Mugi Yamamoto

talent du design

Rencontre numérique avec un jeune designer qui monte ...

A l'origine de ma découverte, je suis tombé sur Stack : une imprimante pensée comme un appendice qui avale le papier là où on la pose ... une photo pour bien comprendre l'idée :

photo : Imprimante Stack de Mugi Yamamoto

En quelques clics sur de bons liens plus tard, je découvre l'ensemble du travail de son jeune inventeur, le camarade étudiant designer de talent Mugi Yamamoto ; subtil osmose spirituelle entre la simplicité et la créativité. Bref ; ce que l'on attend précisément du design, bien au delà des considérations déco ... Intrigué par le personnage, j'ai voulu en savoir plus sur ce créateur ... interview !

Quel est votre parcours dans le design en quelques mots ?

J'ai toujours été très intéressé par l'art et la création en général. D'abord une année préparatoire à l'école cantonale d'art de Lausanne (ECAL), 3 ans pour obtenir le bachelor en design industriel à l'écal avec un semestre d' échange à la National University of Singapore (NUS). En ce moment j'effectue un stage dans une agence de design à Nuremberg en Allemagne.

Il y a beaucoup la notion d'écologie dans vos projets ... pourquoi ?

Parce que pour moi c'est très important. Le designer est au début de l'élaboration d'un produit et il peut largement influencer sa conception telle que les matériaux, méthodes de production, lieux de production... Je pense que c'est une grande responsabilité et il est important d'en avoir conscience.

Mon inspiration provient des objets anciens, de la nature et surtout d'observations que je peux constater lors de mes voyages. Ces mélanges de cultures et différences reflètent très bien mon travail.

Bio Composite par Mugi Yamamoto

Bio Composite : du mobilier réalisé dans un matériau innovant ; la terre glaise ! Le plateau du tabouret, épais de 2 centimètres seulement, est parfaitement fonctionnel et peut recevoir le poids d'une personne.

Il n'y aura bientôt plus de glaise à Lausanne avec vos découvertes sur son étonnante résistance ...

Heureusement la glaise est un matériau qui se trouve en abondance et mon concept fonctionne avec toutes les terres argileuses. L'idée n'était pas de faire un concept uniquement pour Lausanne mais d'utiliser un matériau peu coûteux, accessible à tout le monde et facile à produire.

A propos de Stack : c'est un prototype fonctionnel ?

La maquette que vous voyez sur les photos est une maquette de forme. Elle montre les dimensions finales et elle contient un petit mécanisme pour faire sortir des feuilles pour la présentation. Elle prend en compte la taille des composants nécessaires pour sa réalisation. Il y a une deuxième maquette fonctionnelle qui montre son utilisation.

C'est une super école, l'ECAL ...

Oui, c'est une bonne école, elle peut ouvrir beaucoup de portes mais en contrepartie elle demande beaucoup des étudiants.

Vos idées sont toutes très bien accueillies ; vous avez déjà des contacts avec des constructeurs ?

Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'éditeur pour l'imprimante. Mais je suis encore en train de chercher et suis optimiste vu que l'idée a eu beaucoup de succès sur internet.

Merci pour vos réponses, Mugi ! Un créateur à suivre !

Donnez du bonheur à vos amis, partagez :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Trouvez enfin des photos uniques pour votre blog ! La solution de content marketing Picsario est un concept qui révolutionne notre rapport à l'image. Votre stratégie #SocialMedia et vos contenus vont enfin captiver votre audience ... [clic!]


Et aussi ...

Table Four-to-One
La Four-to-One c'est une table avec ses 4 chaises, bien design comme tout avec un look authentique et actuel ... Une création Leon Fitzpatrick

Notologist
Un chouette projet pour faire interagir le réel avec le virtuel ! Des notes laissées ici ou là, dans un bus, une bibliothèque, un café ... Sur chacune d'elle, une questi...

UnCadeau.com
Ouverture très prochaine de UnCadeau.com, un site qui vous permettra de trouver le cadeau idéal pour tous et pour toutes les occasions ! UnCadeau.com arrive très très bientôt sur vos écrans ! A suivre ...

