Vivre dans un château d'eau

Photo : Vivre dans un château d'eau

La Belgique surréaliste dans son meilleur jus ...

Un aménagement stupéfiant d'ingéniosité et de beauté ... C'est à Steenokkerzeel que ça se passe, en plein Brabant flamand : vastes paysages immensément plats ... A 30 mètres de hauteur culmine ce château d'eau aménagé en habitation par les studios Bham design : commençons par une vue champêtre des abords ...
photo de la maison château d'eau
Les maisons du village, les champs, un ciel clément (oui) et ce monument, où l'on peut apercevoir des fenêtres ... Des ouvertures dans la tour confèrent à l'ensemble une luminosité stupéfiante ...
photo de la maison château d'eau
Parce que pour la décoration intérieure aussi, c'est une pure merveille. L'intérieur se veut un jeu permanent de contrastes. Les rappels de l'ancienne structure sont soulignés avec un gris foncé, les surfaces étant sublimées par un beau blanc éclatant qui met en valeur les courbes et les lignes. Des tas de photos signées Jasmine Van Hevel sont disponibles en ligne par là : je ne vous en donne ici qu'un avant-goût car l'œuvre est complexe ! Un travail qui est le fruit de la collaboration des architectes Wouter Bilzen et Mauro Brigham à découvrir plus en détails sur bham.be ! :)
Propulsez cette page sur vos réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

éphémère de rien

Châteaux de sable by Calvin Seibert
Découvrons les sables émouvants de Calvin ! Des architectures éphémères, construites à même le sable de nos plages adorées. Voilà le chouette...

Regarder dans le passé
Un très bel exercice de style photographique ! Jason Powell prend des photos de photographies anciennes en les replaçant dans leurs lieux d'origine ... Regardez ! Toutes les photos : Looking Into the Past

High Line New-York
High Line, c'est une promenade verte à New-York, en plein coeur de Manhattan. Un projet qui a pris forme le 9 juin dernier et qui mêle la nature à la ville ... Un rêve de verdure construit sur le tracé d'une ancienne ligne ferroviaire aérienne. En hauteur donc...

Dead Drops : USB dans la ville !
Des embouts USB à tous les coins de rue ? Voilà une bien geek et chouette idée de l'artiste berlinois Aram Bartholl : installer des clés USB dans...

Ajoutez votre avis !

16 avis forts intéressants

Restaurant k 

Même le chat est en mode noir & blanc ! Sympa le château d'eau. Ce que j'aime bien aussi c'est la petite douche en terrasse, à 30m de haut :) (photo 21 sur leur site).

Thierry@tabl 

Génial, tout simplement génial. Je suis complètement sous le charme de cette originalité. l'extérieur reste un chateau d'eau certes, mais quel plaisir de vivre à cette hauteur avec une vue circulaire

Claude Augus 

La déco intérieure est juste magnifique ! Un travail de très haute qualité, qui donne envie d'y aller. Les tarifs ne doivent pas être donnés par contre !

Replica Role 

Les maisons du village, les champs, un ciel clément (oui) et ce monument, où l'on peut apercevoir des fenêtres ... Des ouvertures dans la tour confèrent à l'ensemble une luminosité stupéfiante ...

Serrurerie a 

on dirait un tour de controle ce chateau d'eau, c'est vraimen bien fait,
ce village leur maison rivalise de beauté avec celle des villes

Aubrie 

C'est tout simplement génial. Qui pourrait penser que c'est comme une grande maison à l'intérieur. Il semble grande et spacieuse. Splendid. J'adore le canapé dans la chambre. C'est génial.

Kasha 

Il s'agit d'une transformation merveilleuse. Je ne peux pas imaginer que le château d'eau est si belle à l'intérieur. Chapeaux-off aux concepteurs de cette idée incroyable.

Beshette 

L'extérieur de cette structure est comme n'importe quel autre château d'eau. Mais à l'intérieur il est quelque chose d'extraordinaire. L'intérieur est très bien conçu. C'est génial!

Jessica 

C'est une grande transformation. J'aime la façon dont ils ont transformé une tour terne et banale à la recherche de l'eau tour dans une maison étonnante. L'intérieur est magnifique.

Tymothé 

C'est quelque chose qui est difficile à croire quand vous voyez la structure de l'extérieur. Je suis vraiment impressionné par cette travail. C'est un excellent relooking!

Joseph 

Je ne m'y attendais pas à voir une merveille à l'intérieur, il y a sûrement un grand exercice physique quotidien en montant et descendre de ces escaliers.

Odile 

C'est tout simplement l'un de ceux château d'eau familier, mais quand je vais voir l'intérieur je suis complètement pris par surprise. C'est le travail d'une main d'œuvre de génie.

Solange 

Il s'agit d'un château d'eau Abandonné au milieu d'un champ ouvert qui rend tout le monde abasourdi par son charme intérieur. C'est vraiment surréaliste.

Paulette 

La chambre d'amour ressemble beaucoup. J'aime l'idée de restaurer les lieux anciens et abandonnés comme ça. Il doit avoir été difficile de créer un chef-d'œuvre de l'ancien château d'eau. Belle œuvre d'art.

Odile 

Qu'est-ce une façon de vivre! Et je suis surpris, je n'ai jamais pensé à cela avant. J'aime vivre dans différents types de maisons et c'est tout simplement incroyable.

Beshette 

C'est en effet surréaliste. La décoration intérieure est unspected. C'est absolument incroyable de voir toute la transformation de ce château d'eau abondante.

Autres trucs à lire :

– Il y a de l'Aecho ! Mamama, que c'est joli !
– Faire savoir son savoir-faire ! Presse + référencement : duo gagnant
– Eurekar ! Swincar : un spider électrique et magique !
– Le blog Partir De Paris par Adrien

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53