La pluie est Belge

Chic'n'Drache

Un petit coin de parapluie pour un coin de paradis ... pour se trimballer un look au chic épatant, quand il pleut des cordes et par tous les temps !

Parmi les réalités abruptes de l'existence, il y en a bien une qui reste certaine : la pluie est belge ! Et le chocolat aussi, d'ailleurs. Cette fois ci n'est pas coutume, on va parler de l'accessoire le plus éminemment indispensable des gens du Nord, là où il fait beau plusieurs fois par jour. Ce pépin pas commun, ce pourfendeur de gros grains, le voilà raffiné rieur trempé de brillants lendemains. Car tous ne chantent pas, quoi que l'on puisse en penser.

Tout d'abord, la noblesse du bois lui donne un caractère authentique, l'idée toute simple qu'on se fait des belles choses. Avec le lion du royaume des gaufres au sucre impalpable pour emblème, riant des goutes d'eau qui ruissellent en poème, au delà de bien des brols de surréalisme malté. En hiver souvent et parfois en été.

Logo lion de La pluie est Belge

Les parapluies que voilà ont des petits noms, des lieux que les bruxellois connaissent pour y zwanzer sous la pluie, y échangeant bons mots, regards amusés ou poignées de bonbons. Parce que les fleurs, c'est périssable, sais-tu bien.

Photo des parapluies La pluie est Belge

Pour ma part, j'ai opté pour Tenbosch, un bel entrée de gamme en noir intense avec un ciel bleu à l'intérieur. Facile à déployer, léger et bien adapté à un usage intensif, on sent clairement que la conception de l'objet cherche l'ultra pratique autant que l'esthétique. La collection masculine décline des coloris sobres et classieux, positionnant la marque dans le haut de gamme par la qualité de fabrication comme par le look. Intemporel devant l'éternel, l'accessoire parant les pluies à trouvé ici ses marques d'allégresse.

Arborer un parapluie tel que celui-ci dans nos contrées urbaines, l'ultime coup de panache pour braver la drache. Lui et moi, on est félin pour l'autre ?

Propagez ce billet sur les réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Générateur de musique de pluie
Besoin d'un peu de zen pour se détendre devant l'écran ? Vous avez de furieuses envies de déchirer les cheveux à toute une foule d'incomprenants et vous ne suppor...

Non mais HALO quoi !

HALO Belt
Une ceinture qui a de l'allure pour en mettre plein les mirettes ... by night ! Comme le dit si bien la tante Léonnie : la fibre optique, c'est bien sympathique. On ne la contredira pas...

#British & #Miam

Ten Acre : les chips super #Miam !
Les pommes de terre, le maïs, les ingrédients phares de bonnes choses pour s'émoustiller les papilles. De l'apéro à la soirée pyjama ... made in UK ! Quitte à passer pour un furieux enragé fanatique des épices épiques, je m'en vais vous brosser une ode...

Moulinart : haute papeterie !
Des carnets, oui, mais des biens jolis ! Le papier se fait sophistiqué pour griffonner en beauté ... A vrai dire, ce serait même un sacrilège que de gribouiller n'importe quoi sur ces splendides carnets qui...

Ajoutez votre avis !

2 avis inspirés

Arthur  

Le parapluie est très pratique, le rendre un accessoire de mode peut être vraiment une bonne idée; Cela change des parapluies au look un peu vieillot et à ceux d'une couleur uni.

Loisir plage 

Ces parapluies ont l'air de très bonne qualité et la ligne est agréable. J'en ai toujours un dans mon sac en cas de pluie, lorsque je vais me promener à la plage avec les enfants car je suis dans le nord...

Autres trucs à lire :

– MixCheeeez Stephen Mcmennamy
– Que c'est beau ce blog ! Le Tribords nouveau est arrivé !
– Blogo ergo sum ! Le jeu des Pourquoi ? #concours
– Le blog Potinfaux par Tibo

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53