Les Boîtes de Comm'

Jouer et s'aimer

Une belle idée pour se retrouver en famille, ou en couple !

Bon, je n'ai pas pour habitude de parler de jeux de société par ici. Ou alors rarement, pour évoquer des jeux malicieux comme le kit nucléaire ou pétrolier dont les enfants irradiés raffolent sobrement.

Mais pour une fois, je vous ai déniché là quelque chose de vraiment sympa, un jeu qui place le partage comme prétexte au ludique.

Ou alors l'inverse, je ne sais plus très bien.

Quoi qu'il en soit, c'est par le truchement improbable d'un tweet innocent que j'ai découvert Les Boîtes de Comm' et leurs jolies boîtes de jeu.

Boîte de comm' du couple

Jolies, mais pas greluches pour un rond.

Parce qu'à l'instar d'un jeu comme Concept par exemple, votre boîte de comm' a pour but de vous faire travailler les neurones.

Un simple dé pour une petite dose de hasard toujours bienvenue, des cartes, et votre cervelle pour jouer une bonne partie !

C'est aussi et surtout une bonne manière de se délier la langue, de partager ses idées avec les autres, de parler.

Un peu tout le contraire des smartphones asociaux, en fait.

Ces boîtes magiques sont l'idée originale de Maud Jan-Ailleret et sa complice Marie de Camas, un duo de businessmamans super-actives plein de malicieuse créativité.

Il existe désormais 3 variantes de ce jeu :

Pour toutes ses versions, on apprend à mieux se connaître, soi-même et ceux qu'on aime.

Boîte de comm' (photo)

Le graphisme est porté par les traits du camarade facilitateur Guillaume Lagane pour un packaging ludique mais pas lénifiant.

Les personnages qui illustrent ainsi le jeu lui donnent un chouette relief, une touche visuelle en plus qui caresse l'oeil dans le sens du cil.

Un cadeau idéal pour donner un peu de bonheur à votre entourage, car c'est avant tout un concept intelligent, pour se défroisser l'esprit.

Propulsez cette page sur vos réseaux :
Pinterest

Et aussi ...

My Phone Is Off For You
Le mobile c'est pas subtil. Au restaurant avec la femme de votre vie, le présent le plus ultime de nos sociétés dépravées c'est de lui offrir du temps. Rien qu'avec elle. Ou lui, c'est selon !

Portraits génétiques
Comme un air de famille ...

Stopennui.com
Du concept comme on les aime ! Stopennui met en relation les internautes qui s'ennuient, pour qu'ils se portent secours mutuellement ... ou continuent à s'emmerder, mais ensemble :)

Ajoutez votre avis !

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53