Test : SleepTracker

Photo : Test : SleepTracker

Dormir c'est bien ... bien mieux dormir et se réveiller au poil, c'est mieux ! Voici une idée bien pensée pour bien pioncer !

J'ai pas dis à poil : j'ai bien écrit pile-poil !

Je vous invite à rentrer dans l'intimité moite de mes nuits avec une petite bafouille sur un produit édifiant qui révolutionne le sommeil : la montre SleepTracker !

Elle est follement ingénieuse car elle vous laisse dormir tout votre saoul dans la limite du raisonnable, en parfaite osmose avec vos cycles naturels. Oui, ça fait rêver : sachez donc que ça existe vraiment.

Pour tous ceux qui ont le sommeil léger, cette montre réveil est une véritable petite révolution !

Le concept : une zone tampon de 20 minutes que vous pouvez configurer à votre guise. Pendant ce laps de temps, la montre peut déclencher l'alarme que vous avez paramétré avant l'heure du réveil.

Facile, ce réveil s'adapte donc à n'importe quelle tranche horaire, selon votre mode de vie.

Elle choisira de manière optimale le meilleur moment sur votre temps de sommeil. Pour se lever du bon pied. Allez, une photo pour admirer les deux modèles en noir et en blanc ... on se retrouve plus bas !

photo des montres Sleeptracker Elite

Tout à fait : elles sont aussi bien jolies, en tous les cas elles cachent bien leur jeu. Celui qui consiste à vous tirer de la couette en douceur. Bon, maintenant on passe aux choses sérieuses. A savoir : le test de ce système ingénieux qui paraît-il rend les rendez-vous chez Morphée encore plus reconstituants ... c'est parti !

Première nuit

Pour le moment tout se passe bien, mais je me couche encore un peu tard et souhaite obtenir un réveil optimal un peu trop tôt pour mon frêle métabolisme : la montre fait parfaitement son boulot en me réveillant discrètement en vibrant.

Je mettrai à jour ce billet au fur et à mesure de cette étonnante expérience où la technologie écoute le corps. Pour s'adapter aux contraintes modernes dans la tendresse d'un soupir au creux d'un petit matin ensoleillé. Parfaitement, il faut que poésie s'écrive un brin.

Vous noterez tout de même que je suis aussi un adepte de la sieste, qui ne peut pas vraiment être gérée avec cette montre connectée. Pour le test : à suivre ici-même; donc ...

Confirmation de deuxième nuit ?

Reprise du lundi matin : après avoir laissé passer un week-end fort bien mérité, je repars pour une deuxième nuit à tester cette montre chronobiologique blanche comme les lunes claires. Dimanche nuit donc, j'attrape ma Sleeptracker : légère, elle se fait discrète sur le poignet.

A l'intérieur, la mécanique du gyroscope attend patiemment l'heure de mon réveil, ou plutôt : la fenêtre de réveil de 20 minutes ...

Cet instant de sommeil délicat correspond à peu près à l'état de somnolence, ces moments où on émerge avec difficulté. Quand c'est difficile de s'extirper de la couette, si vous voulez.

Résultat pour ce second réveil assisté : test réussi une fois de plus, j'ai la très nette impression d'être déjà parfaitement réveillé, ce qui est à peu près le cas. Je met de coté un paramètre important de ce test, à savoir qu'en ce moment j'ai beaucoup de travail et je me couche horriblement tard, si tard que c'en est épuisant. De cinq à six heures de sommeil pour ma dose, ce n'est pas suffisant.

Il me semble donc, à mon avis, que la montre joue ici d'autant mieux son rôle : elle optimise la qualité de l'éveil pour que la récupération soit aussi mieux gérée. Moralement en tous cas, je ne me réveille plus avec l'envie saugrenue de découper un ours brun à mains nues. C'est déjà un très bon point. Pour le moment : mission accomplie !

Mise à jour du 20 juin 2013 : #Concours ! une montre SleepTracker à gagner chez BlogMotion en participant par ici avant le 26 juin !

Mise à jour septembre 2016 : utilisée jusqu'en septembre 2015 environ, elle peut largement servir de montre classique sans utiliser sa fonction réveil. Attention toutefois, la technologie embarquée pour cette fonction semble grignoter son autonomie !

A l'heure où les montres connectées de tous poils sont désormais légion, cette montre intelligente semble un peu dépassée, car les applications mobiles des smartwatches modernes incluent désormais ces fonctions. Les gyroscopes et capteurs de lumière par exemple sont des détecteurs parfaits pour calculer des heures de réveil optimales.

