LittleThingz

plaisirs simples !

Un bien chouette projet web pour sublimer les instants magiques de nos vies ...

Admirer le ciel étoilé, entendre les oiseaux chanter, trouver une source de backlink inédite : les joies simples de l'existence sont partout planquées dans les petits détails du quotidien. Si on prend une loupe pour mettre le focus dessus, ça nous donne donc un grand bol de bonne humeur. Matinée d'espoir pour les plus moroses, ou d'inspiration pour les plus créatifs d'entre nous. Voilà ce qu'est le beau projet LittleThingz : une source de petits plaisirs simples. Le genre de choses qui ne connais pas l'obsolescence des gadgets. Des joies à la portée de tous, l'humain en dénominateur commun. Vous l'aurez compris : je kiffe sauvagement le concept. C'est pourquoi j'ai voulu en savoir plus en interrogeant le camarade Coreight à l'initiative de ce site aux pixels souriants. Interview !

Comment est venue cette superbe idée ?

Il n'est pas toujours simple de retracer exactement l'origine d'une idée, mais je crois que tout est parti de cette vidéo TED dans laquelle Neil Paricha, devenu depuis blogueur et auteur à succès, expliquait comment il avait franchi certains moments difficiles de sa vie en essayant de recenser toutes les petites choses agréables que l'on oublie malheureusement trop souvent.

Je me souviens que son témoignage m'avait fait pas mal d'effet. Il publiait alors simplement des articles racontant ses expériences personnelles avec ces fameuses "petites choses de la vie". Le succès rencontré par son blog semblait démontrer que la plupart de ces choses étaient en réalité partagées par beaucoup.

J'ai alors commencé à imaginer ce que pourrait donner un projet de ce genre en mode "collaboratif", ou chacun pourrait partager ses expériences. Puis j'ai commencé à bricoler un site, qui est devenu Little Thingz dans sa première version.

L'inspiration vient des expériences du quotidien, au fil de la vie qui passe ?

Exactement. Nous sommes tous préoccupés au quotidien par notre boulot, nos contraintes personnelles, nous fixant souvent des objectifs de vie à très long terme, comme si le bonheur ne pouvait s'atteindre qu'une fois une multitude d'épreuves accomplies. Et nous oublions qu'il se trouve souvent simplement là, juste à côté de nous. Prendre le temps d'un bon repas, refaire le monde avec ses amis, lire un article de son blog préféré, ou simplement respirer un bon bol d'air pur.

C'est une manière de se motiver ?

C'est peut-être encore plus une manière de ne pas avoir l'impression que la vie est difficile car certaines journées semblent ne pas nous apporter beaucoup de satisfaction. Il ne tient peut-être pas à grand chose de faire basculer un jour terne en un jour agréable. Il suffit parfois de réajuster l'importance que l'on donne aux choses.

Toutes ces petites choses ont tendance à nous rappeler que IRL la vie est plus belle que sur le web ...

En hyper-connecté je peux difficilement te donner raison, mais j'imagine bien que ta question a pour but de me provoquer un peu :-D Je répète souvent qu'il faut savoir faire la part des choses et "débrancher" régulièrement. Beaucoup utilisent notre bel Internet comme un outil de stimulation permanente, comme si ses sollicitations incessantes leur donnait l'impression d'être bien vivant. Ils oublient que ce n'est qu'un outil, que nous le contrôlons, et qu'il est sans doute bien plus utile dans un mode que je qualifierais de "veille" : toujours à notre disposition, prêt à nous rendre service, à nous mettre en relation avec les autres. Vu comme ça, il n'y a aucune opposition entre la vie "réelle" et la vie sur la toile. Le web nous ajoute une couche de communication, d'information, et de facilité, sur notre vie quotidienne. Je crois qu'en fait, il nous rend la vie encore plus belle :-)

Les photos sont super bien choisies ; c'est important ?

Merci du compliment ! Les images ne faisaient pas forcément partie de mon idée initiale, mais j'ai vite compris qu'elles pourraient avoir une place très importante pour ce genre de site. Notamment pour le partage sur les réseaux sociaux.

Je les sélectionne en effet avec soin, ce qui prend un peu de temps, mais les utilisateurs du site ont aussi la possibilité d'en proposer, aussi bien trouvées sur le net que de leur propre création. Et il faut bien entendu qu'elles soient distribuées en licence Creative Commons permettant leur réutilisation, pour respecter le choix de leurs auteurs.

