Faut-t-il nettoyer son Mac au printemps ?

#Apple #SOS

Les ordinateurs à la pomme ont pour réputation d'êtres super costauds face aux virus et autres menaces glauques ... Pourtant, il leur arrive de ramer ... on fait quoi dans ces cas là ?

La plupart du temps, quand un Mac plante, il reste gelé, c'est le moment où la petite roue tourne sans interruption, dans le vide.

On peut la regarder tourner, mais ça risque bien de durer une éternité.

Pour s'en sortir, la démarche peut simplement consister à l'éteindre, ou plutôt le forcer à s'éteindre.

Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation, et attendez. Vous pouvez tenter de le rallumer.

La grande majorité des plantages sur Mac proviennent des logiciels qui sont installés sans passer par la plateforme iTunes d'Apple.

Mac Apple

Donc, pour être certain de ne rencontrer aucun souci avec votre Mac favori, il faut simplement rechercher les meilleurs apps via iTunes. La plupart des utilitaires courants de qualité y sont disponibles.

C'est en tous les cas ce que recommandent les petits gars spécialisé dans la réparation de machines Apple, comme Cyber Jay en région parisienne par exemple.

D'une manière générale, vous devez faire appel à un spécialiste quand vous constatez une baisse des performances de votre machine, une lenteur excessive, et des écrans noirs à répétition.

Propagez ce billet sur les réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Optimiser son Mac
Pour optimiser son Mac, quelques étapes ... En 7 étapes même, pour libérer de la mémoire et optimiser la vitesse de votre machine... Article en...

Philco PC
Le Philco PC est groove, pop, vintage, tendance, vraiment très tendance ! Et c'est un PC ! Avec un clavier comme une machine à écrire, et un écran LCD pivotant comme un miroir de...

Ajoutez votre avis !

1 avis pour le moment

Réparation ordinateur 

Effectivement, les Malwares sur Mac arrivent souvent via des programmes qui ne viennent pas d'iTunes. Et de temps en temps, un petit coup de Ccleaner version Mac, ça ne peut pas faire de mal !

Autres trucs à lire :

– Où j'ai mis mon tutu ? Des ballerines qu'elles sont Shoette !
– L'audio utile Musée des sons en voie d'extinction
– Curateur ou éditeur ? Rebelles du HTML ?
– Le blog Bruxelles by Lulu par Lulu

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53