Juste-une-Maison.com

home geek home

Une maison c'est bien sympa ... se la financer via le web, un défi fou ?

Voilà le plan édifiant du moment, déniché je ne sais plus comment lors d'une chasse aux backlinks probablement. Le bon lien qui va bien c'est Juste-une-maison.com : un concept aussi simple que celui des annuaires payants. Avec un objectif plutôt costaud à l'horizon : le webmaster de cet "annuaire" pas commun s'est lancé comme défi de sa payer une maison avec les revenus du site. En gros vous pouvez y publier ce que vous voulez ou presque en échange d'une petite contribution financière à ce projet immobilier un peu dingue. Cagnotte actuelle à l'heure où je bafouille ces lignes : 105 euros ! Curieux comme à mon habitude, j'ai voulu en savoir plus : rencontre avec Tony pour une interview autour de son projet !

Comment vous est venue cette idée folle ?

Dans la vie, nous avons tous et toutes des projets plus ou moins réalisables et cette idée met venue très simplement. Nous (ma femme et moi) avons depuis très longtemps cette envie d'avoir notre maison, mais comme beaucoup nous n'en avons pas forcément les moyens bien que nous travaillions tous les deux (on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a). Étant webmaster amateur (ne pas confondre avec : "et mateur" :), je me suis dit pourquoi ne pas tenter notre chance sur le web en proposant un petit quelque chose qui pourrait être utile. Le "hic", c'était quoi ? Après un rapide tours d'horizon du web, je me suis dit que j'allais vendre des pages vides (ne faites pas les gros yeux) personnalisables ou chacun pourrait y faire ce qu'il veut (tout en restant raisonnable, je surveille). J'ai donc créé ce site en espérant toucher un large publique à la recherche d'un support de communication et/ou de référencement original.

Pourquoi le format d'un annuaire web ?

Pourquoi pas ? Partant du principe que j'allais vendre des pages web dont l'utilisation et la thématique serait différente selon l'utilisateur, une catégorisation s'imposait. Bien que le site est ce format dut aux nombreuses catégories/sous-catégories, que je le référence en partie en tant qu'annuaire et qu'il peut servir en tant que tel, c'est aussi le principe d'un système de communiqués de presse ou d'une page perso. En fait, son utilisation dépend des besoins de son utilisateur. Là où Mr "Peintre" y trouvera un support pour exposer son art, Mr "Webmaster" y trouvera un support de référencement ou de webmarketing et le tout au même endroit.

C'est un peu du crowdfunding en quelque sorte ?

Non, c'est plutôt du microsponsoring. Contrairement au crowdfunding, je vends quelque chose et ne promet rien. Note à moi-même : je sens que cette dernière phrase ne va pas m'aider dans mon projet ...

Vous misez sur le référencement ou la blogosphère pour faire connaître votre initiative ?

Je mise sur les deux avec un gros penchant sur le référencement quand même. D'ailleurs si vous pouviez me faire un joli lien, ça m'arrangerait ...;). Pour être un peu plus explicite, je pense que la "notoriété" acquise par le biais de la blogosphère est éphémère dans la plupart des cas (bien qu'utile) contrairement au référencement. Sur la blogosphère et si le projet plait, ça peut avoir un effet boule de neige considérable, mais dans le cas contraire, cela apporte juste un flux de visiteurs sur un laps de temps très court puis plus rien.

Note bis à moi-même : t'est pas un peu fou de dire ça à un blogueur ? Ceci dit, vous êtes le premier que mon projet interpelle et j'en profite pour vous remercier de vous être attardé sur celui-ci ;). Note double bis à moi-même : tu t'es bien rattrapé.

A votre avis, c'est bien parti ?

Non, mais je ne désespère pas (vous avez une corde ?). Pour le moment, le site est jeune, relativement pauvre en contenu et démunit de PageRank donc forcément ça n'attire pas grand monde. Je verrais avec le temps si mon projet ce décoince plus rapidement.

Vous êtes aussi webmaster dans la vie ...

