Le jeu des Pourquoi ? #concours

blogo ergo sum !

Une petite chaîne qui nous entraîne ? Oui : ça faisait longtemps !

Comme déjà narré dans un précédent épisode, je suis plutôt débordé en ce moment. L'inspiration pour bloguer ne s'alimente pas au fil d'un surf en mode procrastination, et où que j'aille ça discute SEO, livres ou même pire : comptabilité. Bref, pas de quoi écrire des bafouilles par ici. Et puis je suis tombé, au détour d'un clic improbable, sur le jeu des pourquoi de Virginie B ! Voilà de quoi alimenter ce blog, sur le ton de la confidence et avec un bien joli concours inside !

Autre motivation outre l'appât du gain, le fait qu'il semble que je sois le seul camarade masculin à prendre part à cette aventure. Ma casquette de papa m'y invite fort naturellement car ce qu'il y a à gagner, c'est le tout premier Larousse des pourquoi ; un dictionnaire pour les mômes qui répond à toutes les questions.

Pourquoi je me lève le matin ?

Pour émerger dans mon univers. Ma femme et mes enfants, les paysages que j'aime. Pour être prêt à les accompagner dans la vie.

Pourquoi je blogue ?

Pour assouvir mon besoin de communiquer, ou plutôt de partager avec le plus grand nombre. Et accessoirement, pour gagner le concours de Virginie, vous l'aurez noté.

Ceux qui me connaissent bien savent surtout que je blogue pour le seul plaisir de partager ce qui me plaît sur le web, dans la mixité thématique la plus totale. Nulle expertise ou leçons de choses par ici, mon blog est même exactement le contraire : j'ai appris énormément de choses en voulant détailler à l'écran les édifiantes trouvailles que l'on peut faire au coin du web. C'est furieusement passionnant, à l'image de la créativité humaine !

Pourquoi je mange ?

Pour obtenir la dose d'énergie nécessaire à me porter durant toute la journée, comme le disent les concepteurs rédacteurs céréaliers. C'est parfois un plaisir, qui demande d'avoir un peu de temps devant soi. La plupart du temps, la véritable raison pour laquelle je mange, c'est pour goûter mes propres préparations culinaires. Éveiller mes enfants à toutes les saveurs, et tenter chaque jour d'épater ma femme. Scoop numérique : si le web n'existait pas, je songerais sérieusement à ouvrir un restaurant !

Pourquoi je souris ?

C'est la marque de ma complicité. Celle que je partage avec mon clan à tous les moments de la journée. Puis, parfois, devant des mots bien tournés, des idées qui ont du sens. Le sourire est pour moi l'expression d'une connivence, d'une zone de partage entre les individus.

Pourquoi je me couche ?

Pour me ressourcer, pour partager ma nuit avec ma moitié, et pour faire confiance à mon cerveau pour qu'il soit plus frais dès le lendemain matin.

Voilà mes réponses ! J'invite comme de bien entendu mes gentils camarades blogueurs à tenter l'aventure. Oui : en plein week-end ! Ramassage des copies demain, dimanche ! ;)

Offrez du bonheur à vos contacts :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Lachaussettenoire.fr
Marre de choisir des chaussettes à longueur de tiroirs, messieurs ? Voilà la solution ultime pour nous les hommes à la limite du burnout brûlant : un site e-commerce qui...

Dostoïevski à Manhattan
Nous sommes dans l'ère du nihilisme mondialisé. André Glucksmann, l'un des philosophes européens les plus célèbres de l'époque nous le démontre ... Parallèles et perpendiculaires, se reposant sur le grand écrivain Dostoïevski, nihiliste à sa manière...

Livres favoris des blogueurs 2013
La blogosphère aux accents littéraires ... ça va vous plaire ! Afin de vous donner quelques bonnes idées de lecture pour sublimer vos longues soirées d'hiver, nous...

Ajoutez votre avis !

17 avis à lire

Virginie B 

tes réponses sont très agréables à lire... bravo en tous les cas d'avoir su relever le défi avec naturel, sympathie et talent...

