Julien Ribot : La métamorphose de Caspar Dix

Photo : Julien Ribot : La métamorphose de Caspar Dix

Alchimie d'un nouveau monde Julien nous apporte le sien. Il pleut, une sirène s'élève, Julien nous raconte une petite histoire, un conte futuriste au fil de quatorze tracks, mélodie qui vous oblige à tendre l'oreille et s'installer dans votre canapé. L'attente est à son comble, cette fabuleuse compilation sonore superbement travaillée nous capture.

De Yann Tiersen à Dominique A en passant par Katerine : les textes sont ludiques et en plus on se balade à travers les fantasmes de ce Monsieur et de son univers. Catherine Ringer appréciera certainement le clin d'œil, quant au son, c'est une véritable offrande au sublime, sous des violons magiques l'électro rock, le disco, le funk, le trip hop, s'enchevêtrent pour mieux nous tenir en haleine. Ce niçois repérer par « ici d'ailleurs » continuera, nous l'espérons, à faire parler de lui en nous captivant.

29 décembre 2082 : naissance de Bianca et Luna Johannsson, soeurs siamoises.
Jusqu'en 2090 : les siamoises mènent une vie heureuse et protégée dans l'immense jardin de la maison de Saragosse.
Août 2090 : opération pour séparer les deux soeurs menée par le Doctor Oka. L'opération échoue. Luna meurt.
19 mai 2098 : accident de Bianca Johannsson sur la route qui mène à Barcelone. Elle est recueillie, inconsciente, par le Doctor Oka. Réveil sur l'île de Bahia Blanca.
21 septembre 2098 : métamorphose de Caspar Dix et Bianca Johannsson en une petite fille.
Expert du clic ? Prouvez-le :
Pinterest

Et aussi ...

Moby : nouvel album Wait For Me
Wait For Me de Moby, c'est le 29 juin prochain !

Citysounds.fm
Le son de plein de villes à travers le monde, c'est ce que diffuse Citysounds.fm, une bien jolie appli et un site web à essayer !

Interview : Charles Aznavour
On vient d'apprendre que Charles Aznavour prépare une chanson sur Mai 68. A contrecourant de l'ambiance morose antisociale, nous en profitons donc (avec ce bel été) pour vous rediffuser une interview exclusive que nous avions eu avec ce géant de la chanson. C'était en 2003.

Ajoutez votre avis !

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53