Heu ... je peux sortir un joker ? A cette question, mon statut en gestion et création de sites me dit de dire "Oui", mais mon côté amateur me dit de dire "Non". Pour être honnête, je me définis plutôt comme un "bidouilleur" ... disons que je me débrouille et que je ne suis pas à l'abri d'une erreur.

Note aux lecteurs : si vous avez l'intention de me jeter des cailloux, optez plutôt pour des parpaings... ça me fera au moins un stock de côté !

Merci ! Le camarade Tony semble avoir plein de malices dans la tête et une approche amusante du web. Et vous, vous en pensez quoi de son projet ?

Partagez partout : clic ! clic !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Les banques d'images ont leurs limites ; la créativité et l'authenticité. La solution Picsario permet aux créateurs de contenus ou community managers de demander des photos uniques via des briefs, des mini scénarios et des castings sur-mesure. [clic!]


Et aussi ...

Fiat Lux !

Maison Casagami
Une petite maison toute pleine d'énergie... solaire ! Superbe concept, qui enchante les petits comme les grands. A ce propos, mon petit grand (4 ans et demi...

Tartiflette au SEO Camp Day Angers ?
Un peu de #LOL pour cette session du samedi 1er juin 2013 où les dompteurs de panda vous invitent ... Hier soir, j'ai vu de la lumière chez Samuel le Samuel le plus connu des Internets francophones à la...

Quitwitte.fr
Quitwitte.fr c'est tout bientôt sur vos écrans ! Quitwitte.fr s'annonce comme le meilleur de Twitter en français. Annuaire d'utilisateurs par thématiques...

aider les belles choses ...

We are Lucky
Une histoire où la chance sourit aux envies de vie ... Le camarade designer british Kris Cook a monté un édifiant et enthousiasmant concept : We are Lucky a...

Ajoutez votre avis !

42 avis inspirés

Laurent - Ch 

Très amusant ! J'espère qu'il va aller au bout du concept et acheter des "morceaux" pour construire sa maison, au fur et à mesure, et nous montrer l'avancée des travaux. Ce qui serait bien ce serait de matérialiser des étapes, exemple : "encore 50 euros pour la niche du chien".
Au plus les morceaux seront petits, au plus on aura l'impression que l'objectif est réaliste ;-)

Justine 

Moi je crois qu'il est fou tous simplement , j'ai vu son site et même checker son PR ? Nada pour le moment et c'est pas évident qu'il surveille tout Google va s’en charger pour lui ;-) et peut être ses enfants ou leurs arrière petit enfant bénéficieront de la maison :)
NB: il y a une faute de frappe " comme défi de se payer " et nom pas de "sa payer"

Vapoteur 

Un projet un peu fou en effet, c'est pas avec ça qu'il va se faire construire une maison, sinon tout le monde l'aurait déjà fait, moi le premier ! lol

Juste une ma 

@justine : ce qui serait fou, ça serait de ne rien tenter ;). Côté Pagerank, ça viendra, chaque chose en son temps. Le site est jeune et je travail sur son référencement (à mon niveau).

Anne 

Pourquoi pas :-) mais il faudrait surtout tous surveiller et choisir une stratégie gagnante, comme de faire une partie e-commerce et être intermédiaire , je ne sais si ça marche c'est juste un exemple, en tous cas je te souhaite Tony de réussir ton paris

Perruque hom 

Qui ne tente rien n'a rien!!!!
Je suis assez pessimiste pour la réussite de ce projet mais il pourra peut être avoir un apport pour son projet. Je souhaites bonne chance à Tony.

Juste une ma 

@anne : qu'entendez-vous par tous surveiller ?
@perruque homme : j'attends avec impatience la mise à jour du de la petite barre verte pour voir si cela à le même effet sur les webmasters que la lumière sur les moustiques ^^.

Blog Alarme  

C'est un pari osé, en même tant il n'y a qu'en ne faisant rien qu'on ne rencontre pas l'échec. Je me rappelle du site one million dollar pixel, qui avait rapporté la somme à son auteur en vendant des pixels sur sa page... très imaginatif !