Certaines de ces montres communiquent aussi leurs données avec un smartphone, pour piloter votre doux sommeil comme plein d'autres aspects de votre santé, décidément très (trop) connectée !

Quelques autres avis sur la blogosphère ? Oui, un avis bien tourné par ici chez le blogueur Esprit-Riche où le réveil chronobiologique est présenté en détail avec là aussi un test utilisateur qui donne la réponse à la question : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Ma conclusion personnelle : un test concluant !

Cette petite montre bracelet blanche (mon modèle) réveille vraiment tout en douceur pour des petits matins plus actifs et souvent bien moins douloureux que la corne de brume d'antan ...

Elle attend sagement l'instant idéal avec son capteur de mouvement pour vous réveiller en douceur. Avec le naturel du chant du coq, les plumes en moins.

Pour en savoir plus sur cette tocante épatante qui sublimera votre sommeil profond, cliquez donc sur Sleeptracker.fr, une smartwatch historique dans le paysage des objets connectés !

Autre conseil si vous ne parvenez pas à vous endormir : testez le somnifère électronique dodow pour dormir sur vos deux oreilles ! Un dormeur avertir en vaut deux.

Vous avez aimé ce billet ? Partagez :
Pinterest

Et aussi ...

I Feel Boot
Le petit gars botté, vous connaissez ? Paré pour la pluie, même pas peur des flaques ! Bien du contraire ...

Montre Sociale Social Networking
Une montre Social Networking qui fera le bonheur des plus geeks !

Montre Ora
Ora est un prototype design d'une superbe montre ...

Ajoutez votre avis !

49 avis

Création de  

Je sais qu'il existe des réveils qui ont cette fonctionnalité de réveiller en douceur. Avec une montre je sais pas ce que ça peux donner.

Jadélia Natu 

Cette montre semble étonnante ! En tout cas visuellement elle est assez jolie, je préfère la blanche qui fait assez classe.
Une montre réveil qui aide à se réveiller en douceur, pourquoi pas ?

Changer de s 

Il n'existerait pas le même système mais avec un simulateur d'aube, comme ceux que font Philips par exemple ? Parce que dormir avec une montre, ça doit un peu gêner tout de même, non ?

Jeu de refle 

Je suis vraiment impatient d'en découvrir plus sur ton test car cette montre pourrait vraiment m'intéresser. En tout cas le coup du vibreur m'intéresse déjà beaucoup ;)

Comparateur  

Dès le début, j'ai cru que vous êtes en train de rigoler. Mais, en terminant votre analyse, j'espère procurer une avec le modèle blanc. C'est plus féministe.

Nathalie@per 

C'est génial, j'aimerais bien tester cela. J'ai hâte de lire la suite de ton test car j'ai toujours beaucoup de mal à émerger le matin. Si cette montre peut m'y aider, pourquoi pas?

Valérie K. 

Mon petit témoignage de cliente ravie : élégante et pas du tout toc, elle me réveille vraiment dans la bonne partie de mon sommeil, pile au bon moment, et me voilà de bonne humeur là où le mal de tête se pointait autrefois. Petite révolution dans ma vie, il faut quand même dire que pour ceux qui ont des problèmes comme l'insomnie ou qui ne dorment tout simplement pas assez, cette montre ne pourra rien pour vous ! Il faut dormir une bonne partie de nos nuits, c'est ainsi que notre corps et surtout notre cerveau se repose et se régénère. Ne pas respecter ça, c'est dangereux et irresponsable : pensez y !

Provectio in 

Bonjour,

Comme tous, je suis curieux de suivre ce test et de voir les résultats à la fin. L'idée n'est pas bête, néanmoins, j'aurais une tendance à rester sceptique. Voyons avec un intérêt ce que ça va donner!

Déductibilit 

Une montre assez jolie et qui aide vraiment à se réveiller du bon pied c'est magique mais le problème reste que dormir avec une montre pourrait bien gêner.

Trampoline-f 

Je trouve le produit vraiment sympa et design. Surtout que je fais partit de ceux qui ont toujours un peu de mal a se lever du bon pied le matin :P

Par contre leur site mériterai un re-design, parce que vendre un produit de haute-technologie sur un e-commerce qu'on croirait sortit tout droit des années 2000 ça fait bizarre.

