Mon Globe terrestre #DIY !

#MakeOurPlanetFunAgain

La planète, c'est une maison bleue adossée à la galaxie. Bien la connaître, c'est mieux la protéger.

Pour nos gentils marmots, le globe terrestre est une source d'émerveillement inépuisable. Un peu comme pour moi devant une architecture bien roulée ou un généreux paquet de chips.

La planète terre fascine les galopins, et les miens ne font pas exception à la règle. Ici ou là, au détour d'une édifiante brocante ou d'un capharnaüm institutionnel, ils ont toujours voulu une sphère bleue, un bon vieux globe comme dans les histoires de pirates ou d'inventeurs fous.

Les gentils camarades créatifs de chez Pirouette Cacahouète ont mis au point ce globe en carton baptisé sobrement Mon Globe terrestre, une boule à facettes à monter soi-même à la mode suédoise.

Mon Globe terrestre par Pirouette Cacahouète

Amusant, ce petit bricolage #MadeInFrance prendra moins d'une heure pour assembler toutes les parties ensemble.

Sans paire de ciseaux ni colle, comme toujours pour les créations Pirouette Cacahouète ! Un ingénieux système d'élastiques permet de maintenir la sphère en forme, tout simplement.

Montage du kit Globe Terrestre (mappemonde) de Pirouette Cacahouète

Une fois les longitudes assemblées avec soin, il n'y a plus qu'à disposer les autocollants un peu partout au gré de ses connaissances. Ou de sa fantaisie, si on aime les stickers surréalistes.

Des arbres, des monuments célèbres, pour affiner le décor. Après une petite séance de bricolage où il faut prendre soin de sa planète, les enfants s'approprient ainsi leur lieu de vie, le seul exemplaire d'environnement adapté à la vie de l'être humain connu à ce jour.

Je vous épargne le chapitre sur les gentils ours polaires, mais vous avez compris l'idée. Bonus sur le cumulus : ce joli globe est fabriqué à 100% en papier recyclé. Un cadeau plein de sens pour éveiller les consciences !

En vente libre par ici contre 20 euros et des poussières.

Offrez du bonheur à vos contacts :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

gagnez des licornes à la fraise !

Concours #laFraise !
Gagnez des t-shirts, des coques pour smartphones, des sacs ... C'est avec bien du plaisir qu'il m'est loisible de vous offrir aujourd'hui la chance d'emporter de biens...

L'égout et les couleurs
Des plaques d'égouts avec des looks sympas pour donner un peu de vie à nos contrées urbaines ! Seattle, USA. Source Bergen, Allemagne. Source Chuo-ku, Japon. Source Matumoto, Japon. Source

poésie numérique

Okidoki TV
L'appli qu'il vous faut pour éveiller les petits gentils ! Comme vous le savez très probablement, je suis le fier papa de deux fabuleux petits gars plein d'espiègle...

#Shopping #Buzz

Quand le web déniche des bons plans en mode collaboratif
Des bons plans oui, mais testés et approuvés ! A l'heure où les sites de codes promos inondent la toile, certains font le tri ... avec l'aide des internautes ! Vous souvenez-vous du temps jadis des digg-likes ? Mais si, voyons, ces sites "portails" à la sauce Wikio...

Ajoutez votre avis !

1 avis pour le moment

STEEVEN 

Trop chou, je vais tellement faire faire ça à ma fille!

Autres trucs à lire :

– Métaux hurlants Gille Monte Ruici
– Gratte moi, my friend La guitare au bout des doigts !
– Une chaîne, une question ... Ce qui motive les blogueurs
– Le blog Vert Cerise par Laetitia

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53