Le Petit XXIème

Photo : Le Petit XXIème

Les aventures de Tintin au pays de Twitter ? A l'abordage !

La houppette, c'est chouette : un classique mondial qui a d'abord opéré comme grand reporter dans les colonnes bruxelloises du petit vingtième ! Désormais, un compte Twitter baptisé @lepetitXXIe s'amuse avec une belle malice à retranscrire les actualités de notre temps en les illustrant avec des vignettes extraites des albums de Tintin. Pour le drame de l'instant présent, il s'agit de l'explosion d'un immeuble à New-York ...

Un immeuble de New York explose et s'effondre : 5 morts

Pas sûr que les camarades éditeurs de chez Moulinsart ont donné leur accord pour cette belle idée, mais en tous les cas le buzz commence à prendre bien comme il faut sur les réseaux sociaux. Un regard plein de phylactère sur le monde qui nous entoure, avec le prisme du passé en toile de fond.

Tout a commencé le 16 février avec ce premier tweet : Saut à la perche : Lavillenie bat le record du monde de Bubka ... Depuis, 679 abonnés ont déjà suivi ce compte @lepetitXXIe à l'heure où je vous tabule ces quelques mots !

Il y a aussi un compte Tumblr http://lepetitvingtetunieme.tumblr.com pour ceux qui préfèrent.

Partagez avec vos contacts en quelques clics :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Des photos uniques ? Si vous en avez marre des banques d'images et de leurs clichés éculés, la solution Picsario est idéale pour donner du piquant à votre communication. Passez votre brief, inventez un scénario, et lancez-vous ! [clic!]


Et aussi ...

Vrac du vendredi & recrutement rédacteur web
Hop, un billet de service pour parler un peu du site et de l'agence ... Tribords reprends du service depuis quelques mois suite à notre installation en Dordogne et à l'aboutisse...

Musée Hergé
C'est le 2 juin qu'ouvre le musée Hergé. Il se situe à Louvain-la-Neuve à 30 Km de Bruxelles. Infos sur www.museeherge.com Attention, ce n'est pas...

I Feel Boot
Le petit gars botté, vous connaissez ? Paré pour la pluie, même pas peur des flaques ! Bien du contraire ... Voilà bien le genre de produit que j'affectionne tout particulièrement : malin et bien pensé comme une...

Ajoutez votre avis !

13 avis inspirés

Salon massag 

Mdr...ce mec ne s'avoue pas encore vaincu malgré qu'il a vécu plusieurs années à résoudre des énigmes et surtout à chasser les méchants de ce monde. Belle initiative de votre part de faire connaitre et nous faire revivre les aventures de Tintin.

Option binai 

Effectivement pas sur qu'ils aient l'accord de la maison d'édition, cela dit ça leur fait de la pub donc s'ils sont malins ils ne se plaindront pas trop ! Assez sympa en tout cas et le tumblr est plutôt bien fait

Alexandre Fa 

Hahaha je suis allé faire un tour, c'est super sympa le concept ! C'est parfois abstrait mais j'aime bien, ça nous permet de raviver les flammes de Tintin qui a tout de même plus ou moins disparu ;)

Fleuriste La 

L'approche avec le reporter Tintin est un excellent thème de communication !

En Loire-Atlantique, nous avons pour habitude de lire quotidiennement les pages d'un blog satirique illustrées d’un bouquet d'images des actualités de la station balnéaire La Baule et des alentours. A l’approche des élections municipales, le rédacteur ne fait aucune fleur aux candidats.

Merci pour la présentation et le partage.

Stéphane Ric 

C'est intéressant comme façon de suivre l'actualité! Tintin plait à tout le monde, alors pourquoi ne pas exploiter cette popularité sur les réseaux sociaux. C'est une très bonne idée à mon avis.
A bientôt!

Anne 

Bonne idée et à ce propos, même si c'est hors sujet, j'ai vu à la télé un documentaire sur les imprimante 3D et justement il ont été chez Moulinsart pour leur montrer des gadget contre façon imprimer avec cette dernière et ils ont été surpris par le résultat !
Une vrais menace pour l'originalité du truc !

Video fail 

J'adore tintin, je suis allé faire un petit tour sur le web pour en voir cette sympathique idée, mais c'est dommage, les ayants droits ont déjà demandé la suppression de pas mal d'images !

Debouchage 

L'approche avec le reporter Tintin est un excellent thème de communication !

En Loire-Atlantique, nous avons pour habitude de lire quotidiennement les pages d'un blog satirique illustrées d’un bouquet d'images des actualités de la station balnéaire La Baule et des alentours. A l’approche des élections municipales, le rédacteur ne fait aucune fleur aux candidats.

Merci pour la présentation et le partage.

Simon Tripna 

Mise à jour du 26 mars 2014 : comme je le pensais, réaction des éditions Moulinsart : www.telera... La plaisanterie a trop duré pour eux !

Prix taxi aé 

oh là tintin a maintenant son propre compte twitter, comme ça les générations futures pourront connaitre qui est vraiment tintin et milou.

Investir eph 

ça me rappelle tant de chose surtout mon enfance, il faut dire que ces genres d'animés ne doivent pas se perdre, on doit faire connaitre à nos enfants ce dessin animé.

Voyance roue 

Cela me rappelle mon enfance,j ai lu toutes les BD de tintin étant plus jeune .il faut vivre avec son temps et son époque.

Plombier 

N'hésitez pas à contacter notre expert plombier si vous voulez un expert pour vous aider à réparer vos différents pannes sans devis et avec des tarifs pas cher.

Autres trucs à lire :

– Folie parentale ... La folle histoire de Laurent Seksik
– Rock is on the hair Hairgum
– #SocialMedia #Tips Tips & astuces Facebook
– Le blog L'atelier de Lexie par Lexie

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53