Vous connaissez la Bagnetta ?

Photo : Vous connaissez la Bagnetta ?

La ratatouille n'a qu'à bien se tenir : j'ai découvert un délice venu d'un lointain terroir de Nice !

C'est une ancienne recette des pêcheurs niçois d'antan. Avec plein de bonnes tomates gorgée d'un soleil qu'on espère de plomb, toisant un azur sans fin que seule la nuit plongera dans un manteau d'étoiles. Des tomates donc, bien rouges, subtilement séchées aux rayons de l'astre solaire, un généreux filet d'huile d'olives, une pincée de piments, et du bon basilic tout frais. Et voilà : une savoureuse sauce à tartiner sur tout ce qu'on veut, absolument idéale pour l'apéritif ou pour entamer un joyeux pique-nique en famille. A vous en émoustiller les papilles, un bon pain ou des toasts seront parfaits pour vous épater le palais. Sous le soleil, exactement.

Cette recette a été remise au goût du jour par Le clos de Laure, qui la propose dans son alléchante collection des tartinables à déguster et commander par ici sur la boutique en ligne qui va bien. Ou à venir découvrir sur place dans l'échoppe aux mille saveurs de la rue Verdi à Nice, tout simplement.

Partageur ? C'est votre tour !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

#Miam & #MadeInFrance

Le Fils de Lardeschoix
Anne-Cécile et Xavier aiment follement se caresser les papilles ... et on les comprend ! Une bonne découverte gourmande à cliquer sans plus attendre : Le Fils de Lardeschoix propose aux gentils...

#MiamEuskadi

Petricorena
Et si pour les fêtes qui viennent on partait faire un tour dans le vert terroir de nos amis basques ? C'est vrai que si l'on pense gastronomie un peu hivernale pour célébrer la nativité et toutes ces choses...

L'e-marketing de #NiceTourisme
Après l'interview du pôle social media de #VisitBrussels, j'ai souhaité poursuivre la découverte de malicieuses stratégies de marketing territorial en me penchant sur celui que j'ai sous le nez au quotidien : Nice ! La cité azuréenne a déjà pour elle une histoire touristique bien rodée, qui a même façonné son...

bricolage culinaire ...

Saladier comestible
Le #miam de l'instant c'est une délicieux panier tressé ... Oui parce que c'est de la belle vannerie que voilà ! Ou de la boulangerie ? Ou un croisement des deux...

Ajoutez votre avis !

8 avis inspirés

Emma 

on ne peut pas trouver ce produit dans les grands surfaces ?

Loi Pinel 

Je vais m'en commander une pour voir comment c'est, vu que le prix n'est pas trop cher.

Daliadalia2 

MMM c'est délicieux

Laurance 

Mmm, ça à l'air tout frais et bon
Où trouve t-on ce produit ?

Lisa84 

ça l'air bon! est ce qu'on peut les trouver a paris?

Nina 

Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !
voyance gratuite par mail - www.nina-voyance.fr/

Plombier 91 

N'hésitez pas à contacter notre expert plombier si vous voulez un expert pour vous aider à réparer vos différents pannes sans devis et avec des tarifs pas cher.

Julia 

Tiens, moi qui suis une niçoise pur jus, je ne connaissais pas la bagnetta ! Ça peut être bien sympa avec une bonne socca et un petit rosé bien frais ! :-)

Autres trucs à lire :

– #miam #bio Biscuits bio Les Rabarines
– Fiat lux ! Ampoule diamant
– Céréales killer Bière et paix
– Le blog JuLifeStyle par Julie

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53