Ecran galaxy 

Pour ce qui est du design je trouve cette montre très belle surtout en blanc, par contre je n'ai pas bien compris le concept et quel rôle elle joue vraiment, j'aimerai bien l'essayer pour voir si j'aurai les mêmes résultats.

Bijoux homme 

Un beau concept qui fera vibrer plus d'un, j'aime beaucoup le design mais est ce que ce bidule pourrait bien me réveiller en douceur sinon pas la peine d'en procurer une.

Réparation i 

cette montre est vraiment sympa ,le design est classe...une montre reveil en voila une bonne idée..j aimerai connaitre le prix de cette montre ..

Apprendre in 

la technologie n’arrête pas de nous impressionné, bravo vraiment un outil très original.
J'aimerais bien savoir s'il est commercialisé ou pas ?!

Www.homelois 

Je me vois très mal dormir avec une montre! Mais je n'ai pas compris comment la montre se rendait compte de notre endormissement? (Si elle s'en rend compte). Il existe des applications aussi qui, en fonction de vos mouvements, déterminent votre heure d'endormissement, l'évolution de vos cycles, et vous réveillent lorsqu'il faut (idem, avec une fenêtre de temps).

Piece mobile 

Personnellement, je pense que la montre sleeptracker ne permet pas dut tout d'améliorer la qualité du sommeil mais elle est efficace pour préparer l'organisme au réveil.

Warrenna  

Personnellement, ça me tente vraiment d’analyser et améliorer la qualité de mon sommeil à l'aide de cette montre SleepTracker. Merci pour la découverte.

Nora 

Ca me parait impossible quand même...
Je ne doute pas du tout du témoignage mais je me demande si l'inconscient n'a pas un rôle plus qu'actif !
Le fait de posséder une montre censée nous réveiller au bon moment, nous conditionnerait-il à être mieux le matin?

Homeloisirs 

C'est une réel découverte pour moi, améliorer son sommeil devrait être pris au sérieux par la majorité des gens.
Se réveiller fatigué, n'est pas agréable et la journée est plus dur.
Merci beaucoup

Agence de vo 

C'est génial, j'aimerais bien tester cela. J'ai hâte de lire la suite de ton test car j'ai toujours beaucoup de mal à émerger le matin. Si cette montre peut m'y aider, pourquoi pas?

Machine de p 

voila une excellente idée
vraiment c'est un produit très original. j'aimerais bien tester cela
Merci pour cette découverte.

Psychologue  

Le design est classe, mais par contre je trouve la montre un peu grosse non ? En tout cas c'est un objet très original. Merci pour ce contenu :)

Etui iphone  

Un beau concept!!!!!!
j'ai bien aimé le design surtout la blanche elle me plait beaucoup
j'aimerais bien tester cela
merci pour le partage

Coque iphone 

Cette montre semble étonnante ! merci pour cette découverte
bonne continuation pour ce blog il est informative et la présentation est simple et claire.

Dock iphone 

une montre assez belle j'ai adoré la blanche!
bonne continuation et je tiens à vous féliciter pour le travail formidable que vous effectuer à travers ce blog.

Heating & 

Je confirme ce que j'ai dit plus haut : vendre un produit de ce type sur un site moche alors que la concurrence comme fitbit offre des produits similaires sur un site plus pro...

Begos.org 

C'est un produit qui a l'air très pratique mais je déteste dormir avec une montre autour de mon poignet donc je vais rester sur la base du réveil classique.

Simon 

MAJ du billet : le camarade blogueur Xhark propose de gagner une belle toquante SleepTracker sur son blog Blogmotion.fr ... date de participation : jusqu'au 26 juin seulement ! ;)

Forum Electr 

J'aime le concept mais dormir avec une montre ne me paraît pas très pratique, s'il y a une autre solution que vous pourriez proposer je suis preneur.

Piece consol 

J'aimerai bien m'acheter cette montre SleepTracker mais je ne crois pas vraiment à son efficacité. J'attends vos témoignages avec impatience concernant cette montre. Merci d'avance.

Appel d'offr 

Une montre très excellente avec une fonctionnalité séduisante. C'est très original. j'aimerais posséder un exemplaire pour le tester. Merci pour cette découverte.

Institut de  

Cette montre est vraiment sympa je trouve le design super classe...une montre réveil en voila une bonne idée..j aimerai connaitre le prix de cette montre ..

