MailForKids, l'email des mômes !

Photo : MailForKids, l'email des mômes !

Une adresse email sécurisée pour les gentils garnements ? Voilà une bien bonne idée pour les petits geeks !

Chouette découverte dénichée il y a quelques jours à la suite d'une recherche toute simple pour fournir à mon grand de 7 ans une belle adresse email pour écrire avec ses camarades d'école.

Créer une adresse email, c'est plutôt simple à priori. Mais pour en obtenir une qui soit exempte de messages indésirables et vraiment sécurisée, c'est une autre paire de manches.

Vu les tonnes de spams bigarrés que je reçois tous les jours, je souhaitais trouver LA solution qui évite tous les écueils des messageries habituelles.

Evidemment, pour un môme, le but du jeu c'est que ce soit super facile, sans configuration dns, voire des serveurs smtp et autres sauvageries digitales à paramétrer. Un truc simple, pour bien démarrer.

Un bon webmail bien rassurant, avec un filtre pour contrôler qui expédie du courrier electronique pour votre gamin.

A la recherche d'une messagerie sécurisée pour enfants !

Quelques requêtes Google plus tard, la solution idéale s'offre enfin à moi. Et c'est ainsi que j'ai cliqué fort sur MailforKids.net : la quête du webmail pour les marmots venait de toucher à sa fin.

Système tout simple : les parents ajoutent les expéditeurs que l'enfant peut recevoir, tout simplement ! La tante Olga, ses copains d'école, les cousins et cousines, et même la maîtresse !

L'interface d'ajout des personnes autorisées est super simple et efficace, un vrai jeu de parents !

Avec ce filtre, tout le reste passe à la trappe, automatiquement. Les vilaines pubs biens moches, les flibustiers de la toile, les tordus, ou ceux qui veulent vous vendre à une fontaine à eau.

Adios les spammeurs !

Et pour que ce soit encore plus génial, MailForKids c'est gratuit comme l'air que l'on respire !

Une interface intuitive et basique, avec un blanc épuré, et un éditeur de texte riche en WYSIWYG

MailForKids, un vrai webmail pour les petits

Une fois connecté, l'enfant a accès à toutes les fonctionnalités d'un service de messagerie normal : par exemple l'envoi d'une pièce jointe. Le reste de l'interface est classique, avec une boite de réception bien lisible et les fonctionnalités d'envoi.

Histoire d'en savoir un peu plus sur cette messagerie sécurisante, j'ai demandé à son inventeur Eric Lalitte de répondre à quelques questions ... séquence interview !

MailForKids, interview du créateur !

Qui est l'inventeur de MFK ?

C'est moi ! Je suis ingénieur de formation mais en systèmes et réseaux et non en développement web. J'ai appris l'HTML/CSS et le PHP/Mysql pour faire ce projet.

Comment avez-vous eu l'idée de créer ce super service ?

Au départ, ma soeur qui a deux enfants souhaitait qu'ils s'initient à Internet mais craignait les débordements qui pouvaient y être liés. Je lui ai proposé de créer une messagerie sécurisée pour ses enfants pour commencer à les sensibiliser.

Je l'ai fait et ils l'ont bien utilisé. J'ai vu par la suite qu'il ne me faudrait que peu de travail supplémentaire pour rendre cette solution accessible à tous.

Vous avez des projets d'amélioration en vue ?

Oui, mais ils sont déjà dans les tiroirs depuis un moment et je n'ai jamais vraiment eu le temps de me pencher dessus. L'idée principale est de me permettre d'avoir une console d'administration pour gérer le site et les inscriptions/désinscriptions. En effet, actuellement je fais tout "à la main" et au final cela me prend un peu de temps avec pas loin de 5000 utilisateurs.

Sinon, il faudrait aussi développer la partie FAQ avec des réponses plus accessibles à tous et notamment aux enfants.

Merci pour toutes ces réponses !

Pour des premiers pas numériques réussis avec une boite aux lettres électronique rassurante, optez vous aussi pour MailforKids.net pour vos bambins !

Propulsez cette page sur vos réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

#Areuh #ReReRe

L'arnaque du Re:
Les manigances digitales sont parfois d'une nullité crasse si intense qu'on les croirait inventées par de sombres sorciers hirsutes croisés avec des farfadets rieurs ... Les mailings commençant par "Re:", on en parle ? A mon humble avis, ça a du vous arriver. Si pas maintes fois, au moins une. Ces emails qui captent votre...

Animal
Un bien chouette meuble pour enfants qui s'inspire de la ligne d'un animal imaginaire pour faire rêver les plus petits ! Et c'est tout en suggestion, quatre pieds pour figurer les jambes, un bac de rangement pour évoquer la...

