Linkody veille sur votre linking

radar à BL !

Faire des liens c'est bien, les surveiller, c'est mieux !

La visibilité numérique devient subtile et délicate, c'est en cela que tous les gains de temps sont bon à prendre. Soigner son linking demande désormais du soin, il faut du coup mieux veiller au grain ! Bon, je vous épargne toute la prose du genre, vous savez ce que j'en pense. Cela faisait un bon moment que je voulais vous parler de Linkody, un bien chouette outil en ligne qui va vous rendre un fier service. Depuis l'avènement des bestioles de Google, les liens ont sérieusement pris de la valeur. Fini l'époque où les annuaires naissaient comme dans les choux, mourraient dans la froide indifférence, et où le netlinking faisait fumer les machines sophistiquées de référenceurs adeptes de l'industrie. Retour à l'artisanal !

Pour résumer, le camarade Linkody vous permet simplement de mettre en place des alertes qui vont vérifier, un beau jour ou peut-être une nuit, si votre joli lien est bien présent sur une page web cible. Vous enregistrez le nom de domaine du site à surveiller, puis vous ajoutez au fil du temps les nouveaux liens que vous avez obtenu au prix d'âpres négociations. Quand vous avez réussi un partenariat et que votre tante Olga a enfin réussi à poser votre joli lien dans la blogroll de son Wordpress sur le macramé, vous collez l'url exacte de la page où il se trouve.

Oui, c'est fini de noter sur un bout de nappe vos échanges de liens, terminé les oublis ou les malentendus pénibles lors des réunions tupperware blogueurs de votre village !

Une interface claire et parfaitement bilingue, la possibilité de détecter votre paysage de liens avant de commencer, des mises à jour régulières. Plus encore : des exports CSV ou Excel, des rapports au format PDF pour les agences. Plein d'indices métriques. Et pour les plus tordus d'entre nous, des idées à se glisser dans la cervelle pour des utilisations plus intenses de l'application ! ;)

Update avril 2016 Mise à jour de cette chronique après plusieurs mois d'utilisation de ce checker de backlinks, et pour tout vous dire le test est vraiment concluant. Un outil made in France pour les référenceurs, ce n'est déjà pas (trop) légion, on peut déjà souligner ce bon point. Sa simplicité d'utilisation est aussi remarquable, on sent clairement qu'un bel effort a été fait coté UX pour une prise en main immédiate. Un retour d'expérience très positif donc, même si la fonctionnalité de détection automatique semble un peu moins exhaustive que les autres sur le marché, d'autant plus que je vais commencer à tester Semrush. Mais cela dit, Linkody a surtout vocation à faire le suivi de vos liens comme un assistant. Le service fonctionne vraiment comme un robot qui va faire le contrôle de vos jolis backlinks durement acquis au prix de stratégies de ninja saugrenues.

L'outil idéal pour la gestion de vos liens sortants, pour faire le suivi complet de vos échanges de liens et autres partenariats bons pour ranker. Vous pouvez même vous en servir pour surveiller que vos liens obtenus dans la blogroll de vos gentils camarades blogueurs sont toujours biens au chaud !

Un très bel outil à la sauce backlink checker que voilà, qui saura séduire le référenceur aguerri comme le webmaster lambda. Les plans tarifaires sont évolutifs selon les besoins, avec une première offre gratuite pour tester sur un seul site unique avec 20 liens maximum à monitorer. A tester de toute urgence sur Linkody.com ! La tante Olga ne fera plus jamais frémir votre linking !

Boutons réservés aux gentilles personnes :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Google prend les blogs de vitesse
La blogosphère remue de toutes parts à l'annonce de Google ! Désormais, la vitesse de chargement des pages web sera prise en compte dans les indices de l'algorithme ... Et les billets se multiplient un peu partout pour commenter cette annonce, comme de bien entendu quand...

Repper création de backgrounds
Pour vos sites web, Repper vous offre la possibilité de créer en ligne des fonds qui se répètent parfaitement, au pixel près. Une application super simple pour réaliser des "patterns" qui bouclent bien et qui changent un peu de...

Ajoutez votre avis !

19 avis éclairés

Benjamin 

Salut Simon,

Merci pour ce retour d'expérience de Linkody.

J'avais déjà entendu parler de cet outil sans réellement m'y intéresser. A vrai dire, j'utilise actuellement Majestic SEO mais je ne serai pas contre un nouvel atout pour veiller sur mon linking. Sais-tu si Linkody propose un système d'alertes, notamment pour te prévenir de la détection de liens potentiellement frauduleux ?