Céline 

Votre billet me permet de découvrir des réponses d'une grande sincérité, cela en est même touchant, elles sont pleines de sens car vous évoquez la VRAIE vie. A travers vos propos je découvre ce joli concours en plus que je vais m'empresser de recommander autour de moi. MERCI et bonne chance à vous !

Complément c 

Ce petit jeu des pourquoi permet de vous découvrir un petit peu. Merci de vous être prêté à ce jeu avec sincérité et humour. Je vais essayer d'y jouer ce week-end en espérant trouver des réponses aux pourquoi!!!

Jardin zen 

J’ai essayé et je reste encore étonné à quel point c’est rapide de trouver au moins 5 idées ! Je ne pensais pas être si créatif ! Merci de m’avoir ouvert les yeux. Votre blog est pas mal du tout c'est sympa le contenu continuez comme ça.

Laura euroma 

Le Larousse des pourquoi, je ne sais pas tellement pourquoi mais ça me rappelle un peu les incollables qui nous apprenaient un tas de choses étant enfants. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon courage pour le concours maintenant!

Changer de b 

C'est bien de s'attarder un peu sur notre situation actuelle et se poser quelques questions en vue d'y trouver une réponse et ainsi pouvoir continuer son chemin dans la bonne voie.

Impressionna 

c'est très intéressant de savoir les pourquoi de quelque chose qui semble simple ,qu'on en néglige et que nous vivons toujours sans questionner nous même

Lafabriqueno 

Comme toujours sur ce blog des réponses naturel sans prise de tête merci pour ce petit jeu j'aurais pas fais mieux plus je lis ton blog plus je l’apprécie il faut continuer comme ca

Location Par 

Ce jeu est une excellente initiative pour partager avec vos lecteurs! Cela permet de mieux te connaître via tes réponse et nous somme donc plus confiant vu la sincérité que tu as mis en avant dans tes réponse!
Merci à toi et bonne chance pour ce jeu concours!

Annuaire mai 

Et oui un petit recul pour se connaitre d'avantage est la meilleure solution pour bien avancer dans la vie. L'auto-critique et la connaissance de soi-même pourrait beaucoup aider certains.

Logistique e 

Une sincérité qui me donne à moi-même la confiance que j'ai perdu tout au long du périple de ma vie, j'ai tiré sur ce bel article qu'il faut se connaitre soi-même pour pouvoir avancer.

Simon Tripna 

Bon, maintenant j'attends de savoir si j'ai gagné ! ;) Ça ferais super plaisir à mon petit gars pour l'accompagner dans tous ses pourquoi ! A suivre chez Virginie, donc !

Justine 

Il est bien ce jeu ;-) et tes réponse sont bien développer pour éviter les spams lol
Ce qui m'a fait plaisir et toute les femme j'imagine c'est que tu fasse à manger pour épater ta moitié comme tu dit
c'est mignon !!!
Snon pour jouer le jeu :
je me lève pour produire et profiter de la vie, je mange à ma faim tous en étant gourmet, je souris parce que c'est du sport et je me couche pour refaire tous ça le lendemains ;-)

Celine 

Pour un moment j'ai cru que vous allez répondre à : Papa comment on fait les enfant ? ça viendra j'imagine un jour :-)
En plus je ne connaissait pas qu'il y avait un Larousse des pourquoi qui s’appelle justement mon premier Larousse des pourquoi
Je vous laisse maintenant je vais jouer au jeu
Merci pour cette petite balade intellectuelle

Simon 

Mise à jour de la dernière minute : je viens d'apprendre que je suis l'heureux élu du tirage au sort ! :) Voilà qui va faire super plaisir à mes deux petits explorateurs ! Merci au passage à vos gentils commentaires, vous pouvez toujours poursuivre la chaîne des réponses.

Justine 

Félicitation pour ton cadeau ;-) et j’espère du moins que c'est parce tu a fait de la pub pour Virginie B que tu a pu gagner ;-)

Zachary  

tes réponses sont très agréables à lire... bravo en tous les cas d'avoir su relever le défi avec naturel, sympathie et talent...

Autres trucs à lire :

– Déferlante animale Tigres surfeurs
– I want to be fruit ! Manger en souriant
– Video kills the radio star Time Travel Radio vous invite à voyager dans le temps !
– Le blog Mango & Salt par Victoria

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53