Journalistes étiquetés

Photo : Journalistes étiquetés

Une belle idée pour éveiller les lecteurs de la presse et épingler certains journalistes ...

Paresseux ou peu scrupuleux. Plusieurs affaires ont mis au jour les sources vaseuses de journalistes qui vont pêcher l'information sur Wikipedia ou Twitter ... Tom Scott est un citoyen britannique vraiment bien éveillé et exigeant qui a voulu mettre en garde contre ces dérives. Il décline ainsi la série Journalism Warning Labels qui se présentent sous la forme de stickers à coller sur les articles des journaux selon les lacunes qu'on peut y trouver ... Son action : coller ses autocollants sur les journaux gratuits du métro de Londres. Tout simplement ! Il part du principe que notre société est couverte d'avertissements en tous genre sur le sexe, la violence, la malbouffe, et que pour ce qui est des médias ... rien ! Du coup, voilà qu'il part en croisade armé de ces très chouettes stickers ... pour éveiller les esprits !
fausses statistiques dans la presse
Je vous fais une traduction à l'arrache des quelques avertissements imaginés par l'auteur ... De la bonne vigilance envers ceux qui se sont donné pour mission de nous éclairer dans un monde qui va trop vite ... Un œil lucide et un brin acide sur les mauvaises manies de la presse. Retrouvez tous les labels sur tomscott.com/warnings A quand une action dans le genre en France ?
Pssst : soyez social :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Sur la télévision
Rimbaud à ce jour aurait probablement écrit : Petit poucet rageur, égrenait dans sa course des grèves... Bourdieu quant à lui s'insurge comme à son quotidien du « nôtre » ! Tout sur la télévision et sa dictature en quatre-vingt-quatorze pages suivies de l'emprise du journalisme...

100% ont répondu

Les études à la con
Le LOL se cache parfois malicieusement derrière les chiffres les plus pointus : la recherche creuse ... Nous les relayons parfois, quand ça nous arrange, et on ne peut pas s'en cacher : les études en tous...

Journalisme paresseux

Ces Titres Qui ...
Traquer le tic avec tact ... Ce n'est pas la première fois que j'évoque par ici quelques travers de notre bonne vieille presse génér...

Ajoutez votre avis !

5 avis lumineux

Tony 

Ces stickers sont très judicieux. Les gens ont tendance à croire aveuglément à ce qu'on leur dit. Personnellement j'aime bien la phrase: "il y a trois types de mensonges: les petits, les grands et les statistiques".

Les Indignés 

Les Indignés du PAF se sont lancés dans une recherche pour améliorer la qualité de l'information en France... Les grands axes de travail sont résumés dans notre "Appel pour une meilleure qualité de l'information". L'objectif final est de réconcilier les lecteurs/ spectateurs/ auditeurs avec les journalistes. Il y a l'idée d'un Conseil de Presse (développée par l'APCP). Il y a cette idée de stickers! Bonne idée...
On se rencontre?
Pour les Indignés du PAF, Philippe

Entreprise p 

merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c'est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation!

Daniel 

Hahaha cette idée est tout simplement géniale ! elle correspond exactement à l'idée de mon site que je tiens avec une équipe de jeune journalistes, décrypter l’actualité en interrogeant toujours les sources ! Merci pour le billet !

Alexandre  En France il suffit de partir du principe que les journalistes sont tous les toutous dociles de leurs patrons vendeurs d'armes, cest pas bien compliqué à comprendre. Quand on sait ça, on pige vraiment bien ce que cette corporation de pourris nous inflige comme soupe. Du bidon partout, du divertissement, de la pensée unique. Ras le bol des chiens de garde !

Autres trucs à lire :

– ... des petites gueules bien sympathiques ! Couple heureux
– L'eau version nature Fontaine à planter by Laorus
– Bonnes pages I.F Mag : Intensément Frivole
– Le blog Touristissimo  par Katou

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53