Une Startup à Paris ?

#StartUp in #Paris

La ville lumière s'affiche en grand comme la capitale d'une startup Nation en devenir, éleveuse de joyeuses licornes ... quelques pistes pour lancer sa startup à Paris !

Depuis une bonne dizaine d'années maintenant, les startups fleurissent ça et là et réinventent les modèles économiques traditionnels. En France, il commence à y en avoir une bonne palanquée, dont une partie est recensée dans cet article sur les outils du digital Made in France ...

Souvent implantées dans les grandes métropoles de l'hexagone, elles ont sérieusement tendance à investir Paris dès lors qu'elles grandissent. Histoire de rayonner aux yeux du monde.

Certaines pépites quant à elles sont nées à Paris, parfois à quelques encablures de la tour Eiffel ou des rives de la Seine ...

Mais au fait, comment lancer sa startup à Paris ? Est-ce qu'il y a des lieux incontournables à connaître ? Des adresses indispensables à noter dans son calepin ? Cet article va tenter de faire le point sur ces questions, avec vous.

Paris, capitale des startups ?

Les incubateurs à Paris

Il y en a beaucoup, dont la plupart sont localisés en centre-ville, avec des accès super faciles. En voici une petite liste !

Si vous connaissez un peu les quartiers et les horizons urbains de la capitale, vous pouvez aussi consulter cette carte interactive des incubateurs parisiens. C'est plus visuel (et exhaustif) que ma liste.

Le e-commerce en région parisienne

Est-ce qu'il y a des avantages à se trouver sur Paris quand on a un site e-commerce à faire tourner ? Pas particulièrement, sauf si vous êtes dans le secteur de la mode ou des cosmétiques.

Ces deux thématiques bénéficient d'une belle image lorsqu'elles sont associées à la capitale. Car aux yeux du grand public, Paris reste le haut lieu de la beauté.

Dans le cas où votre business est liée aux univers design fashion ou esthétique, pensez Paris. Il suffit parfois d'avoir un simple bureau dans la capitale, même si les lieux de production sont en province.

C'est le cas d'une marque bien connue, Le Slip français, qui a longtemps eu son principal site de fabrication en Dordogne, avant d'étendre la production sur de nombreux autres ateliers.

Ce modèle est assez typique des startups, par essence évolutives et flexibles. La mobilité des lieux de travail fait partie du mode de fonctionnement de ces entreprises innovantes.

De nombreux services comme OuiStock permettent désormais de savoir rapidement où trouver un garde meuble à Paris et ainsi optimiser son flux. Pour les marchandises bien entendu, mais aussi le matériel de bureau nomade. La location de boxs de stockage est ainsi devenue super facile, rendant le manque d'espace obsolète !

Sinon, pour le e-commerce d'une manière générale, une saine lecture reste le blog du Capitaine Commerce alias Olivier : un must !

Bons plans divers et variés

Pour manger sur le pouce entre collégues de travail, partenaires ou camarades de jeu, le site OuBruncher recense les meilleures adresse parisiennes où se restaurer en un clin d'oeil !

Un guide collaboratif

Cet article se veut participatif. Cela veut dire que vous, chers lecteurs adorés, pouvez y ajouter votre grain de sel. Pour cela, partagez vos bonnes adresses via les commentaires.

Donnez du bonheur à vos amis, partagez :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

#InNutsWeTrust #Miam

Tartinades ou la renaissance des noisettes [#itw]
Depuis quelques jours, les gourmands avertis peuvent s'adonner aux joies du tartinage artistique ... 100% bio et #MadeInFrance ! Joie ! Les plus branchés de mes gentils lecteurs ont probablement déjà entendu parler des Tartinades, une bien...

Clodogame
Clodogame c'est un jeu de stratégie en ligne où vous incarnez... un clochard ! Un concept venu d'Allemagne qui vient d'être adapté pour la France ... Alors que certains préfèrent se...

#SMO kills the radio stars

Switchy sublime vos partages !
Pour captiver une audience sur les réseaux sociaux, il faut des accroches qui claquent ! Voici un outil pour vous aider à émoustiller bien des neurones ! Voilà un très chouette outil pour mettre en valeur vos publications sur les réseaux sociaux : Switchy ! Il

Ajoutez votre avis !

Autres trucs à lire :

– #deco #geek #concept PadTopper
– Musée virtuel de la typo ABC Typo
– #Ciao #Bye #Adios #Facebook ! Comment se désinscrire de Facebook ?
– Le blog Happy Beer Time par Thomas Barbera

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53