Moonstache : regards graphiques !

concept à lunettes

Des lunettes solaires édifiantes ...

Oui : par chez moi les ardents rayons solaires ont (enfin) commencé à s'installer : l'été enfin que l'hexagone attendait tant. Du coup, c'est l'occasion rêvée pour parler lunettes de soleil d'un nouveau genre. Une découverte improbable au terme d'un surf numérique échevelé qui m'a amené à tomber sur un concept bien sympa : Moonstache.com délivre des lunettes solaires avec des verres opaques ... à moins que. Oui, regardons un peu de plus près, voulez-vous ?

Photo d'une paire de lunettes de soleil signée Moonstache

Oui : à l'instar de la sécurité sociale, il y a plein de trous ! :) Curieux comme un community manager stagiaire devant un manuel du parfait SEO, j'ai voulu en savoir plus sur cette édifiante idée venue du plat pays qui est aussi le mien. Allez hop, interview !

A l'origine de votre moonstacherie un festival, la musique et l'indescriptible surréalisme belgicain ... racontez nous un peu les origines du projet ...

On est belges depuis 30 ans et potes depuis 15ans, David Antoine (Animateur Tv et Radio pour RTL) et Fred Baland (Consultant en finance et processus chez GSK). Nous avons des parcours professionnels très différents mais on a toujours eu l’envie de créer notre truc… un bar, un groupe de musique, un truc révolutionnaire (on a peut-être trouvé mais pour finir c’est pas possible), une boisson, un réseau social mais il paraît que ça existe déjà…

Soirées après soirées, nuit agitées après repos bien mérité, on s’est retrouvé dans un festival… Autour de nous, des gens portaient des lunettes et comme l’après midi avait, elle aussi, été bien agitée, j’ai dit : « L’année prochaine, ils porteront nos lunettes avec des trucs dessus ».

Une conversation qui aurait du, comme toujours, rester sans suites. Sauf que nous étions ébloui par cette idée, donc il nous fallait des lunettes ;)

Une recherche pour les graphistes, le logo, les montures, le site web et un nom de marque autour de l’espace, tout ça a pris beaucoup de temps… Eurêka ! Nous avons trouvé toutes ces personnes qui nous ont permis de réaliser nos idées.

Site Web : DB Creation et David Georges et pour les Graphistes : Philippe Vanbellingen et Alice Bourgeois

L'esprit de Moonstache est belge, détendu, sans prétention, coloré et tout ce qu'il y a de plus léger, comme vous, comme nous !

La vue est bonne sous les moonstaches ?

Oui, c’est promis ! Je dirai même plus, la VIE est belle avec Moonstache. C'est une question qui revient souvent, mais je rassure tout le monde… On voit très bien au travers de ces stickers remplis de cratères de lune. La moonstache n’est pas sous le nez mais sur le nez et ça change tout ! La micro perforation permet de voir au travers et de reposer la vue. En plus, testez-les, vous verrez plus de sourires autour de vous !

A venir prochainement : les éditions "exclusive" ... des artistes invités ?

Oui, des paires aux couleurs d’artistes de tout horizon seront proposées. Par artiste, 2 paires seront créées, une pour lui et une pour la personne qui aura enchéri sur la Moonstache signée et customisée pour l’occasion.

Les bénéfices de cette vente aux enchères seront reversés à une association choisie par l’artiste. Le premier sera le rappeur Soprano…

La question vache qui pique : vous proposez un indice 400 ... mais ça existe les UV en Belgique ?

Pour la Belgique, on voulait faire un indice 4 (ce qui aurait été vachement suffisant) puis Fred a mis un 0 pour faire 40 mais ça faisait trop crème solaire alors j’en ai ajouté un autre 0. On trouvait que UV400 ça le faisait bien…

Contrairement à d’autres, nos lunettes protègent les yeux des rayons du soleil. C’était primordial pour nous de trouver les verres qui répondaient aux critères de qualité et de sécurité que nous avions choisis.

Nous sommes en UV400 CAT3, c’est au delà des normes européennes pour assurer une protection optimale.

Vous allez bientôt sur Mars ?

Euhh, non enfin pas vraiment.... Qui a balancé ??! Des noms !! C’était une surprise pour fêter nos 100 ans… !! En tout cas « Soon On Mars » est le nom de notre société, ça résume bien les choses, un rêve de gosses mais ça deviendra réalité en 2082.

Nous lançons même une invitation à Richard Branson (Virgin Galactic) pour qu’il nous troque sa moustache contre nos Moonstaches lors de son prochain voyage dans l’espace !

#concours inside : 2 paires de lunettes solaires Moonstache à gagner !

Pour cela, il suffit simplement de me donner la bonne réponse par email via ce très beau formulaire : tirage au sort parmi les bonnes réponses dans deux semaines. La réponse à une question que voici : à partir de quel montant les frais de livraison sont-ils gratuits sur le site moonstache.com ? Les noms des gagnants seront communiqué par ici le 31 juillet 2012 ... à suivre !

Faites plaisir à vos amis : partagez !
Pinterest

Et aussi ...

