Où sont les meilleures plages aux USA ?

Photo : Où sont les meilleures plages aux USA ?

La dolce vita à l'américaine, c'est aussi se dorer la pilule au soleil ... ce "top" des plages étasuniennes vous donnera sûrement l'envie de voyager auprès de l'Oncle Sam !

Si vous êtes en vadrouille aux USA et que vous souhaitez profiter du doux climat estival des côtes américaines vous devez certainement vous demander quelles sont les meilleures plages du pays. Que ce soit au niveau de la beauté ou du nombre d’activités disponibles ce classement vous présente les 10 plages américaines à ne pas louper lors de vos voyages.

Peu importe vos critères de sélection vous trouverez la ou les plages qui vous correspondent le plus.

Plages aux USA : le guide complet

Siesta Beach

Commençons ce top en Floride avec Siesta Beach. La Floride est connue pour ses magnifiques et longues plages de sable fin et après tout cette plage n’a pas élue meilleure plage des Etats-Unis pour rien.

Cette plage remporte le critère beauté et cadre paradisiaque grâce à ses magnifiques paysages naturels. Vous pourrez vous détendre sur un sable fin et blond et en face d’une eau bleue et claire, digne d’une carte postale.

Pour ceux qui souhaitent séjourner plusieurs jours de ce côté de la Floride, Siesta Beach dispose de nombreux bons hôtels. C’est donc idéal pour les familles qui souhaitent se reposer dans un cadre somptueux.

Ocracoke Beach

Allons maintenant en Caroline du Nord sur la plage d’Ocracoke. Cette plage est préservée et sauvage.

C’est une plage calme et principalement fréquentée par les familles qui recherche le calme. Vers la fin de l’été elle attire souvent les surfeurs.

Si vous rechercher du calme et de magnifiques paysages alors n’hésitez plus, Ocracoke Beach est faite pour vous. Cet endroit reste assez naturel et vous pourrez admirer de nombreux oiseaux.

Grayton Beach

Retournons en Floride avec Grayton Beach. Cette plage est une zone protégée composée de dunes de sable blanc.

C’est un endroit idéal pour les promenades de bords de mer et un dépaysement garanti. En plus la ville de Grayton se situe juste à côté et saura vous accueillir pour un petit restaurant.

En termes d’activités vous pourrez vous balader à vélo, faire du camping, du paddle, de la pêche ou encore de la randonnée.

Coast Guard Beach , Cape Cod

Un endroit très connu et apprécié des surfeurs, Cape Cod saura vous offrir de magnifiques paysages sauvages.

De nombreux restaurants se situent à proximité pour ceux qui souhaiteront y rester la journée.

Au niveau des activités cette plage vous offrira de nombreuses promenades en bord de mer (qui vous donneront l’occasion d’admirer de nombreuses espèces et de magnifiques paysages), vous pourrez également faire du kayak ou encore faire de la voile.

Caladesi Island State Park

De nouveau en Floride avec la presqu’île de Caladesi. Ce petit coin de paradis saura vous faire oublier tous vos soucis et vous profiterez de vos vacances en appréciant la douceur du climat et la beauté de cet endroit.

De nombreuses activités sont proposées comme une promenade en kayak le long de la côte ou encore l’exploration des mangroves.

Hapuna Beach State Park

Hapuna Beach se trouve à Hawaï et vous offrira une plage de sable fin, une eau transparente, le tout entouré d’une végétation luxuriante à couper le souffle.

Les amateurs de surf vont aussi se régaler car cette plage est connue pour ses grosses vagues.

Si vous souhaitez profitez d’une belle journée à la plage cette plage sera parfaite, de plus grâce à son eau transparente vous pourrez aisément faire de la plongée.

Kapalua Bay

Restons encore sur Hawaï mais cette fois sur l’île de Maui. Kapalua Bay est un endroit plein de belles surprises et qui vous permettra de nager ou encore de faire de la plongée en apnée grâce à la clarté de ses eaux.

