J'aime Facebook à mon cou

Facebook à fleur de peau ...
Tout ça pour vous présenter un bijou furieusement geek qui met en scène une identité visuelle qui envahit désormais nos écrans : le bouton J'aime de Facebook, adapté au monde des bijoux. Un pendentif tout simple ... on regarde ça avec une première photo ...

L'auteur de cette chouette idée c'est le camarade designer lyonnais Lysandre Follet ... C'est à 25 ans et fraîchement diplômé d'un master en design produit et après avoir collaboré avec de prestigieuses marques internationales comme Nike ou le déjanté Studio de Design moscovite ArtLebedev, que Lysandre a.K.a Minigorille décide de s'installer à Lyon à son compte en 2009. Depuis lors il continue à travailler en tant que designer produit tout en développant ses projets personnels.
Fasciné par le phénomène planétaire Facebook, il imagine un clin d'œil chic et élégant à toute une génération qui "Like" tout, parfois même tout et n'importe quoi. Sa passion pour les métiers manuels et son envie de gérer le projet dans sa globalité le pousse à fabriquer ces bijoux en argent entièrement à la main dans son studio/atelier. Le fruit de ce travail est une série en argent massif de 30 pendentifs présentés dans une boite reprenant les codes du célèbre réseau social. Le tout en édition limitée, chaque exemplaire étant numéroté et accompagné d'un fascicule montrant les étapes de fabrication. En voici d'ailleurs une ...

Ce bien joli pendentif est dispo exclusivement en France chez les belles enseignes Kokon To Zai à Paris, Amusement à Paris, chez Cailles De Luxe à Paris encore, ou à Lyon chez Datta ... ainsi que sur www.minigorille.com !
Mise à jour décembre 2012 : une vidéo du making-of est mise en ligne : cliquez Making of ILIKE necklace pour la visualiser !
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Réseaux sociaux : une intimité ambiante
Interview avec Yann Leroux, esprit pensant autoproclamé "psy et geek" et véritable personnage culte de la sphère 2.0 francophone ... Alors, les réseaux sociaux, quels impacts ? Selon vous, la réussite ou l'échec social d'une identité numérique peut-elle avoir un impact réel sur...
Que voyez vous depuis votre fenêtre ?
Même si les blogueurs ont une vie électronique très intense, il leur arrive aussi de regarder par la fenêtre ... Nous avons demandé à quelques uns d'entre eux de nous faire partager leur panorama ... de la vie réelle ! Alors voici les photos, dans l'ordre d'arrivée des réponses ... Merci à eux !
Christophe Lefevre
Par...
Bijoux nature : nervures
Les feuilles et leurs fines nervures, une source d'inspiration pour ces bijoux ... Cette collection de bijoux baptisée Xylem s'inspire très fort des réseaux et ramifications complexes...
Deedil : interview d'un autre réseau social
Un réseau social différent entièrement codé à la main par un seul petit gars ! Rencontre avec Grégoire Penverne ... Qui es-tu, c'est quoi ton parcours ?
Je suis étudiant dans une école de multimédia (l'IESA multimédia)...
Ajoutez votre avis !
14 avis inspirés
Je trouve ça vraiment pas terrible =/ Ca fait vraiment "addict" à Facebook. A quand la ceinture lumineuse qui montre nos twitt ?!
lol ça devient vraiment du n'importe quoi ! Après les bracelets statuts, le pendentif j'aime !
Bon faut pas exagérer non plus. On porte pas des colliers carrefour, ED, ... Alors pourquoi est-ce qu'on porterait le collier Facebook. Ça fait vraiment addict pour le coup.
Je suis surtout étonné que Facebook n'ai pas porté plainte pour violation de quelque chose ...
PamPam
idée très originale,j'aimerai bien savoir les prix.
Jawad
Je n'aime pas du tout. pour moi ca fait trop" Geek", qui meme dans la vie courante, n'a que facebook dans la tête, enfin au cou ...
Cesakaen
pendentif original. Et Facebook n'est pas noté dessus.
Je trouve effectivement ce pendentif sur chaîne très dans la tendance du moment, discret, mais avec une touche ... addictive ?
Un peu too much mais bon il faut avoir de l'humour :)
Alors ca vraiment pour le coup c'est le cadeaux de la mort qui tue ! Il y a tellement de fan de facebook que c'est le truc qui fera fureur à toutes les soirée à coup sur ! Ca j'en suis sur !
C'est très tendance et original cependant personnellement je n'aime pas trop ce style et je ne suis pas une grande fan de facebook. Ce collier fait vraiment addict
C'est vraiment hallucinant de voir comment des produits dérivés peuvent être au cœur d'un objet aussi luxueux ! histoire d'être très sociable !
C'est pas mal mais c'est un peu trop geek pour moi. Je préfère les colliers fantaisie en perles ou en plumes, c'est plus élégant et les modèles sont beaucoup plus soft mais sont tout aussi tendance.
Combien pour ce magnifique bijoux lol. En tout cas je ne le porterais pas sur moi ! On voit déjà assez Facebook partout même sur mes paquets de gâteaux ....
Autres trucs à lire :
– #InWebWeTrust Créer un site : toujours une bonne idée ?
– Le sport connecté Test : OnDaily par myGeonaute
– Interview au sommet La montagne 2.0 ...
– Le blog Apprendre à rever par Iris