Éclipse de soleil : 20 Mars 2015 !
Quand l'astre solaire s'éclipse pour un instant ...

Syzygy
Syzygy c'est joli ! Mais Syzygy c'est quoi ?

Oiseaux de surveillance
Le concept citadin pour faire comme à la campagne sans avoir l'air trop rural ...

Ajoutez votre avis !

24 avis

Veranda 

Y a de ces modèles de geek! J'ai évidement participé au concours...

Piercing 

Vraiment excellent!!! C'est obligé que je participe au concours. J'EN VEUX UNE PAIRE!!!!!

Jeu enfant 

Encore une belle trouvaille Simon ^^
Malgré l'interview on se demande quand même si on y voit bien à travers ces lunettes O_o le concept est génialissime en tout cas, ça pète !!

Michaela 

j'ai oublié de m'abonner aux avis suivant alors je reviens te spammer d'une com pourri :(

Alexandre 

Trop belles les lunettes, on dirait celles de Kanye West!

Restaurant L 

Wow, ça claque ! En plus, je crois que c'est bon pour les yeux. Mais j'ai l'impression en avoir déjà vu il y a quelques années, bien qu'elles fussent de couleur uniforme.

Simon 

Le concours est terminé et les deux gagnantes sont livrées aujourd'hui : Sara et Michaëla ! Suivez le blog pour découvrir de nouveaux concours dans les semaines à venir ! Vous pouvez aussi gagner chaque mois de splendides chaussettes Archiduchesse en devenant le meilleur commentateur du blog :)

Michaela 

He He, merci pour ce concours Simon, hâte de les recevoir !!

Anne 

Bon, j'arrive trop tard pour le concours mais merci pour la découverte. J'adore les lunettes Jésus Christ ^^

Jeu de const 

Elles font encore un malheur ces paires de lunettes ! pour des soirées c'est l'accessoire de mode à avoir, pas mal de société dans l'impression on rajouté ces Goodies pour compléter leurs vente de produits !

Www.i-etudia 

J'adore de quoi en acheter pour faire des soirées geek ou bien des soirées clubbeur, simple et efficace l'originalité et là mais le ridicule ne tue pas !

Http://www.m 

J'arrive toujours trop tard moi c'est pas ,possible ça ! je vais m'en prendre une perd histoire d'être originale pour mon mariage ça pourrait le faire non ?

Editer un li 

j'adore de quoi être au top, un peu comme les dents de joey starr, et là la panoplie est complète, et les soirée sont à nous, difficile de passer inaperçu.

Http://www.a 

Bon pour passer inaperçu c'est plutôt bien réussi, mais pour le soleil ! je pense que l'idée de ce concept à été un peu piqué sur les lunettes trouées qui permettent de reposer les yeux pour une personnes ayant une vue médiocre ! avec un coup d'originalité voilà le rendu.

Nettoyage ca 

Terrible ces lunettes, un design simple mais qui en jette, de quoi ravir les oiseaux de nuit, ou bien ce pavaner au soleil avec ces lunette déco !

Plateaux the 

Travaillant dans une usine de plastique mettant en valeur ces objet simple de fabrication car ces objets sont composés a quasiment 100 % de plastique, elle on fait un malheur cet été ! puis on peux les personnalisée à souhait.

Http://www.i 

Terrible ces lunettes j'adore, pas cher et plus tape à l’œil attention a ne pas confondre avec les lunettes de soleil, qui elles ne protègent en aucun cas des UV !

Grand prix m 

les lunettes en plein vogue, pour ne pas passer inaperçu et ce faire remarquer dans des soirées, ou bien la journées, ces lunettes on fait un carton cet été et ce vendes comme des petits pains !

Http://www.e 

C'est toujours un effet de mode ces lunettes mais personnes n'osent les mettre la journée c'est juste pour des soirée mais cela fais son effet je trouve surtout pour les détaillants, car le prix de la fabrication est vraiment minime !

Pisciniste n 

Des lunettes qui on fait fureur ! pour ma part je me suis acheter quelques paires de ces lunettes pour glandouiller dans ma piscine, ou au bord de la plage pour ensuite être prêt pour des soirées aux bord de la plage ou bien des piscines Party !

Batterie mot 

Ces lunettes on fait un véritable carton lors des show tuning et des salons motos, étant organisateur de manifestations motos, je dois dire que ces lunettes ce sont vendue comme des petits pains, simple et efficace surtout qu'on peut personnaliser à souhait !

Http://www.a 

J'avais acheter quelques paires de lunettes, et je dois dire qu'elle on fait un malheur pour les jeunes et les moins jeunes, de quoi être originale et sortir du lot !

Http://incen 

C’était à la mode ces types de lunettes à un moment, même les pilotes de F1 et bien d'autres sportifs utilisée ces lunettes enfin si on peux appeler ça des lunettes et mettait les sponsors dessus !

Nettoyage Ni 

Voilà l'été, je veux offrir une paire aux enfants avant de partir en vacances !

Je trouve que c'est super original, même si c'est déja sorti y'a pas mal de temps

Est ce qu'elles existent avec le drapeau anglais ?

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53