Krama Heritage

#test #fashion #bobo

Me voilà adepte des Kramas !

Oui, vous avez bien lu : les Kramas ! Qu'est-ce donc que cela ? Un accessoire mode plein d'élégance, à la croisée de l'écharpe et du foulard. Sophistiqué mais pas maniéré, le petit détail qui change tout pour rehausser subtilement une allure. En photo porté sur de vrais gens, ça donne ça :

Photo : trois jeunes kramaïstes dans le vent à Paris

Chic et authentique, c'est avant tout un état d'esprit plein de sens. Parce que ce bien joli foulard traditionnel du Cambodge est aussi le symbole vecteur de la civilisation des Khmers. Le krama se porte à l'envi, de toutes les manières possibles, et il a d'ailleurs été imaginé pour ça : accompagner le quotidien en mode décontracté. Pour l'avoir testé en situation réelle moi aussi, le verdict de mon adorable femme est implacable : raffiné !

Le projet Krama Héritage porté par les camarades Raphaël et Alexandru a créé une communauté d’héritiers du Krama, pour que chacun d'entre nous s'approprie les vertus de l'élégance spirituelle qui va bien. Une philosophie porteuse de bonnes ondes pour ceux qui aiment sublimer leur allure avec une grosse touche d'authenticité assumée.

Et une bonne dose de solidarité aussi, car pour chaque vente d'un nouveau krama, les petits gars que voilà reversent 3 euros trébuchants à l'ONG Pour un Sourire d'Enfant afin d'encourager le financement de la scolarisation au Cambodge !

Pour la fabrication, là aussi l'étique est une quête : le petit atelier de Phnom Penh est organisé comme une coopérative de tisserands à taille humaine. Pour sublimer le savoir-faire dans la plus pure lignée des traditions d'antan, bien loin de l'industrialisation rampante. Des artisans qui perpétuent ainsi les gestes d'une économie bien ancrée dans un paysage local haut en couleurs, horizon d'une vie meilleure.

L'atelier de fabrication des kramas à Phnom Penh

Des foulards plein de malices et de générosité portés par l'amour de l'humain d'abord : j'adore ! Pour les adopter, cliquez sans attendre sur Krama-heritage.net !

Boutons réservés aux gentilles personnes :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Les banques d'images ont leurs limites ; la créativité et l'authenticité. La solution Picsario permet aux créateurs de contenus ou community managers de demander des photos uniques via des briefs, des mini scénarios et des castings sur-mesure. [clic!]


Et aussi ...

Ceinture Naughty
Une ceinture pleine de couleurs dans une série dans le même métal ! Une création Yummy Industries disponible ici.

Collier Arc-en-ciel
Une petite merveille de poésie ... Une création signée Nahoko Koyama pour les laboratoires britanniques de Mixko tout en féérie naturelle....

Social Suicide
Un concept store bien spécial et bien british qui propose des costumes à la mode guerres et dictatures ! C'est ça le concept de Socialsuicide.co.uk : des habits qui font pas le moine, mais le dirigeant des temps...

Jouer et s'aimer

Les Boîtes de Comm'
Une belle idée pour se retrouver en famille, ou en couple ! Bon, je n'ai pas pour habitude de parler de jeux de société par ici. Ou alors rarement, pour évoquer des...

Ajoutez votre avis !

15 avis éclairés

Anis 

Je reconnais le design c'est un copie coller du chèche tunisien qui est bien ancien
Bref perso j'adore le porter et j'en ai déjà un de mon voyage justement en Tunisie :-)

Stéphane @cr 

Moi ca me fait un peu penser aux Keffieh ces fameux Kramas. Mais c'est vrai que ca ajoute une touche rafinée aux tenues des hommes , un côté qui dirais "je fais attention à ma tenue et à la mode" tout en restant décontracté.

Celine 

En effet c'est très tendance , reste a voir le tissu qui semble être doux d'après les photos alors que le Keffieh est un peu lourd
Un Keffieh revisiter par dior :-)

Pierre et va 

Ces Kramas sont parfait en terme de design, c'est surtout à porter l'été à mon avis! Ils sont fins et le design est très épuré, j'aime beaucoup!
A bientôt!

Anne 

Plutôt le printemps que l'été pierre
J'aime ce modèle sauf que je voulais visiter le site mais ça marche pas !! comment faire pour en procurer sinon

Anis 

Okay j'avoue aussi après m'être documenter sur ce foulard !! il est un habille traditionnel du Cambodge , donc j'aurai du réfléchir à deux fois avant de ma lancer sur mon premier jugement
Eh ça sert aussi à porter les bébé en Cambodge :-)

Justine 

lol j'adore l'expression " porté sur de vrais gens" parce qu'il y en a des faux?
Bref je pense en acheter un pour mon amoureux pour la Saint-Valentins
Merci pour l'idée

Khmer 

Un krama coûte 1 dollar dans un marché local cambodgien ...
(produit exactement dans les mêmes conditions)

Dommage que la solidarité soit un levier de business avant tout pour les fondateurs qui ne connaissent pas grand chose au Cambodge ...

Mondial pech 

ce sont très magnifique les femme vraiment elle fait bien le design et c'est la première fois que je vois comme ca merci bien d'avoir partager ca avec nous ;)

Justine 

les révélation de @Khmer sont un vrais choc pour moi, car la difference entre 1 $ et 26 euro c'est énorme et je pense pas que la livraison soit gratuite aussi
donc je me joint à l'avis de Khmer :-(

Voyance grat 

Je te félicite pour tout le travail que tu fais et pour toute la connaissance que tu as !
Merci aussi pour tes encouragements.

Chemise sur  

Alors ce sont ces accessoires qu'on appelle Krama, il fallait profiter de l'hiver pour les porter, ils sont si chic et évite le port du colle roulé si on est moins fanatique.

Service grat 

Moi en tout cas j'aime simplement et j'adhère cette nouvelle fashion, même si c'est un copier coller de quoi que ce soit ça donne du style et j'aime.

Amiens Coiff 

J'adore le concept, c'est bien pour faire travailler les artisans à l'étranger pour un travail à la main de qualité ! J'en achèterai surement une !

Emma 

c'est tout comme le foulard palestinien j'en ai un et j'adore le porter

Autres trucs à lire :

– Rugir de plaisir ? Rrraw !
– La petite reine du shopping ! Panier vélo
– Rétro, déco, beau Taille-crayon vintage
– Le blog Selficace par Cyril Colléatte

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53