Mon Globe terrestre #DIY !

#MakeOurPlanetFunAgain

La planète, c'est une maison bleue adossée à la galaxie. Bien la connaître, c'est mieux la protéger.

Pour nos gentils marmots, le globe terrestre est une source d'émerveillement inépuisable. Un peu comme pour moi devant une architecture bien roulée ou un généreux paquet de chips.

La planète terre fascine les galopins, et les miens ne font pas exception à la règle. Ici ou là, au détour d'une édifiante brocante ou d'un capharnaüm institutionnel, ils ont toujours voulu une sphère bleue, un bon vieux globe comme dans les histoires de pirates ou d'inventeurs fous.

Les gentils camarades créatifs de chez Pirouette Cacahouète ont mis au point ce globe en carton baptisé sobrement Mon Globe terrestre, une boule à facettes à monter soi-même à la mode suédoise.

Mon Globe terrestre par Pirouette Cacahouète

Amusant, ce petit bricolage #MadeInFrance prendra moins d'une heure pour assembler toutes les parties ensemble.

Sans paire de ciseaux ni colle, comme toujours pour les créations Pirouette Cacahouète ! Un ingénieux système d'élastiques permet de maintenir la sphère en forme, tout simplement.

Montage du kit Globe Terrestre (mappemonde) de Pirouette Cacahouète

Une fois les longitudes assemblées avec soin, il n'y a plus qu'à disposer les autocollants un peu partout au gré de ses connaissances. Ou de sa fantaisie, si on aime les stickers surréalistes.

Des arbres, des monuments célèbres, pour affiner le décor. Après une petite séance de bricolage où il faut prendre soin de sa planète, les enfants s'approprient ainsi leur lieu de vie, le seul exemplaire d'environnement adapté à la vie de l'être humain connu à ce jour.

Je vous épargne le chapitre sur les gentils ours polaires, mais vous avez compris l'idée. Bonus sur le cumulus : ce joli globe est fabriqué à 100% en papier recyclé. Un cadeau plein de sens pour éveiller les consciences !

En vente libre par ici contre 20 euros et des poussières.

Maintenant, à vous de jouer :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Community manager ? Blogueur ? Demandez des photos sur-mesure pour votre content marketing ! La solution #SocialMedia Picsario c'est un concept unique pour des contenus captivants ! [clic!]


Et aussi ...

Solutions Jeu Referencement
Les solutions pour le Jeu Referencement, vous les trouverez ici ... ... ou alors pas ! Alors pour moi ça sera plutôt pas ! Pour ceux qui n'ont pas suivi, un concours ultime...

Carte de la paix dans le monde
Vision of Humanity a réalisé une carte et un tableau de la paix dans le monde à travers plusieurs indices comme les guerres, les moeurs et la criminalité ... Une image : la carte de The Global Peace Index 2009 : La liste des premiers pays où la paix est au...

Boni Niels by Boni Classic
L'hiver approche à grands pas feutrés. Un peu sournois, il se planque peinard derrière les feuilles mortes de trouille au mètre. Pour les petits petons, c'est l'heure de compter sur les blancs moutons ! Je ne sais pas si on lit les mêmes sources complotistes, mais j'ai vu passer dans ma timeline Facebook...

bons liens #shopping

Idées cadeaux #003
Coup de projecteur sur des bons plans shopping dénichés ici et là ... Troisième édition de cette petite promenade dans les grandes allées numériques des boutiques du web...

Ajoutez votre avis !

1 avis pour le moment

STEEVEN 

Trop chou, je vais tellement faire faire ça à ma fille!

Autres trucs à lire :

– Pédagogie du futile ? Facebook démocratise les interfaces
– #InTechWeTrust Get in Tech : interview
– Une idée lumineuse ! Lumio Book Lamp
– Le blog Je suis papa ! par Olivier

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53