La folle histoire de Laurent Seksik

folie parentale ...

Étonnante petite histoire que cette folle aventure pleine de désirs ...

Ben est issu d'un couple qui ne connaît de l'amour que ce qu'il perçoit dans l'instant présent. Ses parents sont tous les deux enfermés dans un hôpital psychiatrique. Il a cette chance, mal perçue d'être adopté par une famille qui se rachète elle même de ses désirs. Elle lui fera payer son manque de gratitude et son irrespect se persuadant d'accomplir un superbe geste en offrant un toit familiale à cet enfant si seul.

Ben ne pourra se résoudre à son destin de fils mal reconnu. Il s'autorisera à faire vivre son imaginaire dans le réel, à assouvir ses fantasmes familiaux aux mépris de ce que les psychiatres peuvent lui transmettre comme réalité. Une fin fatidique, comme un combat perdu et pourtant, il se rassure et vivra ce que, de son existence, il aura toujours rêvé. Ces instants si fragiles, ce bonheur si subtil d'être juste pour un instant un enfant de parents qui s'aiment, il se l'autorisera pour enfin, se l’imprégner à tout jamais. Ben payera le prix de son bonheur, tout en ayant retrouvé qui il était vraiment, tout en se perdant lui même dans ses désirs. Quant à ses parents, ces fous, ils pourront "se vivre" grâce à la folie si saine de leur progéniture. Gentil petit livre peu banal à dévorer en quelques heures.

Boutons réservés aux gentilles personnes :
Pinterest

Et aussi ...

Dostoïevski à Manhattan
Nous sommes dans l'ère du nihilisme mondialisé. André Glucksmann, l'un des philosophes européens les plus célèbres de l'époque nous le démontre ...

Les nuits de la pleine lune
Il y a un peu plus d’un mois, le cinéma français perdait l'un de ses plus grands noms : Eric Rohmer. L'occasion de revenir en quelques mots sur ce grand réalisateur, à travers l'un des films les plus emblématiques de sa carrière : Les nuits de la pleine lune, sorti en 1984.

Déco perso pour enfants : Nidillus
Il y a des enfants qui ont de la chance ! L'univers du minot qui grandit bien, est souvent monotone, peuplé de super-héros aux couleurs chatoyantes, mais tellement classiques que son voisin de palier à les mêmes ...

Ajoutez votre avis !

10 avis

Jeux de voya 

Tendre et étourdissant, faut-il se réjouir, ou pas ?! Il m'intrigue ce livre, ça donne envie d'aller voir plus loin...

Recette cook 

Je suis un grand fan de Desproges, mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec lui. Je note ce titre sur ma liste et dès que j'ai l'occasion de tomber sur ce livre, je le découvrirai avec plaisir.

Constructeur 

Apparemment y a des avis positifs sur le net à propos de ce livre. Faut voir (ou lire)!

Alexandre 

Il a l'air vraiment bien ce livre, je vais checker Amazon pour voir si je peux le commander.

Immobilier d 

En tout cas ça sort de l'ordinaire cette histoire, et rien que pour cette raison ça suscite l'intérêt.

Chemises pol 

C'est vrai que ce livre à l'air intriguant. Je suis pour ma part un inconditionnel de Desproges et suis d'accord avec cette citation certes provocatrice au possible.

Naomie@maigr 

C'est vrai que l'intrigue est assez déroutante; je ne crois pas que je lirai ce livre, il me semble empreint d'une grande tristesse en fait. Tout ce bonheur difficilement atteint et qu'il faudra payer de souffrances. la vie réelle est déjà assez dure

Ecouteur bea 

je je vais checker Amazon pour voir si je peux le commander.ha

Voyager enfa 

Faut-il vraiment se réjouir pour Ben ou pas, c'est la question que je me pose en lisant cet aperçu, va falloir en savoir plus, peut-être acheter ce livre pour le savoir... Est-il fou lui aussi en fait ?!!

Plombier lyo 

je tiens à vous féliciter pour le travail formidable que vous effectuer à travers ce blog.

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53