Les Inconfortables, objets idiots

Design surréaliste

A contre-pied de la culture de l'expérience utilisateur, voici un édifiant projet qui réinvente l'inconfort ... The Uncomfortable !

Un peu de surréalisme, voilà qui fait plaisir à nos neurones assoupis, non ?

Voilà ce que propose la camarade designer grècque Katerina Kamprani : des prototypes d'objets abscons, voire pire si imbécillité.

Un exemple ? Oui, avec plaisir ! On commence avec cette clé improbable ... photo !

Clé impossible

On en conviendra, cette clé là n'ouvre que les portes ouvertes, toujours si agréables à enfoncer ...

Et puis il y a cette tasse, qui nous fait tant rêver à un bon café fort, délicatement parfumé à la cardamone. A servir bien chaud ... si on y parvient.

Tasse compliquée

Et pour un vrai moment de convivialité, pourquoi ne pas s'accorder une petite pause kawa à deux, en amoureux ? Car la version couple forme elle aussi un duo infernal !

Café à deux, pas facile ?

Le génie du travail de Katerina Kamprani via son projet The Uncomfortable, c'est qu'elle révèle à merveille, en creux, l'ingéniosité réelle des designers industriels.

Elle met la lumière sur l'essence même du design comme je l'entend et l'aime si tendrement : la praticité avant tout !

Hey ! Voulez-vous une petite cuillère pour remuer votre café ?

La petite cuillère impossible à utiliser

Parfois véritables prototypes prêts à l'emploi ou simples modélisations en 3D, chacun de ces objets imaginaires est un peu incongru à sa façon.

Pour découvrir l'ensemble de la série de ces étonnants objets inconfortables, cliquez donc avec assurance sur TheUncomfortable.com !

Offrez du bonheur à vos contacts :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Dear diary
Dear diary est une sculpure geek toute en bois et en génie ! Une idée signée Marlies Romberg.

Échiquier en Lego
Un mini échiquier réalisé en briques Lego ... pour jouer aux échecs et aux briquettes ! Hop, photos de ce petit jeu de construction hautement stratégique ... Pas plus de dix centimètres de...

#Art #Interview #Inspiration

Benedetto Bufalino
Découverte d'un artiste qui flirte à fond les ballons avec le surréalisme le plus décomplexé ! Avec une petite interview en prime ... Petite interview arty aujourd'hui, à la rencontre d'un artiste adepte enthousiaste des installations qui...

L'écran savoir

Histography, la timeline de l'Histoire
Un site web fascinant qui reprend avec intelligence les codes de nos réseaux sociaux pour mettre en scène la grande Histoire sous la forme d'une timeline. Une frise chronologique interactive ? Oui ! La découverte de l'instant nous invite pour un voyage dans le temps épatant. Histography.io...

Ajoutez votre avis !

2 avis bien tournés

Shammy 

J’aime beaucoup ce blog car vous êtes un de ceux qui a le plus de recul par rapport “au monde virtuel”… voyance gratuite par mail - http://www.voyance-sidonie.com

Finance en ligne 

Bonjour, L'article est vraiment intéressant. Il faut dire qu'il montre que business peut se faire en ligne et que cela peut être rentable. D'ailleurs, si on le fait bien, c'est toujours positif. Quand, je trouve que la présence de ces objets sont un peu insolite mais vraiment intéressant et passionnant.

Autres trucs à lire :

– Best-Of Twittos Aucun Lien : quand Twitter se savoure ...
– Social tragédie Tragédies sur Twitter
– La nature comme inspiration ! Théophile Berthon
– Le blog L'atelier de Lexie par Lexie

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53