Décrochez le job de vos rêves en 5 rounds !

Photo : Décrochez le job de vos rêves en 5 rounds !

Vivre de ses talents, c'est le rêve de tous. Pour un quotidien pro qui soit vraiment à la hauteur de vos ambitions, voici un livre qui secoue les neurones !

Attendez vous à apprendre, avec des conseils plus épais que les tranches de bienveillance dont les gourous du développement personnel parfument leurs désuets livres blancs.

Mieux encore que mes conseils LinkedIn pour cartonner sur les Internets, ce bouquin édité fièrement par les laboratoires Eyrolles sort dans les bonnes librairies le 4 mai 2017.

Le camarade Uriel Megnassan me parle de son livre depuis plusieurs mois déjà, et j'ai donc eu la primeur de pouvoir y jeter un coup d'oeil.

Livre Décrochez le job de vos rêves en 5 rounds par Uriel Megnassan

Il dresse le portrait de deux personnages toxiques à mettre KO dès la mise en bouche : on dit adios à Madame Recherche-d'Emploi-Classique et Monsieur Conseil-Bidon !

Sur un ton vif et dense à la fois, bourré d'humour potache subtil, Uriel Megnassan vous balade dans un guide où la remise en question est la clé.

Car l'auteur adore tester, une méthode qu'il utilise à 100% pour dénicher des perles précieuses, des leviers pour faire décoller vos candidatures.

Tous les conseils prodigués dans Décrochez le job de vos rêves en 5 rounds ont donc été testés en conditions réelles. Exploration de toutes les pistes, tous azimuts.

Un fil rouge qui vous tient en haleine, un peu comme le parcours de battant auquel il vous invite.

Décrocher un job dans le numérique

Ou dans le monde digital, si vous aimez tant que ça vos doigts.

Dans l'univers des startups, de la sphère SEO et du webmarketing en général, il y a de plus en plus de débouchés. La bulle numérique semble pour le moment s'installer dans le paysage économique sans risque d'éclatement impromptu.

Par contre, revers de la médaille en chocolat, il y a également une foule immense de candidats motivés dans ce secteur.

C'est aussi un monde où les offres et les opportunités sont plus visibles en ligne que pour les autres secteurs comme l'agriculture ou l'industrie.

Par exemple, le monde de l'emploi informatique est plutôt facile d'accès sur le Web, avec des portails historiques bien installés dans le secteur depuis des années, des réseaux sociaux professionnels très orientés digital, et une pratique technologique des candidats qui est bien entendu plus pointue.

Il y a même plein de métiers nouveaux qui ont été créés depuis l'avènement du numérique, dont les chefs de projet (on en parle ici) et les community managers sont les porte-drapeaux les plus visibles.

Pour en revenir à cet édifiant manuel de la recherche d'emploi efficace, notons qu'il va bien au delà de la seule notion de recrutement.

Parce que le site #OnVautMieuxQueCa en est un témoignage vif et brûlant comme la rage, le monde du travail n'est pas toujours rose bonbon.

Il est donc indispensable de trouver le job taillé pour coller à votre vie, vos aptitudes, avec le salaire qui va bien.

C'est exactement ce que ce livre se propose de faire, vous aider à devenir un candidat champion !

Partagez avec vos contacts en quelques clics :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Travailler + pour ?

#LoiTravail : repenser l'emploi ?
En ce moment, la France remet en question avec rage les acquis sociaux des gens qui bossent ... ou pas ? Tour d'horizon d'un mouvement sociétal qui vient de loin. Annonce fracassante sur Twitter, le gouvernement balance sans ambages sa communication, jugée catastrophiq...

Dans ces bras là
Un livre de Camille Laurens. Un livre blanc constellé de désirs de femmes. Une seule, aux mille visages. Et des hommes, toute une armée, du père au professeur, de l'amant improbable au premier amour. Celui qui dure toujours, pourtant, planant sur toutes les phrases, c'est lui. Qui ? Lui. L'homme. Avec ses manières, ses virilitudes et ses abandons. Avec sa part de féminité, de rêves, de connerie aussi. Avec un sens de la description lancinante et...

un classique en mode geek

Monopoly Geek
Un jeu de société culte revisité à la sauce nouvelles technologies ! C'est une belle et chouette idée servie à merveille par une réalisation soignée : un jeu de Monopoly...

Google Monster
Une image qui me fait bien marrer dans le pur esprit des craintes qui naissent ici ou là à propose de Google ... On notera que cette illustration s'inspire de l'ambiance anxiogène qui s'installe dans le monde de l'édit...

Ajoutez votre avis !

Autres trucs à lire :

– Prendre le temps ... Take Time by Mathieu Lehanneur
– La petite reine du shopping ! Panier vélo
– Pour tes fesses ! Jean droit Berenice
– Le blog What about Nice ? par Anne

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53