Justine 

@Juste maison, j'ai pas vous vous offensé par ce que j'ai dit, vraiment , c'était par rapport à l'idée qui m'a parut bizarre et osé à la fois
en tous cas voilà bon vent et bonne chance dans ce que vous faite
Sans rancune ;-)

Juste une ma 

@justine : vous ne m'avez pas du tout offensé :) et vous avez raison sur vos propos. Je voulais juste savoir ce que vous (sous-)entendez par : "..mais il faudrait surtout tous surveiller.." dans votre précédent poste, car je n'ai pas compris le sens de cette dernière ?

Merci

Http://www.m 

Ce projet est très ambitieux mais si c'est vraiment ton souhait il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas ! Je te souhaite bon courage car il va en falloir pour atteindre cette objectif :)

Serrurierpar 

Sincèrement avec ls idées totes plus tordues ls unes que les autres qui archent pourtant, j'ai envie de dire pourquoi pas apres tout!
J'espère que ca va marchren tout j'attend de voir d'ici Noel;;.Une opé spéciale est envisageable

Anne 

@juste une maison,
surveillez, cela veut dire faire attention à tous ce qui presente à vous par les webmasters invité(duplicate contente, réputaion de site, leurs trafic, lien sortant .... )

Justine 

@juste une maison, contente de lire ça venant de vous , et pour la question , miss Anne à déjà répondu et je rajouterais attention aux arnaqueurs

Serrurier ni 

Je trouve cet interview très intéressante, même si je trouve le projet un peu irréalisable. Je serait curieuse de connaitre l'avancer de la construction.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement

Annuaire Br1 

Bien j'avais vu passer ce lien et j'avais trouvé l'idée pleine de malices. J'espère qu'il montera en puissance et gagnera un peu de cash...

Emma  

c'est original, j'aime bien ce genre de 'coup de folie'
mais avec 105 euros on est loin du compte
j'y jetterais un coup d’œil sur son site..

Juste une ma 

Merci pour vos commentaires :).

Histoire d'étoffer le contenu du site, j'offre provisoirement des pages gratuites. Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur la page d'accueil du site dans l'onglet "Une page gratuite" pour prendre connaissance des conditions et la marche à suivre. Rassurez-vous, je ne demande pas de liens, juste un bon contenu.

Location sco 

L'article est très intéressant, merci de nous le faire partager, je trouve que c'est très sympa et très créatif comme idée :)merci en tout cas pour le partage de l’information.

Code réducti 

Genial cette initiative, j'avais déjà entendu parler d'un projet similaire il y a quelques temps je ne pensais pas que c'etait realisale mais visiblement bah quelqu'un d'autre a eu l'idée

Anthony 

Un projet tellement invraisemblable qu'il pourrait bien marcher. Le plus dur sera de résister à la tentation d'utiliser les fonds à mi-chemin, pour une voiture par exemple...

Serrurier mo 

je trouve le projet vraiment insolite mais est-il vraiment réalisable et concluant pour le futur ? En tout cas très bon intervieuw.

Eliott  

Bonjour, je trouve que cet article est très sympa. Dans notre vie nous avons besoins de rire et travail en même temps comme avec ce blog.

Http://www.s 

Il n'est pas toujours facile de fiancer une maison c'est pour cela qu'il faut trouver le meilleur taux d’intérêt pour éviter de prolonger le remboursement se son crédit immo.

Agence web S 

Projet réel ou coup de buzz , je ne sais pas, en tout cas le butin est maigre pour le moment, tant mieux sinon ça risque de faire du monde à la crémaillère. ;)

Vitrier Boul 

J'aime beaucoup les informations concernant les annuaires dans ce blog, il collecte tous les informations que j'ai besoin dans le référencement et PR

Serrurier mo 

Très amusant ! J'espère qu'il va aller au bout du concept et acheter des "morceaux" pour construire sa maison, au fur et à mesure, et nous montrer l'avancée des travaux. Ce qui serait bien ce serait de matérialiser des étapes, exemple : "encore 50 euros pour la niche du chien".
Au plus les morceaux seront petits, au plus on aura l'impression que l'objectif est réaliste ;-)

Serrurier Ca 

J'aime beaucoup les informations concernant les annuaires dans ce blog, il collecte tous les informations que j'ai besoin dans le référencement et PR

Serrurier Ce 

Très astucieux tout ceci. Je lui souhaite que ça aille au bout. C'est en tentant qu'on réussit. Bonne chance Tony et merci Simon pour les tuyaux.

