A cliquer avec modération tout de même !

Okidoki : de la douceur tactile !

Après quelques semaines d'utilisation, c'est bien l'un des premiers mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette application. L'interface super fluide, le design sonore, le graphisme, tout est enveloppé d'une fine douceur qui pose là un rendez-vous avec l'imaginaire comme une bouffée d'air. Il y a des dessins animés, et pour chaque héros, une série de jeux associés pour prolonger l'expérience.

Comme je vous l'avais déjà proposé lors de la présentation des montres U-Switch en compagnie de mon grand fiston , j'ai demandé à mon petit dernier de me parler d'Okidoki avec ses mots à lui ... Interview du p'tit bout d'chou !

Qu'est ce que tu penses de OKIDOKI ?
Hé bien, c'est bien. Mouk c'est mon personnage préféré, parce qu'il est marrant. Il fait le tour du monde et il rencontre des gens, des araignées bizarres, il rencontre tout en fait ! Le corps des araignées sont des bâtons de bois. Didou aussi c'est le personnage que je préfère parce qu'il dessine des choses chouettes. C'est facile OKIDOKI, ça ne me fatigue pas, bien-sûr que c'est facile, en même temps c'est des jeux et des films. Mon jeu préféré c'est d'écrire en attaché avec la flèche bleue. Composer les mots par exemple "chat" et après t'as gagné ! Quand on attend un jeu il faut éclater des ballons alors que c'est pas un anniversaire pourtant.

Parmi les aventures proposées, on compte Didou, Trotro, Petit Ours Brun, Rue du Zoo ... des réalisations au graphisme soigné avec des histoires où la morale bien tournée a toute sa place. Pour grandir avec de belles idées, se forger une identité, apprendre à respecter la vie comme le monde. Voilà de belles valeurs habillées de mille belles couleurs : du pur bonheur !

Totalement sécurisée et sans la moindre publicité sournoise, l'appli permet aussi de visionner les vidéos sans connexion : idéal pour un long trajet en voiture, par exemple. Voici le lien sur iTunes : itunes.apple.com...okidoki-tv et comme vous en mourrez d'envie, devenez aussi fan de la page Facebook !

Boutons réservés aux gentilles personnes :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Chez Bogato
Chez Bogato, les gâteaux sont vraiment beaux ! Pour le plaisir et la gourmandise des plus petits et des plus grands, et même les autres ! Fini les gâteaux pas rigolos ! Fini les gâteaux trop petits ou trop gros ! Fini les gâteaux moches !Par...

Post-It Love
Un peu d'amour ... au bureau ! Bon ok c'est pas tout nouveau comme vidéo, ok ils ont un look pas trop fashion, mais c'est tout cute...

Un million de girafes
OneMillionGiraffes.Com est un projet qui a pour but de mettre en ligne un million de dessins de girafes d'ici 2011 ! Et pour le moment il y en a déjà ... 5104 girafes ! De biens gentils animaux qu'il faut aimer pour ce...

Jolis Skateboards
De biens jolis skates avec des graphismes ... à tomber parterre :) Des skates signés Infectious skateboards qui coûtent tous 60 dollars pièce, ce qui fait pas trop cher...

Ajoutez votre avis !

11 avis forts intéressants

Laurance 

Le graphisme est simple et c'est exprès j'imagine
Oui je suis convaincu d'essayé

Loi Pinel 

C'est une belle idée et j'aime la simplicité que vous apportez sur le graphisme, je dois dire que c'est un travail réussi!!

Louson 

C'est super comme appli je l'ai déjà depuis quelques semaines et les gamins sont totalement fans, d'ailleurs le papa (et moi) aussi !!! On peut voir toutes les vidéos sur la tablette en voiture et les trajets nous semblent vraiment beaucoup, beaucoup moins longs maintenant !!! :)

Rencontre 

Salut,

J'ai aussi 2 garçons de 3 et 6 ans, et vu ce que tu décris, l'application me semble sympas donc je vais l'essayé.

Y'a pas à dire à cet age là, les enfants sont fans des jeux tablettes!

L'appli est gratuite ou pas?

Charpentier 

J'aimerais bien savoir aussi concernant le prix de cet objet parce que ça me tente bien pour mes petits enfants

Richesse 

Alors moi je peux vous faire un petit retour : ça fait fureur chez mes petits ^^

Robin 

Cool. J'adore!! Je suis toujours à la recherche de nouveaux jeux et activité pour mon fils. Et cette application à l'air parfaite. Merci du partage.

SERRURIER 

Cette application pour Ipad qui je suppose est aussi disponible sur l'iphone est super ludique pour les enfants.
Je vois ma petite dernière qui a 4 ans et sa soeur qui en a 6, elles l'adore !!
A conseiller.

Esperanza 

Une appli tres interessante, merci de nous l'avoir présenté

Mimo 

J'adore cette appli, une excellente occupation pour mon fils!

Plombier 92 

Alors moi je peux vous faire un petit retour : ça fait fureur chez mes petits ^^

Autres trucs à lire :

– Fève it be Chocolats Favarger
– #FrenchTech Marseille Implanter sa startup dans la métropole Aix-Marseille-Provence ?
– Moi être référenceur Les dyslexiques du référencement
– Le blog Aurorelabouquineuse par Aurore

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53