Simon Tripna 

Je poursuis la mise à jour de mon témoignage en "direct" par ici dans les commentaires. Voilà plusieurs jours que j'utilise intensivement cette montre pour prendre le rythme "chronobio" pour me préparer à la rentrée scolaire. Et ça commence à vraiment bien fonctionner : mes levers sont super faciles (6h30) et cela même si je me couche assez tard la veille. Par contre le gros hic c'est que l'on ne peut pas faire de réglage par jour : c'est le même horaire pour tous les jours de la semaine. Donc je ne la porte pas le week-end, tout bonnement !

Vape 

Un bon réveil en douceur, j'en rêve. Marre de la sonnerie du portable qui ne s'arrête pas tant que l'on appuie pas dessus. Un petit coup de vibreur sur le poigné et une IA. Le Top

Playlist pou 

j'en recherche une depuis longtemps, celle-ci a l'air très classe ! Une idée du prix ? Peut on choisir ce que l'on souhaite entendre au réveil ?

Bittor 

Je pense que c'est un moyen efficace de contrôler le temps. Avec cette invention se précipiter à la dernière minute sera chose du passé. Un must have pour ceux qui sont constamment sur ​​la route.

Jessica 

C'est un appareil intéressant. Je pense que la technologie mobile portable sera un grand succès cette année. Je pense que le GalaxyGear et la PebbleWatch vaudront la peine avec beaucoup de fonctionnalités, comme cette unité.

Tymothé 

Cela va être passionnant. SLEEPTRACKER est un gadget sympa qui peut permettre de gérer le temps de manière efficace. La couleur noire semble agréable.

Odile 

SleepTracker est tellement cool. Rien semble si excitant que cela. Ceci est sera très utile pour la planification et la planification.

Paulette 

J'aime cela. Je pense que ce sera une bonne chose pour le suivi de mes heures de sommeil. J'aime mon sommeil et je ne peux pas travailler sans avoir une longue nuit de sommeil bien. Il m'aide à être productif.

Odile 

Le blanc est si chic. J'aimerais posséder un moi-même. Mais ne pas dormir avec de porter une montre intervenir dans un sommeil lisse? Je suis tout à fait pour une alarme douce, donc je suis prêt à lui donner un essai.

Allison Will 

Technologie portable est devenu un grand engouement de nos jours. Mais je pense que celui-ci a une assez grande utilité et avantage sur les autres appareils. Suivi de mes heures de sommeil sera grand esp. pour quelqu'un qui a tendance à dormir beaucoup.

Getsmoke 

Il existe de nombreuses applis aujourd'hui pour le sommeil : respect des cycles de sommeil, programmation du réveil au bon moment entre 2 cycles pour une forme optimale, contrôle du son pour les apnées et ronflement. c'est très intéressant en tout cas. Des chercheurs viennent également de trouver un moyen de rêver de manière active en prenant part à l'action du rêve de manière consciente.

Reparationfu 

C'est génial, j'aimerais bien tester cela. J'ai hâte de lire la suite de ton test car j'ai toujours beaucoup de mal à émerger le matin. Si cette montre peut m'y aider, pourquoi pas?

Emilie 

Alors là, quelle idée de génie! Pour savoir si ce réveil est vraiment efficace, rien de mieux que de tester, en tout cas c'est vraiment intéressant.

Oreiller sar 

Cette montre a l'air géniale, dommage qu'ils ne la vendent plus sur leur site. Est-ce à cause de l'arrivée des bracelets connectés? Ce serait dommage car ces bracelets pour la plupart n'ont pas la fonction de réveil intelligent, et en + il faut avoir un téléphone bluetooth 4.0 pour les utiliser (les tout derniers téléphones du marché)

Simon 

Il est vrai que l'avènement de nos jours de tous les objets connectés et des montres smartwatches va devenir un frein à la montre chronobiologique telle que je l'ai présentée ici, avec simplement une fonction de réveil.

J'ai également vu passer d'autres marques sur le créneau comme aXbo ; si vous avez des avis sur ce réveil chronobilogique, je suis preneur ! :-)

Valentin 

Slt, ou on peut acheter cette montre reveil SVP ???

Merci!

Mart1 

Salut les gens ! :-) Est-ce que cette montre sleep tracker est aussi bien que le withings pulse SVP ?? Des avis sur la question, vu qu'on me parle aussi de Axbo qui propose deux bracelets pour les couples avec réglages séparés. Que me conseillez-vous d'acheter ?

D'avance merci, bon début de semaine !

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53