Jour de la Terre ou Journée de la Terre ce 22 avril

Photo : Jour de la Terre ou Journée de la Terre ce 22 avril

On va pouvoir souhaiter une bonne fête à la Terre ce mercredi !

Mais c'est quoi ce truc, le jour de la terre ? Des pommes de terre ? Non, de la planète ! Voici ce que nous disent nos amis de Wikipedia : Le Jour de la Terre marque tous les ans l'anniversaire de la naissance, en 1970, du mouvement environnemental tel qu'on le connaît aujourd'hui. Le jour de la Terre (22 avril) fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970, lorsque le sénateur américain Gaylord Nelson encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés. Le site officiel : earthday.net. Et vous, qu'allez vous faire cette année pour le jour de la Terre ?
Boutons réservés aux gentilles personnes :
Pinterest

Et aussi ...

Swopera.com
Un nouveau projet web perso ... ça faisait longtemps !

Ajoutez votre avis !

15 avis

Rachid 

la terre est un patrimoine mondiale.Il faut pas en abuser.

Oumaima 

on doit pas pollué notre terre car c'est elle qui nous donnes beaucoup de chose pour vivre

Pablo La journée de la terre en 2010 ce sera ce jeudi ou ça a changé de date ?

Hayd 

cest une tres bonne idee

Simon 

@Pablo : oui, la journée de la terre c'est aujourd'hui : c'est tous les 22 avril, tous les ans !

Haj 

Chaque jour qu'on ne polue pas la terre, c'est la journée de la terre !!!

LEMBIRIKOVIC 

Les pays du Nord doivent comprendre qu'ils ont commencé à polluer la terre depuis la révolution industrielle au 18 ème Siècle; alors aujourd'hui ils doivent orienter leur recherches sur la façon adéquate pour sauver la planète; car maintenant les pays du sud qui payent la facture : les pluies ne sont plus au rendez-vous, la sécheresse s'installe jusqu'à l'Andalousie et la canicule emporte avec elle des vies humaines........

Haj 

Chaque jour qu'on ne pollue pas la terre, c'est une journée de la terre!!!

Abdellatif 

la terre c'est un trésor trés important pour nous et pour les generations du futur, on doit faire le plus possible pour la soigner.Alors mes amis prticipons tous avec un esprit de conscience dans la sauvgarde de ce patrimoine qui n'as pas de semblable et qui est un grand bonheur à part de notre misercordieux dieu le segneur des mondes.

Terre 

la terre vivante il faut la respecté

Lembirikovic 

Nos scientifiques doivent trouver le moyen de faire disparaitre le CO2 soit en le déluant dans les océans soit en implantant beaucoup d'arbres en Afrique, Asie et en Amérique du Sud et pour se faire les pays riches doivent trover le moyen d'accélerer l'implantation de ces arbres dans les pays du sud afin d'absorber l'excédent du C02. et par conséqant retarder le réchauffement de la terre. Nous à MEKNES (maroc), en célébrant la journée commémorative de la journée de la terre ce 22 avril, avons implanter pour cette occasion 10 000 arbres dans plusieurs région de la ville avec la collaboration d'ONG de l'université My Ismaïl et plusieurs écoles.

Nina 

bonjour,

c'est une trés bonne chose

Lembirikovic 

Le trou d'ozonne qui s'élargit chaque jour aux niveaux des pôles Nord et Sud n'est pas une blague, car nous, au Maroc; qui ressontons le plus le réchauffement de la terre en observant quotidiennement l'invasion du sable du grand sahara, donc il occupe de plus en plus des terres qui étaient jadis arables. Aujourd'hui elles ne produisent plus....

Zyounat 

il suffit de petits gestes de la part de chacun de nous pour améliorer voire sauver notre chère planète TERRE....

Ampoule bass 

Parfait, c'est aujourd'hui et j'ai parcouru plusieurs sites à ce sujet!
Génial le site

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53