Un petit mot pour motiver mes gentils lecteurs à participer ?

En cette période de rentrée où la bonne humeur ne semble pas être toujours au rendez-vous, n'hésitez pas à jeter un oeil au site, à parcourir les little thingz les mieux notées et les différents mots-clés, à vous laisser emporter par ce flot de petites choses qui nous rappellent que la vie est globalement sacrément agréable. Et si vous n'avez personnellement pas besoin de ce genre de site pour vous lever chaque matin de bonne humeur, alors bravo, mais j'imagine que tout le monde n'est pas dans ce cas dans votre entourage. Alors n'hésitez pas à en parler autour de vous !

Propulsez cette page sur vos réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
En quête d'un visuel épatant pour votre content marketing ? Essayez la solution de CrowdShooting de Picsario ; des photos à la demande aux petits oignons. Un nouveau concept à essayer pour des contenus (vraiment) authentiques. [clic!]


Et aussi ...

une chaîne, une question ...

Ce qui motive les blogueurs
#blogo Motivations de blogueurs : et vous ? Tout a commencé par une idée lancée par Stéphane Gillet : raconter sa motivation. Ou plutôt : les...

Louer une copine sur Facebook
Et si les réseaux sociaux étaient en train de pervertir nos vies ? C'est vrai ça, tous les marketeurs en herbe nous vendent l'idée que les prescripteurs, ceux qui font le...

Vie d'une banane
Les bananes c'est bon pour la croissance, et la croissance d'une banane, c'est comment ? voici en quatre images le cycle de la vie d'une banane, de la naissance à l'âge d'or :) Une réalisati...

Blog sans pub
Adfreeblog.org c'est un moyen simple et chouette de montrer à vos visiteurs que votre blog est vierge de toute forme de publicité ! Et par les temps qui courent dans les ruelles, c'est de plus en plus rare les blogs sans la moindre réclam...

Ajoutez votre avis !

10 avis inspirés

Anis 

Bonjour,
je suis matinale aujourd'hui et la première chose que j'ai faite est d'ouvrir mon ordi et me connecté sur Tribords et découvert ce site qui me rappel le fil d'actualité de Facebook en plus grand
Bien je l'ai mis dans mes favoris ;)
Bonne journée à tous

Comparer les 

Je suis de genre qui cherche toujours à être mis à jour pour ne plus rater sur la toile ainsi que dans la vie réelle. Votre blog me facilite énormément cette tâche. Des billets à la hauteur et qui traitent différents thingz.
Bonne continuation.

Chaise burea 

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas, et ca m'a mis une banane d'enfer tout le temps que j'ai passé sur le site.

C'est vrai que les images jouent un grand rôle dans le site.

Justine 

Une vrais mine d'or de slogans, je suis persuadé que chaque visiteur se trouvera dans une ou plusieurs images
Cool le site ;)

Perruque hom 

Très belle trouvaille que ce site. C'est très agréable de parcourir ce blog avec des photos magnifiques et des slogans simples mais tellement vrais.

Vape 

Plein de petit moment de la vie auquel on ne fait pas forcement attention et qui pourtant font tout. Merci pour ce beau blog que je vais suivre avec attention.

Cyn 

Le bonheur se trouve dans les choses simples ! :-)
Vraiment chouette ce projet ! Malheureusement, les gens ont tendance à se prendre la tête avec excès et bien souvent pour pas grand chose ...

Coreight 

Merci à tous pour vos commentaires, très heureux que ce petit projet vous plaise :-)
Et merci encore Simon pour cette chouette interview, toujours un honneur que de figurer ici.

Justine 

@ coreight
;) Vous voilà, très belle initiative de remercier Simon par le billet d'un commentaire ça prouve le sens du partage simple et la fraternité entre blogueur et votre petit projet est grand par ces photos
Heureux de vous suivre

Envoyer gros 

C'est bien trouvé comme projet LittleThingz avec tous les plaisirs de la vie du quotidien !

Encore une découverte grâce à Tribords :)

Autres trucs à lire :

– Photos et architecture ... Anarchitecture par Olivier Ratsi
– #Miam #Wow #Joli @Paint_Food sublime le #Miam sur #Instagram !
– Rétrospectionnage Il est comment, mon blog ?
– Le blog Mode in Montpellier  par Léa Gourmelon

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53