Notepad++

Photo : Notepad++

Notepad++ vient de recevoir le prix du meilleur outil pour les développeurs (Best tool or utility for developpers) décerné par SourceForge. Et moi je confirme : un soft excellent que j'utilise tout le temps.

C'est quoi Notepad++ ?

Notepad++ c'est mon compagnon de développement avec Filezilla. Ils sont simplement tous deux opensource et gratuits, tous deux ultra intuitifs ... Si vous éditez vos "templates" au pixel près à grand renforts de CSS et de javascript imbriqués, si vous développez en PHP, ASP, Coldfusion, etc... Notepad++ est fait pour vous !

Libre comme l'air que l'on respire

OpenSource, le Notepad++ ! Bien élevé, Notepad++ est un éditeur de code source qui supporte plusieurs langages. Ce programme, qui est codé en C++, a pour but de fournir un éditeur de code source "petit" (de taille binaire) et efficace (performance d'exécution). Il est sous licence GPL.

Un air de panda rouge ...

Une véritable tuerie pour le programmeur/développeur web, mais aussi pour qui manipule du texte ou des données au format texte/numérique. Des dizaines de fonctions stupéfiantes pour le remplacement, la coloration syntaxique des langages du web, etc... Allez, quelques fonctions de Notepad++ des plus alléchantes en vrac : Auto détection de modification de fichier, Auto-complétion, Signets, Onglets (tiens?), Multi-Documents, Multi-vues, ... Comme dans FireFox aussi, on peut zoomer (Ctrl+) et aussi "dézoomer" (Ctrl-) le texte édité. Pratique comme tout.

Le meilleur pour la fin : Onglets, comme dans FireFox donc, doté d'un menu contextuel (clic droit) avec le très rapidement indispensable "fermer tout sauf moi", la possibilité de déplacer les onglets où on veut, de les accrocher en haut, en bas, à droite, etc... Avec l'option multivues (deux zones de textes divisées à l'horizontale ou à la verticale), votre moniteur ressemblera aux commandes d'un vaisseau spatial :)

Autre point commun avec Firefox, on peut installer des plugins et, biensûr, en développer soi-même, ou plus simplement créer son propre skin de coloration syntaxique. Avec des fonctions de trim, uppercase, lowercase, tri alphabétique, Notepad++ se rend très souple pour manipuler des fichiers CSV ou des documents .txt unicode provenant de logiciels comme Excell. Après un si beau téléchargement, vous ne verrez plus jamais le plain-text de la même manière.
Donnez du bonheur à vos amis, partagez :
Pinterest

Et aussi ...

Wordpress : un ami qui vous veut du bien ?
Wordpress pour le #SEO : pas si simple !

DesignCharts le Top 40 du webdesign
DesignCharts met en ligne chaque semaine le top 40 des sites les plus design !

10 sites de snippets pour développeurs
Amis développeurs, cadeau du jour pour vous ! Voici une sélection de 10 très chouettes sites qui vous offrent un tas de bons morceaux de codes à utiliser un peu partout dans vos fonctions ...

Ajoutez votre avis !

5 avis

Pink Hat 

J'utilise aussi ce logiciel depuis mes débuts sur le web et c'est vraiment un soft utile!

Brindes pers 

Olá, parabens pelo post, poderiamos fazer como auxilio a criação de brindes corporativos como estrategia de marketing tanto na area mencionada no artigo quanto em outras areas. Temos o exemplo de algumas multinacionais de Campinas, que fizeram e está dando certo.

Brindes Bras 

Oi, parabens pelo artigo, poderiamos tentar como mediada alternativa a criação de brindes promocionais como metodo de marketing como na area mencionada no post como em outras areas. Como exemplo de algumas empresas de Brasilia, que fizeram e está dando certo.

Electricien  

Moi aussi j'utilise le notepad++, ce caméléon m'aide dans la résolution des bugs, en fait je fais souvent des test avec cet outil libre. Si on peut intégrer d'autres plateformes ça cerait un plus pour notepad++.

Electricien  

Nous utilisons Notepad++ dans l'édition de nos textes et contenus de nos sites. Nous offrons un service de dépannage électrique Paris et Iles de France, Si vous voulez un dépannage de meilleure qualité appelez au 01.40.46.03.54 .

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53