Mettez vos enfants au parfum !

Photo : Mettez vos enfants au parfum !

Nougatine s'annonce comme le royaume des soins pour enfants, un univers magique aux parfums gourmands ! C'est aussi une marque #cosméto 100% française à la fraise. Balaise !

Nos mômes et nous, vous l'auriez certainement remarqué, on est pas pareils. Ils sont plus petits, d'abord.

Ils ne comprennent rien à la crise de la dette alors que c'est trop facile, hé !

Et surtout : ils n'ont pas la même peau que les adultes !

C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'on doit faire très attention aux bambins sur les plages, car l'astre solaire n'est pas vraiment leur copain.

Leur peau jeune est bien différente de la nôtre, disais-je avant de me perdre dans des digressions sanitaires.

Du coup, la fine équipe de Nougatine Paris, menée de main de maîtresse par Caroline Gallois, s'attache à inventer les soins pour gamins qui font sourire les petits matins.

Cette créatrice s'est penchée sur la problématique toute simple de la santé des jeunes épidermes, juste après les premiers pas de grands. La peau de nos marmots, entre la petite enfance des bébés gazouillants et les printemps mutants des adolescents.

Là, Caroline a bien cerné qu'on est en pleine zone d'ombres. On bichonne les nourrissons avec des liniments épatants, on accompagne les ados boutonneux avec des crèmes de grand-mères, et bien souvent les petiots entre ces deux âges sont laissés pour compte.

Elle a donc braqué le projecteur sur cette période de l'enfance, disons de 3 à 12 ans, où les soins se font rares comme une journée sans tendresse.

Nougatine Paris pour les enfants : étape test !

Nougatine Paris, mon avis sur les crèmes pour Kids !

Mes deux petits chevaliers favoris sont super fiers d'avoir leurs produits à eux. Je pense que c'est déjà un premier bon point, la coquetterie masculine n'étant plus la pudibonderie qu'elle fut autrefois.

Les petits gars sont donc hyper contents d'avoir leurs cosmétiques à eux. Des produits sains pensés (et même étudiés) pour respecter leurs peaux.

Avec des garçons, véritables petits aventuriers du quotidien, les mains sales sont fréquentes. On les lave toujours à l'heure du goûter, comme de bien entendu, mais l'aventure sensorielle s'arrête là.

Hors, prendre soin de soi, c'est aussi construire son identité et son individualité.

Et pour avoir envie de se dorloter, il faut des produits eux aussi un tantinet désirable. C'est ça la magie de Nougatine !

Des packagings aux visuels tous doux, des noms sympathiques, une gamme complète pour tous les usages.

Le coffret découverte par exemple propose les soins suivants :

Voilà, vous voyez un peu l'idée ?

Les parfums sont ici à l'honneur, pour l'enchantement des petits nez. Barbe à papa, vanille, miel, caramel, chocolat, vanille, noisettes ...

Voilà qui met en appétit ! On veillera à ranger tout ça dans la salle de bain, et pas dans la cuisine.

L'avis de nos testeurs en herbe

Enchantés, ravis, convaincus. Voici les dires des pirates azimutés qui vivent sous mon toit. Sans les utiliser tous les jours, ils adoptent Nougatine pour les grandes occasions, comme la photo de classe, les rendez-vous avec les camarades, une belle sortie en famille.

L'avis des gentils parents

Bon, vous l'aurez compris, je suis conquis par cette chouette marque, hexagonale et pleine d'empathie, qui donne de la mousse à tartiner sur nos jeunes frimousses.

Les jolies lotions magiques de Nougatine peuvent aussi êtres une idée cadeau originale pour tous ceux qui ne savent pas trop quoi offrir aux rejetons des potes.

Vous avez aimé ce billet ? Partagez :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Notre peau n'oublie jamais
Avec le retour des beaux jours, une campagne qui rappelle à tous de se protéger du soleil ! Ainsi cette superbe campagne pour la Swiss Cancer Foundation rappelle aux vacanciers qui lézardent au...

Coo coo Mashu : le sweet qui trompe
Non, bébé ne sera pas en bleu pour les garçons, et en rose pour les filles mais multicolore pour les deux ... y'a pas de jaloux ! Quant à la petite note d'humour on peut la trouver chez Coo Coo Mashu avec ce petit sweet tout doudouille...

Déco perso pour enfants : Nidillus
Il y a des enfants qui ont de la chance ! L'univers du minot qui grandit bien, est souvent monotone, peuplé de super-héros aux couleurs chatoyantes, mais tellement classiques que son voisin de palier à les mêmes ... Nous pouvons d'une famille à l'autre tout de même innover, en prenant juste en considération que chaque...

Blancrème
À l'heure de la douche, des parfums comme une mise en bouche. Parce que niveau sensoriel, la cuisine et les cosmétiques partagent en commun l'amour des parfums, je me...

Ajoutez votre avis !

Autres trucs à lire :

– élégance minimaliste Supr Slim
– Fiat Lux ! Maison Casagami
– #graphisme #fashion #geek laFraise fait peau neuve !
– Le blog Gazette d'une Maman par Mélanie

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53