Les Boîtes de Comm'

Jouer et s'aimer

Une belle idée pour se retrouver en famille, ou en couple !

Bon, je n'ai pas pour habitude de parler de jeux de société par ici. Ou alors rarement, pour évoquer des jeux malicieux comme le kit nucléaire ou pétrolier dont les enfants irradiés raffolent sobrement.

Mais pour une fois, je vous ai déniché là quelque chose de vraiment sympa, un jeu qui place le partage comme prétexte au ludique.

Ou alors l'inverse, je ne sais plus très bien.

Quoi qu'il en soit, c'est par le truchement improbable d'un tweet innocent que j'ai découvert Les Boîtes de Comm' et leurs jolies boîtes de jeu.

Boîte de comm' du couple

Jolies, mais pas greluches pour un rond.

Parce qu'à l'instar d'un jeu comme Concept par exemple, votre boîte de comm' a pour but de vous faire travailler les neurones.

Un simple dé pour une petite dose de hasard toujours bienvenue, des cartes, et votre cervelle pour jouer une bonne partie !

C'est aussi et surtout une bonne manière de se délier la langue, de partager ses idées avec les autres, de parler.

Un peu tout le contraire des smartphones asociaux, en fait.

Ces boîtes magiques sont l'idée originale de Maud Jan-Ailleret et sa complice Marie de Camas, un duo de businessmamans super-actives plein de malicieuse créativité.

Il existe désormais 3 variantes de ce jeu :

Pour toutes ses versions, on apprend à mieux se connaître, soi-même et ceux qu'on aime.

Boîte de comm' (photo)

Le graphisme est porté par les traits du camarade facilitateur Guillaume Lagane pour un packaging ludique mais pas lénifiant.

Les personnages qui illustrent ainsi le jeu lui donnent un chouette relief, une touche visuelle en plus qui caresse l'oeil dans le sens du cil.

Un cadeau idéal pour donner un peu de bonheur à votre entourage, car c'est avant tout un concept intelligent, pour se défroisser l'esprit.

Propagez ce billet sur les réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

folie parentale ...

La folle histoire de Laurent Seksik
Étonnante petite histoire que cette folle aventure pleine de désirs ... Ben est issu d'un couple qui ne connaît de l'amour que ce qu'il perçoit dans l'instant présent. Ses...

Famille Smilies
Un portrait de famille de smilies dans la vraie vie ... entre culture web et racines :) Une chouette image signée Marika Mattila et Benjamin Berg : "In Real Life" ... Une image geek et fun...

Tout sur les enchères inversées
Oui oui, tout ! Un site de par chez nous, en plus ! Allez, découvrez www.encheres-inversees.info Mise à jour 2013 : le site a été fermé depuis suite...

Amours numériques
Les développeurs et intégrateurs sauront enfin comment dire à leur tendre aimée leurs plus belles pensées ! Code is poetry, comme on dis :) Un joli badge tout simple affichant amoureusement You are the CSS to my HTML soit tu es le CSS de mon...

Ajoutez votre avis !

2 avis bien tournés

Voyance gratuitement par mail 

C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

La Geek En Rose 

Bonjour! Amatrice de nouveautés en terme de jeux de société, je trouve cette trouvaille très sympa. Replacer la communication de façon ludique à l'ère du tout connecté je trouve ça génial!

Autres trucs à lire :

– Un jour mon prince viendra ... Disney en mode réel
– #iPad #iPhone #UIX Storyboard Sticky Jots
– Un sacré déconneur ! Préservatif " le pape a dit non "
– Le blog Révélations gourmandes par Clélia

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53