Les meilleurs liens pour procrastiner sur le Web !

L'art de la procrastination élevée au rang qu'elle mérite !

La procrastination est un art numérique subtil et délicat qui demande une attention de tous les instants. Pour vous faciliter la tâche, je vous propose aujourd'hui une immense liste de sites inutiles à cliquer avec amour.

Imaginons la scène : vous avez un travail urgent à terminer. Par exemple, écrire un poème à la gloire des Internets, ou encore trier les croissants dans l'ordre décroissant, voire ranger les courses par coloris.

De fabuleuses tâches qui font rêver, on ne va pas se mentir.

Comme de bien entendu, c'est pour hier, certains diront même : pour la veille. L'angoisse montre d'un cran, la deadline approche. Il est grand temps de penser à autre chose.

Grâce à cette habile transition, vous voilà fin prêt à découvrir, dans un suspens mesuré, la plus ultime liste de liens à cliquer pour tuer le temps.

Des sites inutiles, souvent habiles, parfois subtils, toujours en ligne.

Encore plus fort qu'un super cadeau personnalisé (genre ici) en forme de ragondin, un édifiant briseur de noix de coco ou un beau paquet de chips à la bière, voici LA liste que vous devez garder sous le coude.

Ou alors, je la publie demain.

Bon, allez, puisque vous insistez.

Procrastination, mode d'emploi

Que faire sur Internet pour passer le temps ? Regarder des vidéos de chatons trop mignons, voyons !

Si passer le temps au bureau vous semble un défi quotidien digne de ce nom et que vous luttez activement contre le bore-out, ces sites devraient vous plaire !

Car oui, vous l'aviez constaté vous aussi : le temps passe lentement au travail. A la maison aussi, parfois. Et bon nombre d'internautes en stage trouvent aussi que le temps ne passe vraiment pas vite !

Il s'éternise, s'étire en long et en large. Le cadran de l'horloge se fige et ses aiguilles percent votre coeur d'une langueur monotone.

Des liens pour les procrastinateurs pro

Commençons cette revue par les plus beaux sites, ceux qui vont vous caresser les pupilles dans le sens du cil.

Le cheval infini

Si vous aimez l'équitation, ou les longues jambes, voire les deux, vous allez adorer scroller à toute allure sur Endless.horse : des heures de bonheur simple en perspective !

Continuons le bestiaire digital, voulez-vous ?

Si vous aimez les divisions et les koalas, KoalasToTheMax.com est le site qu'il vous faut !

Les sites intéressants pour passer le temps

Envie de vous cultiver facilement à l'ombre des algorithmes de Facebook ? De vous rincer la cervelle avec des vraies connaissances ?

J'ai un truc pour ça ! C'est l'article au hasard de Wikipedia ! La digne encyclopédie amateur vous en apprendra de bien belles.

Après quelques semaines d'utilisation régulière de cette fonctionnalité, vous serez incollable sur Joseph-Auguste Frigon, la voiture à hélice, ou le fameux concept de la Complexité de Rademacher ... un programme riche et variés, avec des fibres.

Si vous aimez le futur très fort, et que vous pensez qu'il a de l'avenir, vous allez adorer FutureMe.org !

Ce service entièrement gratuit comme l'air que l'on respire vous permet de vous envoyer un email dans le futur.

Il suffit de choisir la date d'expédition et votre missive vous parviendra à une date antérieure. Idéal pour s'écrire une bonne tranche de vie. Un concept sympa assez proche de celui de Jack la messagerie du futur.

Si vous recherchez des jeux intelligents pour passer le temps en compagnie de votre matière grise, Lumosity.com est l'adresse qu'il vous faut !

Voyager sans bouger le petit doigt du clavier, c'est possible avec Smwhre aka "Somewhere", une invitation pour des autres part fascinants ! En un clic, parcourez le globe et visitez des tas de lieux inédits.

Montrez du doigt en toute impunité !

Si vous êtes du genre à pointer du doigt les dysfonctionnement du mécanisme de régulation économique des zones humides, c'est que vous aimez poser le doit là où il faut. Avec votre curseur, faites-vous plaisir à volonté avec PointerPointer ! Un site qui montre du doigt, même si ce n'est pas très poli.

Très pratique pour retrouver le pointeur de sa souris quand on est complètement perdu sur son écran.

Viande de licorne : un meme classique sur Internet

Et si vous êtes plutôt totalement paumé sur le Web, il y a une solution très efficace pour retrouver le droit chemin : Perdu.com ! Un basique à ranger au rayon des essentiels de la toile.

Les liens (très) utiles

Vous souhaitez savoir si votre ordinateur est allumé ? Facile ! Il suffit de vous rendre sur IsMycomputerOn.com pour obtenir la réponse instantanément. On me souffle que ce service est utilisé tous les jours par les ingénieurs de chez Orange.

Pour les développeurs de tous poils, HackerTyper.com est un régal de malice. Le site vous permet de dérouler des lignes de codes plus vite que votre ombre. Quelques frappes suffisent à faire une effet bœuf au plus bovin des collaborateurs. Ça marche avec n'importe quel clavier, même en bois ou en pâte de guimauve.