Simon 

@Benjamin : il y a des alertes configurables pour recevoir par email des rapports sur les liens qui disparaissent, mais aussi ceux qui apparaissent ! Du coup les liens tordus posés par des concurrents peuvent être détectés aussi.

Par contre pour les nouveaux BL il y a un délai pour la détection, alors que si on indique manuellement les pages à surveiller, cela se fait tous les jours, automatiquement.

Le mieux c'est de l'essayer pour une prise en main rapide : l'appli fait super bien le travail et l'interface super simple est vraiment agréable !

Ouvrir un co 

Personnellement, j'utilise ahrefs ainsi que backlinkwatch et on ne peut pas oublier Google Webmaster Tools pour exploiter mes backlinks. Je n'ai aucune idée sur linkody mais voilà c'est l'occasion pour l'exploiter. Merci pour le partage.

Laurence@for 

Merci pour la presentation! Je ne connaissais pas l'outil mais je vais l'explorer, à ce jour j'utilise Google webmaster tools, tout simplement!

Coursier 

Il faut savoir que l'évolution des techniques de référencement évolue vite, donc pour nos biens il faut savoir s'adapter à ces derniers.

Jeromeweb 

Je le teste depuis plusieurs mois et c'est pas mal du tout cet outil. Le seul regret que j'ai c'est que la liste des backlinks détectés n'est pas du tout exhaustive je trouve. En tout cas moins que majestic ou ahrefs. Pour le reste, je conseille, surtout si vous avez des partenariats ou des backlinks très importants

Annie2014 

Oui, j'avoue que Linkody est plus pratique pour le SEO!!! Je recommande donc aux autres surtout aux nouveaux utilisateurs d'internet à l'utiliser et à suivre les étapes facile de Linkody.

It-concept 

J'utilise également google tools mais je vais regarder cette solution de plus prêt. J'ai du mal à me retrouver dans tout mes liens et d'en connaitre leur qualité.Merci pour cette article.

Agence de ré 

Bonjour,

personnellement je préfère rester sur une veille sur ahrefs et opensiteexplorer afin de ne rien rater.Linkody àl'air très intéressant mais j'ai du mal à me fier à ce genre d'outils.

Debouchage 

Merci pour la presentation! Je ne connaissais pas l'outil mais je vais l'explorer, à ce jour j'utilise Google webmaster tools, tout simplement!

Classeurmedi 

Merci pour l'article pour ma part j'utilise Majestic SEO que je trouve vraiment complet également les outils pour webmaster de google mais je garde ce lien en favoris

Adriana blak 

Linkody est une meilleure idée ça donne envie de créer un plugin afin de pouvoir savoir à l'instant si vous avez reçu un lien de retour a ton site
je vous remercie pour cet article

Développemen 

Apparemment c'est un outil très utile pour les référenceurs, car on pourrait faire un suivi des ses netlinking c'est toujours bien d'avoir un œil sur ce que l'on fait.

Produits de  

Pour la bonne marche du travail c'est toujours intéressant d'avoir d'autres outils et savoir s'en servir aussi est très utile.

Toiles pour  

Mis à part que l'on pourrait configurer des alertes soi-même pour cet outil, on pourrait avoir un œil sur son travail et on reste infaillible sur ce qu'on fait.

Proxy server 

Bonjour, Bon article, je vais tester gratuitement. pour ce commentaire afin de surveiller mon backlink
Merci pour cet outil

Allo serruri 

je suis tout a fait d'accord avec votre méthodologie. et Merci pour cet important outils qui va nous permettre de Checker nos Backlinks sans aucun efforts.

Tadelakt 

Bonjour
j'utilise ahrefs.com et majesticseo.com et google webmaster tools produit de google donne des résultats réels et exacts

Best Umrah Packages  

Linkody est une meilleure idée ça donne envie de créer un plugin afin de pouvoir savoir à l'instant si vous avez reçu un lien de retour a ton site je vous remercie pour cet article

Autres trucs à lire :

– #écologie #design #déco #solidaire Lampe baladeuse BEC
– #SFW ! Kamasutra Geek
– Ho Ho Ho Ho ! La crèche des Hipsters #Noel #Xmas
– Le blog Surunpetitnuage par Virginie

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53