Tous accros au jobbing ?

#Emploi Job en stock !

Le travail flexible, rapide, pour tous et pour rendre service, c'est une transformation sociétale qui s'installe. Le jobbing, ça vous parle ?

Pas toujours facile de trouver un petit job bien payé par les temps qui courent. C'est pourquoi la formule des petits boulots, le job entre particuliers, fonctionne si bien.

Et ce système D n'est pas réservé qu'aux seuls étudiants ! Pour quelques heures, louer son labeur pour gagner plus est devenu le leitmotiv à la mode.

Bien entendu, c'est aussi le signe d'une crise économique majeure, celle de la dette dont on nous rebat les oreilles à longueur de médias.

Au delà du constat social et politique de cette crise de l'emploi, avec un chômage de masse qui galope dans les paysages de l'hexagone devenu rabougri, il faut penser des solutions.

Et comme souvent quand il faut bricoler pour survivre, le génie humain est au rendez-vous. Pour se débrouiller, une nouvelle tendance de fond s'est développée depuis 5 ans environ : le jobbing.

Oui, c'est du frangliche assumé, pour dire petit boulot, et ça colle bien à l'esprit startup ambiant, réinventant la vieille économie.

Jobbing : nouveaux emplois entre particuliers

Comme vous l'aurez compris, le jobbing est un palliatif au CDI, dernièrement assassiné par la Loi Travail du camarade Macron, en marche exactement.

Le jobbing pour plus de pouvoir d'achat

Mettre du beurre dans les épinards, voilà une activité qui ne date pas d'hier. Avec cette expression fleurie venue des temps jadis, vous comprenez immédiatement l'idée des petits services entre particuliers.

Je vous invite à lire cet article signé Christelle Genier qui raconte bien le mécanisme du jobbing en quelques mots bien choisis.

Elle y explique comment le jobbing est un complément de revenus de plus en plus pratiqués par nos contemporains, qui ne sont pas contents pour rien.

Gagner de l'argent avec le jobbing

Internet est rapidement devenu l'eldorado de sites qui proposent des offres pour cette forme de travail à la tâche venue des Etats-Unis.

Un site leader dans l'art de distiller le jobbing en France, c'est YoupiJob, le premier du secteur. Pourquoi je vous parle de celui-là et pas d'un autre ?

D'abord parce qu'il est caractéristique de ce circuit économique, et surtout car c'est un acteur historique du secteur.

Histoire de bien capter le potentiel de gains que les jobbers peuvent empocher, je vous glisse ici une petite liste de travaux accessibles à la plupart d'entre nous :

Bref, des menus travaux qui demandent juste un minimum d'habilité et de dextérité.

Comment ça marche ?

D'abord, on commence par dire que ces formules sont des compléments de revenus. Il est évident que se lancer dans le jobbing pur et dur pour gagner sa vie, c'est un peu de la folie. Demandez aux gars qui se cognent des heures pour Uber.

Comptez donc gagner 300 à 500 euros supplémentaires tous les mois en vous y prenant bien.

Un vrai travail, près de chez soi

Pour l'exemple, on va se mettre dans la peau d'un jobeur, un candidat qui veut trouver des petits jobs.

Allez, on commence une petite démonstration avec le fonctionnement de la plateforme Youpijob, comme promis.

Vous avez du temps libre (chômage subi ou petite retraite) et un domicile peinard avec un beau jardin où trône une cabane magique ... Pourquoi ne pas cliquer sur la rubrique des offres pour la garde d’animaux domestiques ?

Sans transformer votre maison en manoir aux girafes, vous pouvez très certainement envisager de faire quelques heures de dogsitting pour arrondir vos fins de mois.

Allez, je vous colle ci-dessous une photo du petit chien trop mignon que vous allez devoir promener pour quelques sommes rondelettes ...

Promener un chien petit job facile

Pour devenir jobeur et rapidement développer son business dans le service à la personne, il suffit de s'inscrire. C'est fini en quelques minutes seulement, le temps d'écouter une chanson de David Bowie, ou, si vous êtes mélomane, de Soul Coughing.

Sur Youpijob, le service de mise en relation avec les particuliers employeurs coûte 9,90 € par mois, un abonnement sans engagement qui inclus l'assurance durant votre activité.

Ils ont même prévu un statut "pros", qui revient à l'idée que le site devient alors une place de marché où des gens passent des appels d'offres.

Jobeurs, à vos avis !

Comme toujours sur mon blog, vous savez que j'adore lire vos témoignages. Alors si vous êtes adepte du jobbing et que vous avez des anecdotes ou des bons plans à me divulguer, épanchez vous dans les commentaires !

Donnez du bonheur à vos amis, partagez :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Client suivant
Et le nombre d'or, vous y avez pensé ? Pas à dire : la vie de graphiste c'est parfois rude comme tout. Surtout avec certains camarades clients. S...

le retard optimisé avec classe !

Watch Diary
Maîtriser le temps avec un agenda pas comme les autres ... Je découvre à l'instant le super concept de Watch Diary : un agenda (en papier donc) qui intègre le...

Manger pour un dollar
On connaît bien l'adage : il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger ! Et pour les blés, le concept est le même. L'argent et sa valeur dans nos vies en quelques photos ... C'est une histoire de vie et d'économie. Quand Jonathan Blaustein a acheté dix myrtilles pour un dollar...

Ajoutez votre avis !

1 avis pour le moment

Voyance gratuite 

Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

Autres trucs à lire :

– Mystères du web ... Pourquoi les touches J et K pour la navigation ?
– #Tech #Nature #Drone Le drone abeille au secours de la pollinisation !
– #Miam #Choco Onaturo, le chocolat bio d'exception !
– Le blog My trendy lifestyle par Safia

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53