Les roulages de pelles, ça vous interpelle ? Alors cliquez sans retenue ni pudeur feinte sur MuchBetterThanThis.com. Avec la langue ?

Envie de perdre des heures sur un tout nouveau réseau social qui ne cartonne pas encore en France ? Essayez-donc Bebee.com histoire de lancer la machine !

Si vous aimez les ninjas autant que les tortues et que vous êtes très fort à Où est Charlie, vous allez adorer ImaNinja.com ! Ensuite, précipitez-vous sur NinjaFlex pour une séance de gymnastique rafraîchissante. Frissons au rendez-vous !

En parlant de Charlie, une petite variante champêtre : FindTheInvisibleCow.com est un petit jeu savamment orchestré qui vous invite à trouver la vache invisible. Trop facile. Pour les cornus, les vrais.

Parfois, piquer un petit roupillon au bureau n'est pas évident. Surtout si on souffre d'insomnies. Heureusement, le site iCantSleep.help va vous venir en aide. Comptez les moutons n'a jamais été aussi facile. Merci Les Internets !

Vous adorez partager sur Facebook, mais ce que vous aimez vraiment par dessus tout, c'est de liker les pages web comme un petit polisson ? Voilà qui devrait faire votre bonheur : PleaseLike ! Oui, c'est gratuit.

Faire du lèche-vitrines

Le shopping, c'est aussi un passe-temps idéal pour tous. Le camarade Patrice Cassard (oui, le monsieur de LaFraise) a inventé pour cela un super concept répondant au doux nom de Neeed : à déguster tranquillement à l'heure de préparer un cadeau. Oui : avec trois "E", comme un cri primal lancé dans la nuit glacée.

Au fait, saviez-vous que la patience est une vertu bien connue ? Oui, mais maintenant, on le sait mieux. Surtout les gens.

Enfin, si le système RGB vous fascine, courrez donc cliquer RrrGggBbb.com histoire de vous faire mousser la rétine. Le rouge, le bleu, le vert, pour vous électriser et vous mettre la tête à l'envers.

Si vous aimez les oiseaux bleus et en particulier Twitter, voici deux merveilles qui vont vous plaire.

D'abord, That can be my next tweet! un webservice qui essaye de prédire quel sera votre prochain tweet sur la base de ce que vous avez déjà posté. Parfois hilarant, souvent désopilant, et d'autres fois incompréhensible. A tester pour tuer le temps !

Quant à TweetMashup c'est un autre concept. Ce service en ligne vous permet de mixer deux comptes Twitter de votre choix, pour générer des tweets qui sont donc le mashup de vos duos numériques.

Là aussi, il est possible de bien rigoler.

Pour finir en beauté et si vous avez encore un peu de temps à perdre, ne faites riens pendant 2 minutes et savourez l'instant !

Bon, et vous, quels sont les liens qui vous fascinent éternellement ? Avez-vous de bonnes adresses à partager, pour venir en aide aux procrastinateurs du monde entier ?

N'hésitez pas à partager cette page :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

La Box du mois
Les boxs font fureur sur le web en ce moment ... Dans l'univers des boxs, c'est un peu la pléiade, et même l'odyssée par moments ! 2013 fut sans...

Internet fait peur aux dictateurs
La preuve en images ! Une bien belle campagne pour la Société des droits de l'Homme. Parfois, une toute petite souris peut faire trembler bien des vilains dictateurs ... surtout si c'est celle...

Céréales killer

Bière et paix
Changer le monde une bière à la main ? Voilà un concept furieusement tiré par les cheveux qui me plaît outrageusement : des portes clés avec...

Plan diététique ?

Perdre du poids en mangeant
Allez hop, un bon concept WTF pour maigrir peinard sans arrêter de se goinfrer ! C'est le plan LOL qui fait plaisir : les couverts Dumb-Bell Cutlery ce sont avant tout des ustensiles pour...

Ajoutez votre avis !

4 avis inspirés

Dalida 

En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.

voyance sérieuse et gratuite - www.gloria...

Emmanuelle 

Putain trop bon, la liste qu'il me faut !!! Reste plus qu'à trouver un article qui nous donne les astuces pour pas se faire chopper au taff !! ;-)

Max 

Un site pour procrastiner est déjà bien suffisant pour tuer le temps à mon travail (l'ennui y est pesant !) mais alors là, une liste complète !!! Merci, les passe temps de l'année prochaine sont tout trouvés !! Vous n'avez pas mis YouTube dans la liste, c'est pourtant un must pour passer le temps quand on a rien à faire de ses dix doigts !!

Voyance mail gratuite 

Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

Autres trucs à lire :

– Interview au sommet La montagne 2.0 ...
– SR Poser ! Grandeur et servitude du journalisme avec Olivier Quelier
– We are the web ! Le pouvoir des internautes
– Le blog Mes Doudoux et Compagnie par MissBrownie

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53