Feu rouge à géométrie variable
Une invention entre design industriel et signalétique pure, une idée simple pour des rues un brin moins dangereuses ... On avait déjà parlé ici du feu rouge compte à rebours qui n'est probablement pas la meilleure idée qui...

SPAM des Monty Python
Un sketch des Monty Python est à l'origine du mot spam ... on le regarde ici ! Dans cette vidéo on compte plus de 100 fois le mot Spam en quelques 3 minutes de chansons et dialogues...

Ajoutez votre avis !

38 avis inspirés

Céline 

Une belle découverte et une excellente idée que cette messagerie faîte pour les enfants ! Je pense vraiment que cette initiative a de l'avenir. Je soutiens votre projet Eric :-).

Expérience H 

C'est tout simplement une idée géniale, fallait juste y penser !! Et pouvoir le réaliser aussi, je partage !!! + 10 000, bravo pour l'initiative.

Anis 

Qu'on le veuille ou pas l'internet frappe à nos porte et il faudra initier ses enfants dès leur jeune âge aux bonne habitude et les mettre sur le droit chemin step by step et cette step est super utile un mail pour le enfant ou on reçoit aucune pub aucun spam :-), même moi j'en voudrai un lol
Bonne continuation à toi Eric et merci Simon :)

Anne 

Déjà 5000 utilisateur, parent ou enfant ? J'adore par contre la façon sur le site de vous initier avec une vidéo tutoring
Une belle démarche à suivre,j'attendrai la version pour Android quand à moi ;-)

Complément c 

Idée géniale que cette boite email sécurisé pour enfants. J'ai un petit garcon et je pense que je vais l'inscrire sur cette messagerie. Bravo et merci!!!

Astuces Face 

J'ai totalement adoré l'idée et le concept vue que ça répond directement à un besoin et une cible très sensible qui est "les enfants". Je partage alors cette initiative et j'espère qu'elle va se développer d'avantage et qu'elle soit intégrer dans le système des établissements scolaires.
Merci pour la découverte.

Elalitte 

Bonjour,
Il y a 5000 utilisateurs enfants.
Sinon, concernant les écoles, certaines l'utilisent déjà, vous pouvez en parler aux maîtres je pense.
N'hésitez pas si vous avez des questions ou suggestions.
Eric.

Androidra 

Un bon projet Eric, bonne chance à toi. En revanche, sans vouloir être méchant, avec le design actuel ca ne risque pas d'attirer grand monde. Le service proposé n'est pas clair lorsque l'on tombe sur le site. Pourquoi ne pas y mettre quelques images pour montrer à quoi ca ressemble ?

Devenir assi 

jusque là j'ai interdit à ma fille d'avoir une messagerie propre à elle à cause d’absence de mesure de contrôle mais là avec ce service tout devient plus simple ,je vous remercie et vous encourage à continuer cette quête ,au moins maintenant en tant que parents,on est plus tranquille pour la sécurité de nos enfants sur le net
merci

Anne 

@Androidra, je suis désolé mais vous vous êtes penché sue un sujet qui n'a pas d'importance dans ce cas en plus tous est bien décrit dans la vidéo si vous voyait bien
Donc pour le design je trouve que c'est déjà un bon thème pour les enfants

Analyse de m 

Bonjour, vraiment une super idée pour les geeks. Je trouve l'idée du projet d'Eric Lalitte est intéressante et je le soutient. Bonne continuation et a bientôt.

My company f 

Bonjour Simon,

Merci pour l'article. C'est vraiment super cette nouvelle idée de messagerie pour les enfants! Bravo à Eric! Il a pensé à un projet idéal pour les parents!

Bon courage et bonne continuation!

Service cour 

Il faut bien défendre ses enfants car les dangers sont nombreux. Merci pour ce mail pour enfant car ça va beaucoup aider plus d'un et surtout les parents.

Theme presta 

Salut Simon je vous remercie pour cet articles qui est riche en information. Cependant j'encourage énormément le projet d'Eric et je lui souhaite tout le courage et bonne continuation. Amicalement

Nat 

C'est vraiment sympa comme idée ! C'est ludique pour les enfants et ça leur permet de découvrir le fonctionnement des mails et bien sûr d'un ordinateur.

Emma 

@Nat, vous parler de quel tranche d'âge? Parce que là à en venir aux mail c'est qu'ils déjà ont derrière eux un bon bagage de jeux vidéo sur pc donc !!!!

Démontage Ga 

Salut tout le monde. Je vous remercie pour cet article, très intéressant. l'idée de la messagerie pour les enfants est très original, Bravo pour le fondateur de ce projet Eric. A bientôt

Géraldine 

Excellente idée ! Concept très malin :-), et bien sûr tout le monde est intéressé pour protéger ses enfants de la face obscure de la Toile ! Merci pour l'ITV d'Eric : en effet, une partie FAQ pour les enfants serait super : une occasion de plus pour leur apprendre à chercher et à trouver les réponses à leurs questions… Bravo !