Cette plage en demi-lune vous offrira aussi de nombreux bons restaurants à proximité en plus d’un paysage hors du commun, qui a d’ailleurs était formé il y a très longtemps par des coulées de lave dans la mer.

Dans le même style il existe sur l’île d’Oahu une autre plage du nom de Hanauma Bay. Elle aussi en forme de croissant et aux eaux claires.

Coronado Beach

De retour sur le continent du côté de la Californie. Coronado Beach vous offrira une magnifique végétation subtropicale ainsi qu’un climat clément. C’est une véritable oasis en bord de mer. Vous pourrez également profiter d’activités comme des promenades en ferry, en gondole ou en Segway.

Il y a aussi de nombreuses installations qui vous permettront de profiter des vagues en surf, de vous faire une journée au spa ou tout simplement profiter d’un bon petit restaurant.

Coopers Beach

De l’autre côté du pays cette fois avec Coopers Beach située sur la rive Sud de Long Island. Elle est idéalement située à l’abris des courants froids et offre une longue plage de sable blanc.

Si l’eau peut être fraîche en dehors de l’été, cette plage n’a pourtant rien à envier aux autres plages du classement.

Elle est composée de sable fin et blanc et d’un magnifique paysage. De plus de nombreux hôtels et restaurants se situent à proximité pour ceux qui souhaite rester plus d’une journée.

Beachwalker Park

Cette plage de Caroline du Sud se situe sur l’île de Kiawah et est parfaite pour faire du canot et du kayak ainsi que la pêche de fruit de mer.

L’eau n’est pas claire mais elle reste propre. Cette plage est aussi le refuge de nombreux oiseaux, elle sera donc parfaitement adaptée aux balades et promenades, vous pouvez d’ailleurs vous balader à vélo, cela vous permettra de profiter du cadre sauvage et préservé de ce lieu d’exception.

Conclusion

Voilà les 10 meilleures plages américaines à voir absolument lors de votre voyage aux États-Unis.

Chacune d’elle vous fera voyager et vous permettra de découvrir la magie de ce pays.

Lors de la préparation de votre séjour, n’oubliez pas que, si les français, suisse et belges, entre autres, n’ont pas besoin de visa pour voyager moins de 3 mois aux États-Unis, grâce au programme d'exemption de visa, il vous faudra tout de même faire une demande d’Esta US.

Ce document convient pour les séjours touristiques, les voyages d’affaires et les transits, et à une durée de validité de deux ans.

Partageur ? C'est votre tour !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

#Glouglou #Zzz

Pieutez-vous à l'eau !
Dormir sur l'eau, voire sous l'eau ... une autre manière de vivre les flots ! Tour d'horizon des lits aquatiques ... Au fil d'un surf numérique tout ce qu'il y a de plus aléatoire, je suis tombé sur cette tente étonnante...

#YesHeCan

Obama, jeune
Une expo en ce moment à Los Angeles montre des photos de Barack Obama ... en 1980 ! Quelques photos de Barack Obama dans sa toute jeunesse, il y a 29 ans donc ... A la galerie...

Attention, ça coupe !

Plage de verre
Le sable fin a aussi sa version trash ! C'est l'histoire de l'homme et de l'océan. De la consommation et des vagues au gré du vent. Nous sommes...

10 voyages de rêve pour une évasion ultime !
Du plus roots au plus luxueux, 10 voyages que vous aurez envie de programmer avant la fin de vos jours ! Certains ne peuvent concevoir leur vie sans avoir acquis telle montre ou telle voiture de luxe, pour d’au...

Ajoutez votre avis !

Autres trucs à lire :

– Red Hot Choco Peppers Le chocolat au piment Vivani décolle les papilles
– Fiat Lux ! Lampe de poche Nixon
– #Miam #Choco Onaturo, le chocolat bio d'exception !
– Le blog Trysha Gaba par Trysha

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53