Louer une copine sur Facebook

Photo : Louer une copine sur Facebook

Et si les réseaux sociaux étaient en train de pervertir nos vies ?

C'est vrai ça, tous les marketeurs en herbe nous vendent l'idée que les prescripteurs, ceux qui font le buzz sur la toile, ce sont les vrais gens. Comprenez : vous et moi, qui sommes simplement inscrit sur Facebook. Puis d'autres, touchés par le personal branling intensif, qui utilisent les réseaux sociaux comme une carte de visite, pour optimiser leur visibilité, leur réputation ou identité numérique et donc leur portefeuille de contacts et clients ... Jusque là, rien de bien méchant : même si certains confondent vie privée et exhibitionnisme, les travers de notre communication personnelle se limitent à quelques erreurs stratégiques ou petits arrangements avec la réalité.

Mais voilà que l'imagination humaine change la donne avec l'apparition de nouvelles relations numériques sur le web : les fiançailles à la demande, comme nous le démontre cette offre édifiante proposée par la camarade étasunienne Cathy. Une étudiante new-yorkaise de 23 ans qui offre son image et son profil Facebook pour simuler une relation de couple avec le premier venu. Ou plutôt : celui qui payera. Objectifs : se la raconter, rendre jaloux une ex, épater des copains, faire plaisir à maman ... trouver un job ? Tarif : 5 dollars pour 10 jours. En contrepartie, la jeune fille que voilà vous ajoutera comme étant son petit ami sur son compte ... de quoi poser pas mal de questions. Non ?

Partagez avec vos contacts en quelques clics :
Pinterest

Et aussi ...

Quand Facebook spamme les blogs
Un titre choc pour faire frissonner les geeks les plus aguerris ! :)

J'ai tué ma mère
Comment est ce possible de s'apercevoir petit à petit en grandissant qu'un gouffre sépare lamentablement sa mère d'un fils ?

La crèche des Hipsters #Noel #Xmas
Et si on revisitait un peu les classiques de noël ? Remettre un peu au goût du jour les icônes de cette fête hivernale au groove désuet, voilà l'idée de cette édifiante crèche branchée !

Ajoutez votre avis !

15 avis

Gpenverne 

Un bon concept ça :) Je vais peut être faire un système inverse: louer un copain sur facebook :p

Le Menuisier 

Il n'y a donc plus rien à attendre de ces lieux où même les particuliers mentent effrontément : ce n'est plus l'apanage des entreprises et autres community managers véreux ... à quand une véritable alternative où l'identité numérique soit vraiment proche des individus qu'elle est censée représenter ? Avons-nous vraiment autant d'amis que nous le prétendons ? Un billet révélateur d'une société en pleine crise et du web actuel qui, loin de l'élever, n'en est que le miroir grossissant ...

E-clim 

c'est vrais ça devient n'importe quoi sur les réseau sociaux

Anne 

Le pire c'est qu'il y en a surement qui vont le faire.

TV en direct 

C'est une très bonne idée pour profiter de ces réseaux sociaux, mais ca ne lui rapportera sans doute pas beaucoup d'argent ...

Mixage audio 

Encore une agence de pub cachée derrière cette opération et qui va réusssir à faire un gros buzz

Jacob  

Si pour quelques euros on peut louer quelques bimbos, çà m'intéresse ! je vais en prendre 40 pour commencer que çà me fasse le week-end :-)

Ramirou 

Et ben ! Sinon on peut avoir le numéro de téléphone de la nana sur la photo ? Ca ce serait un super bon plan !!!

Coffre fort 

Et l'estime de soi dans tout ça !!! en plus 5 dollars pour 10 jours, c'est pas très cher payé

Option Binai 

Ok avec toi Le Menuisier du Pain... mais rien n'empêche que Facebook est entré en bourse et est valorisé à 100 milliards de dollars. Des centaines d'employés sont devenus millionnaires. Une autre bulle internet de l'année 2000 ? Certainement que oui... mais va falloir du temps pour s'en rendre compte.

Option binai 

Vu le nombre de célibataires en "manque" de relations c'est un application qui doit avoir un joli succès, et je pense que beaucoup de gens seront prets à payer surtout les hommes qui sont la principale cible...

Émile  

Bien dis, c'est pour l'adolescent prépubère qui veut impressionner ses potes, mais ce n'est qu'illusion.
Mais la nana doit se faire pas mal d'argent...

Arn0ld 

Bon après .... merci pour le partage .. très utile pour moi je vais ajouter ceci pour mes besoins futurs. Merci.

Brokers en l 

Il y a des gens désespérés. Aujourd'hui, tous les moyens sont bons.
A moins que ce soit un gros coup d'intox pour faire uniquement du buzz. C'est aussi possible.

Aymeric Roux 

mdr d'après beaucoup de toutes façons les réseaux sociaux vont tous sauter avec la venue du web 3.0 (imminente ?) et on va passer à des choses plus sérieuses (je l’espère en tout cas)

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53