Limonades Elixia

Glouglou c'est nous !

Un bon vieux cola bien frais, voilà une idée pétillante ! Et si on goutait aux bulles hexagonales ?

Les sodas, ça fait toujours penser aux fast-foods et à la junk bouffe, la boisson qui pétille tant qu'elle fait roter tous les gourmands. Autrefois, les limonades locales tenaient le haut de l'affiche dans biens des bistros de l'hexagone. La limonette, les estafettes, tout ça. Le retour de ces boissons qui font rigoler la langue a démarré doucement il y a quelques années, accompagnant naturellement les produis du terroir revenus au goût du jour. C'est le cas des limonades Elixia, ces joyeux sodas fabriqués à Champagnole dans le Jura avec une démarche de proximité particulièrement réjouissante. A dire vrai, la limonaderie Elixia est tout simplement la plus ancienne de France ... une tradition débutée en 1856 !

Photo de la limonade Elixia à table

Toutes ces limonades sont fabriquées sans le moindre colorant, ni arômes artificiels, avec de l'eau venue tout droit du massif jurassien où l'on ne trouve plus beaucoup de dinosaures. Parmi mes goûts préférés, le cola est vraiment sympa, ainsi que la version originale, la classique, à l'étiquette bleue. Le packaging des bouteilles les positionne clairement dans le haut de gamme, avec un verre transparent poli mais pas obséquieux. Les grandes bouteilles avec le bouchon mécanique sont super chics et campent bien la déco du rétro sur toutes les tables. Allez, une photo de famille pour voir un peu toutes les saveurs disponibles ?

Photo des bouteilles de limonades Elixia

La version avec des paillettes dorées atteint le summum du glamour, de quoi rendre festif le plus frugal des repas improvisés au coin d'une vie échevelée. Pour épater les enfants, c'est purement la boisson des fées et des lutins malicieux. Un très bon plan #GlouGlou pour se désaltérer avec de bonnes choses en favorisant le Made in France, ça coule de source !

Donnez du bonheur à vos amis, partagez :
Pinterest

Et aussi ...

Soixante5
Des objets, oui : avec de l'âme en rab, s'il vous plaît ! Et si la douceur d'une belle texture était aussi une aventure ?

Ajoutez votre avis !

1 avis

P&V reno 

Les limonades artisanales sont de loin les meilleures ! Je ne connaissais pas du tout Elixia, mais une autre limonade du même style (avec une bouteille qui ressemble énormément à celles ci). C'est une très bonne idée de proposer de la limonade avec des variantes en terme de goûts.
Merci pour cet article ! La prochaine fois que je me rendrai dans le Jura j'essaierai de m'en procurer.

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53