Et pomme d'api ?

Tapis Rouge by Gaëlle Villedary
Une installation artistique au comble du bucolique ! C'est l'histoire du village de Jaujac à l'automne dernier ... un immense tapis vert s'empare des ruelles...

Ajoutez votre avis !

18 avis forts intéressants

Justine 

Franchement j'ai pas compris le truc de l'imprimante ,est ce quee quelq'un pourrais m'en dire plus ? J'avoue que ç'est intriguant en voyant l'image

Fileace 

Si j'ai bien compris au lieu de mettre des feuilles dans l'imprimante il suffit de poser celle-ci sur une pile de feuilles qu'elle "avale" au fur et à mesure.

Bravo pour les idées, le design et l'écologie!

Cigarette El 

Super interview pas tout compris non plus sur l'histoire de l'imprimante mais ce jeune a du talent il fallait le dénicher ;-) Designer à suivre...

Justine 

Bon, je suis pas du tout convaincu par ta réponse @fileace, une vidéo sera bien plus explicative à mon avis
Je suivrai ça de plus près

Mighty stude 

Le style que vous voyez dans les images est une sorte de style. Il montre les plus grandes dimensions et contient un processus pour peu omet essentiellement pour la présentation de l'entreprise.

Cigarette el 

je n'ai pas tout compris sur l'imprimante non plus! il faudra m'expliquer mais autrement l'article est bien. Designer sympa sur qui je suis allé faire des recherches. Super boulot!

Maison de re 

Apparemment il y a des gens qui ne manquent pas d'idée pour innover certaines choses, mais la question d'imprimante me paraît impossible à réaliser.

Mara 

Merci Mugi Yamamoto. L'idée de la pile est incroyable. Contrairement aux imprimantes traditionnelles, tout ce que j'ai à faire est de simplement placer la pile au-dessus de piles de papier et de prendre n'importe quel document de soucis d'alimentation bac à papier. C'est vraiment super.

Kasha 

J'aime Yamamoto. Ses créations sont tout simplement génial. J'aime la façon dont il prend les choses différemment avec simplicité et facilité. Prenez par exemple la STACK. Il est époustouflant!

Imprimante b 

C'est super design et très élégant ce qu'il fait, par contre moi aussi je n'ai pas trop compris le principe de l'imprimante... ?

Imprimante p 

Ce mec à beaucoup de talent, j'aime l'esthétisme et la sobrité de ses créations, par contre à l'instar des autres je ne pige pas le concept de l'imprimante...

Gina 

J'aime Mugi Yamamoto. Ses créations sont impressionnantes. Ils sont l'air simple et agréable, mais avoir un sens subtil. L'interview est bon. J'aime ça. Merci.

Time cigaret 

j'ai pas compris le truc de l'imprimante ,mais je pense qu'il faut la poser sur le tas de feuille pour que celle ci fonctionne.
Super article il a du potentiel celui là ;-)

Psoriasis ch 

Plain de belles choses très design dans cette conciergerie brocante. Bon chance pour Mugi . en tout cas je pense ce serait très amusant.

Salomon Chau 

J'ai toujours été très intéressé par l'art et la création en général. D'abord une année préparatoire à l'école cantonale d'art de Lausanne

Casquette Un 

Le designer est au début de l'élaboration d'un produit et il peut largement influencer sa conception telle que les matériaux, méthodes de production, lieux de production

Casquette NB 

Parce que pour moi c'est très important. Le designer est au début de l'élaboration d'un produit et il peut largement influencer sa conception telle que les matériaux, méthodes de production, lieux de production..

Emma 

ce que j'ai adoré le plus dans ses designs c'est qu'il respecte la nature dans tout ses oeuvres

Autres trucs à lire :

– #MakeTasksHappen Amazing Marvin, le coach ultime ?
– Connection Overdose Removed
– Apprendre à toutes heures Montres pour enfants Mademoiselle Anne
– Le blog L'atelier de Lexie par Lexie

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53