Référencemen 

belle découverte ce service mail
moi j'avais appris à utilise les mail à l'époque ou les anti-spams n’existait pas encore !

Thomas 

Hé hé belle initiative, j'y penserai quand je voudrais initier mes futurs marmots au web :p en plus le système est vraiment simple et intuitif. ça pourrait aider les personnes plus âgés aussi

Echafaudage 

Je trouve que cette idée est intéressante, en revanche je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en rendre compte de mes propres yeux, il va donc falloir que je regarde ça dès que j'ai un peu de temps ! En tout cas c'est une fois de plus une belle découverte !

Http://www.s 

Je trouve que c'est une idée super et originale.
Ma fille à 5 ans et elle n’arrête pas de me demander d'allumer l'ordinateur, elle utilise internet mieux que moi.
Bravo pour l'initiative.
A bientôt

Http://www.i 

Je trouve que c'est une excellente idée cette messagerie pour enfant. Effectivement, fallait y penser donc félicitation pour cette initiative. J'en suis sur les enfants vont adorer.

Classement b 

Je ne suis pas encore une mère mais je pense toujours au futur. Ce genre d'application nous rassure un peu car le monde web est si vaste qu'on a peur de perdre nos enfants qui sont dans un stade de consommation inconsciente.

Injection pl 

Je trouve cette idée géniale car cela permet aux enfants de communiquer par internet, j'en suis sur ils vont adorer. Ce que j'apprécie particulièrement c'est que c'est une messagerie sécurisée.
Je soutiens votre projet.
A bientôt

Aubrie 

C'est une excellente idée. C'est agréable d'amener les enfants introduits à technologie dès le début. Mais oui contrôles parentaux devraient être une priorité.

Comparatif b 

C'est une application géniale. C'est bien de penser à nos enfants. La communication sécurisée serait donc à la portée de tout enfant conscient être ou non.

Http://www.i 

Félicitation pour ce projet. En effet, les enfants sont de plus en plus attirés par les nouvelles technologies. Je trouve ça intéressant de pouvoir les laissés communiquer sur une messagerie sécurisée.
A bientôt

Emma 

@référencement suisse? LOL ton commentaire m'a fait bien rire, c'était vraiment du lourd avec les pourriel ;-)
heureusement pour nous et pour nos enfants qu'il ont trouver le moyen de les contourner

Location Par 

C'est un très bel outil pour les enfants en effet, c'est pas bête du tout pour éviter le spam, je pense qu'il pourrait même être intéressant de créer un tel outil pour les internautes désirant filtrer plus facilement leurs mails et ne recevoir que les mails d'adresses choisie. C'est une idée à développer!
Merci pour cette découverte.

Coque iphone 

Quelle bonne idée. Je pense que c'est vraiment l'avenir!
Les enfants vont être heureux de pouvoir faire comme les grands.
Merci pour le partage.
Belle découverte.

Valentine @t 

C'est vraiment une très bonne initiative , ca permet aux enfants de se familiariser avec internet , de pouvoir faire comme les grands sur l'ordinateur tout en étant protégés des pubs ou images choquantes. J'applaudis!

Michael Batc 

Attention aux pédophiles ! Non sans blaguer, c'est génial pour les enfants afin de leur habituer aux nouvelles technologies. Mon neveu a créer son adresse mail et à chaque fois que je le vois, il me demande de lui envoyer un email.

Remy 

Je ne connaissais pas, l'initiative est bonne. Je travaille moi même sur un outil du même type après avoir mis en place un service de mail sécurisé pour les journalistes

Yann 

Une superbe idée un beau projet je me sert moi même de cette boite et je n'ai jamais de pub ni de spam ni c'est vraiment génial
Bravo a son concepteur qui a su mettre a la portée de tous un outils très performant
un grand Merci !et surtout la sécurité des enfants...

Agence exper 

Des mails qui ne seront pas la cible des spams c'est ce que je cherche pour mes enfants, c'est toujours bon de trouver ce genre de service.

Fgdfgb 

ce n'est pas sécurisé il y a des lien externe complètement innutiles et dangeureux, je trouve également déplacé la demande de don sur la page d'accueil ou les enfants peuvent se connecter seul

Ariane 

Ça a l'air super comme vous en parlez ! On m'a aussi conseillé Tocomail et Maily, quel est votre avis sur ces messageries SVP ?
Bien à vous,

Autres trucs à lire :

– Plein la vue ! Les lunettes folles de Cyrus Kabiru
– Radar à BL ! Linkody veille sur votre linking
– C'est douloureux ! Sapin dans les poumons
– Le blog What Lola Wants par Lola Khentache

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53