Maison du mo 

L'idée est originale pour arriver à construire sa maison, ça change des gens qui déposent juste une demande de on, au moins le site est utile et c'est un vrai échange !!

Mirou 

Pourquoi pas :-) mais il faudrait surtout tous surveiller et choisir une stratégie gagnante, comme de faire une partie e-commerce et être intermédiaire , je ne sais si ça marche c'est juste un exemple, en tous cas je te souhaite Tony de réussir ton paris

Houssem 

trés intéressante! J'espère qu'il va aller au bout du concept et acheter des "morceaux" pour construire sa maison, au fur et à mesure, et nous montrer l'avancée des travaux. Ce qui serait bien ce serait de matérialiser des étapes, exemple : "encore 50 euros pour la niche du chien".
Au plus les morceaux seront petits, au plus on aura l'impression que l'objectif est réaliste ;-)

Serrurier Vi 

C'est un projet à la fois ambitieux et amusant ! Je souhaite beaucoup de courage à Tony et j’espère sincèrement que le site internet lui donnera les clés nécessaires à la réussite de son projet ambitieux. Peut-être qu'on aura bientôt un article sur ce blog avec des images de sa nouvelle maison !

Devis gratui 

Un projet un peu fou en effet, c'est pas avec ça qu'il va se faire construire une maison, sinon tout le monde l'aurait déjà fait, moi le premier ! lol

Defiscaliser 

Le site est intéressant, on peut même gagner en visibilité via ce site, mais malheureusement peu finance son projet alors que c'est un projet qui sort du lot et je peux même dire que c'est un projet hors norme.

Simulation l 

C'est un projet pharaonesque de demander à peu près 180.000€ sur le web pour financer l'achat d'une maison mais bon, je vois que son concept est hors du commun et aide à la visibilité de son site afin que l'on est tenté à s'inscrire sur son site et on se dit que c'est pour de la bonne oeuvre aussi.

Khaoula 

Notre entreprise de vitrerie comporte des artisans vitriers à Paris 20 compétents et qualifiés dans le domaine de vitrerie. Quels que soient vos besoins en vitrerie, n’hésitez pas à nous joindre. Nous sommes toujours à votre service.

Sarra 

Notre équipe d’artisans plombiers Montreuil est spécialiste dans la résolution des problèmes notamment dans les cas d’urgence. Elle est disponible 24h/24 et 7j/7 durant toute la semaine même les weekends pour se charger de tous vos ennuis de plomberie et de le régler dans les brefs délais et avec professionnalisme

Caroline 

Pourquoi pas :-) mais il faudrait surtout tous surveiller et choisir une stratégie gagnante, comme de faire une partie e-commerce et être intermédiaire , je ne sais si ça marche c'est juste un exemple, en tous cas je te souhaite Tony de réussir ton paris

Nicole 

Le site est intéressant, on peut même gagner en visibilité via ce site, mais malheureusement peu finance son projet alors que c'est un projet qui sort du lot et je peux même dire que c'est un projet hors norme.

Carene 

C'est un projet à la fois ambitieux et amusant ! Je souhaite beaucoup de courage à Tony et j’espère sincèrement que le site internet lui donnera les clés nécessaires à la réussite de son projet ambitieux. Peut-être qu'on aura bientôt un article sur ce blog avec des images de sa nouvelle maison !

Devis 

intervention en urgence. Il vous suffit simplement de nous contacter. Nos plombiers traiteront votre appel rapidement. Grâce à notre équipement et nos expériences dans le domaine, nos plombiers sont en mesure d’examiner différents types de fuites d’eau.
Pour des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous serons ravis de vous répondre.

Autres trucs à lire :

– C'est chic le CSS ! :) Illusion d'optique en CSS
– #WordPress #NoWP #CMS Pourquoi j'ai quitté Wordpress et comment je l'ai remplacé ?
– Love & Voyages ! HalfHalfTravel, le beau projet photo d'un couple !
– Le blog Cqui-leboss par

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53