Les Boîtes de Comm'

Jouer et s'aimer

Une belle idée pour se retrouver en famille, ou en couple !

Bon, je n'ai pas pour habitude de parler de jeux de société par ici. Ou alors rarement, pour évoquer des jeux malicieux comme le kit nucléaire ou pétrolier dont les enfants irradiés raffolent sobrement.

Mais pour une fois, je vous ai déniché là quelque chose de vraiment sympa, un jeu qui place le partage comme prétexte au ludique.

Ou alors l'inverse, je ne sais plus très bien.

Quoi qu'il en soit, c'est par le truchement improbable d'un tweet innocent que j'ai découvert Les Boîtes de Comm' et leurs jolies boîtes de jeu.

Boîte de comm' du couple

Jolies, mais pas greluches pour un rond.

Parce qu'à l'instar d'un jeu comme Concept par exemple, votre boîte de comm' a pour but de vous faire travailler les neurones.

Un simple dé pour une petite dose de hasard toujours bienvenue, des cartes, et votre cervelle pour jouer une bonne partie !

C'est aussi et surtout une bonne manière de se délier la langue, de partager ses idées avec les autres, de parler.

Un peu tout le contraire des smartphones asociaux, en fait.

Ces boîtes magiques sont l'idée originale de Maud Jan-Ailleret et sa complice Marie de Camas, un duo de businessmamans super-actives plein de malicieuse créativité.

Il existe désormais 3 variantes de ce jeu :

Pour toutes ses versions, on apprend à mieux se connaître, soi-même et ceux qu'on aime.

Boîte de comm' (photo)

Le graphisme est porté par les traits du camarade facilitateur Guillaume Lagane pour un packaging ludique mais pas lénifiant.

Les personnages qui illustrent ainsi le jeu lui donnent un chouette relief, une touche visuelle en plus qui caresse l'oeil dans le sens du cil.

Un cadeau idéal pour donner un peu de bonheur à votre entourage, car c'est avant tout un concept intelligent, pour se défroisser l'esprit.

N'hésitez pas à partager cette page :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

#AllSheNeedsIsLove ?

Faire plaisir à une femme : chiche !
De nos jours, se conduire en gentleman n'est pas l'évidence pour la plupart d'entre les bipèdes masculins ... et si on révisait nos classiques ? Comme bien des camarades masculins, le gars lambda est souvent en quête d'idées pour faire plaisir à sa...

Portraits génétiques
Comme un air de famille ... Une bien belle idée germé dans l'esprit de la camarade photographe québécoise Collette Ulric : des...

Monopoly en vrai
Quel effet ça fait d'avoir une maison verte en vrai ? Une petite maison comme dans le jeu du Monopoly, toute verte ? Dans la prairie ? Pourquoi pas, mais dans...

Little people
Les petites gens ? Non ! Les gens, mais simplement très petits ... Des petites figurines peintes à la main lâchées dans la ville de Londres. Des jouets en fait, issus d'un...

Ajoutez votre avis !

2 avis inspirés

Voyance gratuitement par mail 

C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

La Geek En Rose 

Bonjour! Amatrice de nouveautés en terme de jeux de société, je trouve cette trouvaille très sympa. Replacer la communication de façon ludique à l'ère du tout connecté je trouve ça génial!

Autres trucs à lire :

– #Concours #Twitter Concours #JeudiPhoto
– #BXL #HomeSweetHome Johanna Medvey
– Réseau asocial Quand Facebook spamme les blogs
– Le blog Quand Julie Pâtisse par Julie

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53